Photoshop
Résolu
GIO0892
Messages postés
581
Membre
Dernière intervention
-
GIO0892 Messages postés 581 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GIO0892 Messages postés 581 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
sous photoshop il ya une resolution a 72 d'office je me demande a quoi elle sert et surtout si c'est pas a cause de sa que mais fond de sites sont un peu pixeller merci
sous photoshop il ya une resolution a 72 d'office je me demande a quoi elle sert et surtout si c'est pas a cause de sa que mais fond de sites sont un peu pixeller merci
A voir également:
- Photoshop
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Photoshop noir et blanc bloqué ✓ - Forum Photoshop
- Multiply photoshop francais ✓ - Forum Photoshop
13 réponses
Salut,
72px c'est la résolution écran... pr l'impression c plutôt 150 / 300 / 450 et +... Donc non ce n'est pas pour ça que tes images sont pixellisée
72px c'est la résolution écran... pr l'impression c plutôt 150 / 300 / 450 et +... Donc non ce n'est pas pour ça que tes images sont pixellisée
est e que la taille de tes images est la taille exacte des images que tu utilise sur ton site, ou alors les redimensionne tu en les étirant pour avoir la taille voulu...
Bonjour,
Si à la base tu travailles en 72 dpi, donc une résolution écran, tu ne peux pas agrandir tes images. Il faut qu'elles soient aux bonnes dimensions dès le départ. Sinon, effectivement, si tu les agrandis, elles seront pixellisées.
Donc, utilise plutôt des images haute résolution (300) qui du coup vont être plus petites.
Ensuite dans Toshop, tu vas dans Image--->Taille de l'image--->Tu décoches rééchantillonnage. Tu mets 72 à la place de 300 et ton image s'agrandira homothétiquement en gardant sa qualité première.
Si à la base tu travailles en 72 dpi, donc une résolution écran, tu ne peux pas agrandir tes images. Il faut qu'elles soient aux bonnes dimensions dès le départ. Sinon, effectivement, si tu les agrandis, elles seront pixellisées.
Donc, utilise plutôt des images haute résolution (300) qui du coup vont être plus petites.
Ensuite dans Toshop, tu vas dans Image--->Taille de l'image--->Tu décoches rééchantillonnage. Tu mets 72 à la place de 300 et ton image s'agrandira homothétiquement en gardant sa qualité première.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le mieux reste quand même de travailler directement a la bonne résolution... comme ça pas de surprise.. Tu peux toujours travailler en HD, et apres recoller tes image ds une compo a la bonne taille et en 72p... Que tu réduiras ensuite pour qu'elle rentre ds le cadre..
Si tu veux, mais avec ce que j'ai expliqué, tu ne perds absolument pas en qualité. Dans l'autre sens, évidemment que oui...
http://ioj.com/v/bqtgj
http://ioj.com/v/bqtgj
désolé mais si, si tu passe d'une img de 300dpi a 72 dpi, l'image sera certes de la même qualité, mais sa taille va être beaucoup plus grande...ton lien le prouve bien d'ailleurs...donc il faudra la réduire, ce qui revient au même que ma démarche mais d'en l'autre sens...
Ben oui elle sera plus grande. Mais c'est ce qu'il veut... puisqu'à la base elle était en 72 dpi et qu'il a agrandie... Tu me suis ? Donc, il faudrait qu'il en trouve une petite à la base mais en haute résolution, qu'il passera en 72 dpi pour qu'elle soit à la largeur de son site. Voilà.
on est d'accord... mais elle sera beaucoup plus grande, et pas forcement de la taille voulu... Donc si il la réduit par toshop ça reviens au même que ce que l'on disait, si il la réduit par dreamweaver ou autre ça va charger la page web pour rien, alors qu'il pourrait avoir une image de la même taille mais moins lourde, car directement au bon format..
non? j'ai l'impression qu'on tourne en rond..
non? j'ai l'impression qu'on tourne en rond..