ABONNEMENT CONTRE NATURE

shewdagon - 2 oct. 2009 à 11:48
 Afrikarnak - 2 oct. 2009 à 15:16
Bonjour,
Comme beaucoup de gens, à ce que j'ai pu lire, je me fais escroquer 8.99 euros par mois pour un abonnement dont je n'ai meme pas connaissance.
Meme ma banque est incapable de me dire l'origine de ce retrait !
Je vous demande donc d'annuler dans les plus brefs délais.
Si cela n'est pas fait lme mois prochain, je m'adresse à UFC QUE choisir (association qui se trouve à côté de la mienne) donc rapidement mise au courant.
J'attends une explication et un reglement rapide du probleme

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
2 oct. 2009 à 11:51
c'est super sympa, mais tu sais, commentcamarche ne vend rien, c'est un site d'entraide. Si tu vas gueuler à l'UFC que choisir, ils vont bien se marrer si tu dis que t'as envoyé des menaces sur ce site!

donc mon entraide sera: fait oposition sur ce prélèvement auprès de ta banque. De plus, ,ta banque doit te remboourser si l'opération a été faite à ton insu
0
dna.factory Messages postés 25619 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 1 613
2 oct. 2009 à 13:27
ta banque est incapable de te dire l'origine de ce retrait ?
c'est des branques ta banque ou quoi ?
ils sont au moins capable de te donner le numéro du compte.
et à partir de là, ils sont capable de remonter au propriétaires
(après, ils ont le droit de refuser de le faire sans injonction policière)

maintenant, on sort le laïus habituel...

avant de pleurer et de porter plainte, commence par bien réfléchir..
de très nombreux fournisseurs pratiquent une forme d'arnaque totalement légale, basée sur la vente liée
quand tu achetes un produit chez eux, il t'abonnent automatiquement à un service, sauf que c'est légal, car ils t'ont prévenu, et t'on donné la possibilité de dire non
sauf que c'était marqué dans les conditions d'utilisations que tu n'as évidemment pas lu, car trop fatiguant.
c'est pour ça qu'avant de porter plainte, il faut absolument savoir à quoi correspond ce prélevement.
0
^^Marie^^ Messages postés 114053 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
2 oct. 2009 à 13:45
Bonjour

Meme ma banque est incapable de me dire l'origine de ce retrait !

Avant d'accuser la Banque, commence par regarder ton relevé de compte.
Et surtout réfléchis où tu as navigué ....

Un petit clik peut faire des gros dégâts
UFC QUE choisir te renverra la balle ...
Télécharger pour portable, visite rapide pour site plus ou moins charmants, etc .....;;
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
2 oct. 2009 à 13:59
ha oui, j'ai déja vu des sites qui, pour vérifier que tu es bien adulte te demande ton numéro de CB pour profiter de l'heure d'accès gratuit et illimité... et dans les conditions, il est marqué que si au bout de l'heure tu n'as pas résillié le compte créé, alors ton abonnement est automatiquement validé, et tu est décompté ;) c'est super fin je trouve pour arnaquer les gens :D
0
Afrikarnak > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014
2 oct. 2009 à 15:16
Bonjour..
A propos des sites où il faut donner son numéro de CB pour je ne sais quel pretexte fallacieux, le mieux est de se servir d'une Carte Virtuelle à usage unique et pour un montant fixé par le visiteur (Un € par exemple..). Ceci vous évitera de vous faire prélever ultérieurement si vous avez 'omis' de vous déabonner ou tout simplement patrceque le lien de désabonnement ne fonctionne pas comme par hasard!! De plus vous éviterez un vol éventuel de vos données CB (Ce qui conduirait à d'autre prélèvements pirates..).
Prudence, si on vous demande votre num. de CB c'est pour s'en servir! Ces pratiques odieuses sont à la limite de la légalité ou pour le moins ne sont pas éthiques!!
Alors méfiance!!
0