Branchement tv à la parabole

thylou12 Messages postés 3 Statut Membre -  
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Bonjour,
Nous venons d'aménager dans une maison. Celle ci à une parabole mais nous n'avons aucune information sur celle ci. (analogique ou numérique)
Que faut il pour la brancher à la tv ?
Auchan m'a vendu un décodeur tnt sagem ITAD 93 HD en me disant que cela allait fonctionner. Mais les branchements ne sont pas les mêmes;

Pouvez vous m'aider ?

merci
A voir également:

2 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 623

Bonjour,

Alors, effectivement, il est possible de brancher une parabole sur un récepteur TNT encore faut-il qu'il y ait marqué DVB dessus sinon, c'est même pas la peine d'essayer, ça ne fonctionnera pas.

Tu pourras juste brancher ton récepteur TNT sur la TV et le câble d'antenne-râteau derrière le récepteur.

La parabole en tant que telle reçoit aussi bien l'analogique que le numérique, c'est le type de démodulateur sur lequel on branche cette dernière qui fait toute la différence.
0
gil

On ne branche pas une parabole pour la TV par satellite (norme DVB-S ou S2, S comme satellite ) sur un recepteur TNT ( norme DVB-T, T comme Terrestre...)

A ta parbole tu adjoints un demodulateur satellite avec logo " FRANSAT " ou "TNTSAT" et tu auras aussi et au moins, les mêmes chaines que celles émises par le réseau au sol TNT.

La TNT à 20 % de zone d'ombre, le satellite quasiment pas et son nombre de chaines émises est > à la TV par TNT.
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 623

j'avais oublié la mention TNTSAT, scusi.
0