GRAVEUR NEC Amnésique

Résolu/Fermé
chawidesindes Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 14:09
 chawidesindes - 8 oct. 2009 à 18:39
Bonjour,

Je possède un graveur NEC OPTIARC 7200A.
Le problème : Depuis peu, je ne peut plus NI GRAVER de CD, mais je je peut les lire. Je ne peut plus lire de DVD originaux (film, dessins animés), mais je PEUT GRAVER des DVD........ Va comprendre Charles !!!!
J'ai tout fait ;
MAJ du BIOS : NOK
MAJ carte mère : NOK
MAJ pilote graveur : NOK
MAJ pilote CPU : NOK
Changer de soft de gravage : NOK
Mes controlers IDE prim' et second' sont bien en DMA.

Je n'y comprends rien !!!!

Si quelque chevaliers aux grands coeurs pouvaient me venir en aide.......

Merci.
A voir également:

4 réponses

bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
2 oct. 2009 à 21:11
Bonsoir ,

cela peut venir d'un bug du pilote . les graveurs sont généralement gérés pas le système window , donc , la méthode que tu peut tester ( qui résout les soucis la plupart du temps ) est la suivante :

poste de travail / afficher les infos système / matériel / gestionnaire de périphériques / lecteurs de cd-dvd rom . tu recherche l'icône de ton graveur / clic droit , désinstaller .

ensuite tu redémarre ton PC , window vas alors réinstaller le graveur correctement .


si cette astuce ne fonctionne pas , un coup de cd nettoyant résoudra peut être le problème
0
chawidesindes
8 oct. 2009 à 17:32
Bonsoir,

Je te remercie pour tes propositions. Elles se sont révélées infructueuses !
J'avais alors deux solutions ;
1) Prendre ma tour à la tronçonneuse avant de la brûler.
2) Acheter un graveur externe.

Je te laisse deviner celle que j'ai choisi.

Encore merci pour ton aide.

Chawidesindes.
0
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
8 oct. 2009 à 17:48
heureux que tu aie résolut ton problème ( bien que changer le lecteur interne aurait été moins couteux .... )

bonne soirée à toi ;)
0
chawidesindes
8 oct. 2009 à 18:39
Re,

Ben, pour tout te dire, ce lecteur est un NEC neuf, à peine plus d'un an. Je pense, après minte recherches, que celà vient de ma carte mère qui est une ATI d'entrée de gamme (il n'y a même pas écrit ATI dessus, tu vois un peu). Mon lecteur (l'ancien) était en IDE, et je l'ai changé car chariot cassé (merci les enfants) et mettait 1 heure pour graver 1 dvd avec 2, 3 Go d'infos..... avec CPU à 100% (même en priorité basse), enfin l'horreur.
Moi acheté un neuf ; Content ! Mais pas trop, car j'ai pris un SATA et c'est là que le bas blesse, ma carte gère le SATA via un émulateur truc machin...... Donc.... Voilà. D'ou, qui peu le plus, peu le moins ; EXTERNE. Comme çà, quand je le brûlerai vraiment, le lecteur me suivra pour la suite de l'aventure :):):).

Bye bye, et merci. Tu es vraiment sympa.
0