Vista,WebCam,MSN...... Incompatible!!!
Résolu/Fermé
MarikaOH
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 1 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
-
1 oct. 2009 à 21:44
otocyon - 9 nov. 2009 à 21:14
otocyon - 9 nov. 2009 à 21:14
A voir également:
- Vista,WebCam,MSN...... Incompatible!!!
- Telecharger msn - Télécharger - Messagerie
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger webcam - Télécharger - TV & Vidéo
- Ma webcam ne fonctionne pas - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
9 réponses
clem73
Messages postés
4461
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
188
2 oct. 2009 à 09:28
2 oct. 2009 à 09:28
Ok,
Pour MacAfee le problème pourrait venir du module McAfee Site Advisor. Pour le désactiver voilà ce que j'ai trouvé :
--> Support Messenger
Sauf que le lien donné en fin de manip' qui renvoie sur la FAQ de MacAfee ne fonctionne pas :( donc si besoin voici également un copié/collé du support Microsoft :
--> Nous avons travaillé en collaboration avec les équipes de McAfee afin de trouver une solution à ce problème. Sachez également qu'une mise à jour de McAfee sera disponible prochainement et qui devrai résoudre ce problème.
Veuillez suivre ces étapes afin de solutionner votre problème:
1.Ouvrez votre navigateur Internet Explorer.
2.Entrez la commande suivante dans la barre d'adresse :
%programfiles%\McAfee\SiteAdvisor
3.Dans la fenêtre qui vient d'apparaître, faites un clic-droit sur le fichier sasets.ini, puis choisissez « Ouvrir avec », sélectionnez ensuite « Bloc note ».
4.Cherchez la section [msnmsgr.exe].
5.Changez la valeur Enabled=1, en Enabled=0
6.Cliquez sur le menu Fichier puis sélectionnez « Sauvegarder ».
Fermez le fichier sasets.ini, puis redémarrez votre ordinateur pour que les changements prennent effet.
Vous pouvez trouver la procédure originale en anglais sur : https://service.mcafee.com/webcenter/portal/cp/home/articleview?articleId=TS100601
Si toutefois votre problème n'est pas résolut, envoyez nous les informations générées lorsque vous reproduisez le problème.
a. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez msinfo32, puis appuyez sur « ENTRÉE » pour ouvrir la fenêtre Informations système.
Remarque : La collecte et l'affichage de ces informations peuvent prendre plusieurs secondes.
b. Dans la fenêtre Informations système, cliquez sur Enregistrer dans le menu Fichier. Enregistrez le fichier à l'emplacement de votre choix.
c. Accédez au fichier que vous venez d'enregistrer, cliquez avec le bouton droit sur celui-ci, pointez sur Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé. Un fichier compressé sera créé dans le même dossier et envoyer le nous en réponse à ce courrier.
Dès réception de ces informations, nous traiterons votre dossier dans les meilleurs délais.
Merci d'utiliser Windows Live Messenger. N'hésitez pas à nous recontacter pour plus de renseignements.
Ton antivirus doit être tenu à jour (mises à jour automatiques) car un correctif devait être mis au point...?!
En attendant tu peux toujours essayer les solutions proposées. Tiens nous au courant.
Pour MacAfee le problème pourrait venir du module McAfee Site Advisor. Pour le désactiver voilà ce que j'ai trouvé :
--> Support Messenger
Sauf que le lien donné en fin de manip' qui renvoie sur la FAQ de MacAfee ne fonctionne pas :( donc si besoin voici également un copié/collé du support Microsoft :
--> Nous avons travaillé en collaboration avec les équipes de McAfee afin de trouver une solution à ce problème. Sachez également qu'une mise à jour de McAfee sera disponible prochainement et qui devrai résoudre ce problème.
Veuillez suivre ces étapes afin de solutionner votre problème:
1.Ouvrez votre navigateur Internet Explorer.
2.Entrez la commande suivante dans la barre d'adresse :
%programfiles%\McAfee\SiteAdvisor
3.Dans la fenêtre qui vient d'apparaître, faites un clic-droit sur le fichier sasets.ini, puis choisissez « Ouvrir avec », sélectionnez ensuite « Bloc note ».
4.Cherchez la section [msnmsgr.exe].
5.Changez la valeur Enabled=1, en Enabled=0
6.Cliquez sur le menu Fichier puis sélectionnez « Sauvegarder ».
Fermez le fichier sasets.ini, puis redémarrez votre ordinateur pour que les changements prennent effet.
Vous pouvez trouver la procédure originale en anglais sur : https://service.mcafee.com/webcenter/portal/cp/home/articleview?articleId=TS100601
Si toutefois votre problème n'est pas résolut, envoyez nous les informations générées lorsque vous reproduisez le problème.
a. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez msinfo32, puis appuyez sur « ENTRÉE » pour ouvrir la fenêtre Informations système.
Remarque : La collecte et l'affichage de ces informations peuvent prendre plusieurs secondes.
b. Dans la fenêtre Informations système, cliquez sur Enregistrer dans le menu Fichier. Enregistrez le fichier à l'emplacement de votre choix.
c. Accédez au fichier que vous venez d'enregistrer, cliquez avec le bouton droit sur celui-ci, pointez sur Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé. Un fichier compressé sera créé dans le même dossier et envoyer le nous en réponse à ce courrier.
Dès réception de ces informations, nous traiterons votre dossier dans les meilleurs délais.
Merci d'utiliser Windows Live Messenger. N'hésitez pas à nous recontacter pour plus de renseignements.
Ton antivirus doit être tenu à jour (mises à jour automatiques) car un correctif devait être mis au point...?!
En attendant tu peux toujours essayer les solutions proposées. Tiens nous au courant.
clem73
Messages postés
4461
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
188
3 oct. 2009 à 01:17
3 oct. 2009 à 01:17
Re (c'est gentil pour le merci),
Voici ce que j'ai trouvé pour ton problème de sauvegarde de fichier :
A tester :
A partir de l'étape 3, il te faut certains "droits" pour modifier le fichier.
Donc, une fois sur le fichier sasets.ini faire un clic droit > Propriétés > onglet Sécurité et vérifier que tu as les droits d'écrire, de modifier, etc....sinon, tu les ajoutes en cliquant sur modifier > tu coches modification et appliques.
Ensuite tu peux reprendre l'étape à partir de choisissez « Ouvrir avec », sélectionnez ensuite « Bloc note »...
Enfin si ça ne fonctionne toujours pas, je ne pourrai pas t'aider plus malheureusement.
Voici un lien vers leur support technique ==> https://service.mcafee.com/webcenter/portal/cp/home?lc=1036&sg=TS
Vois s'il est possible de les contacter.
Sinon tu as toujours la possibilité de désactiver MacAfee (déjà pour tester et être certaine que le problème vient bien de lui) et de télécharger un autre antivirus. Il en existe de nombreux gratuits. Perso j'ai Antivir.
Mais bon ça reste quant même la solution extrême...
Voici ce que j'ai trouvé pour ton problème de sauvegarde de fichier :
A tester :
A partir de l'étape 3, il te faut certains "droits" pour modifier le fichier.
Donc, une fois sur le fichier sasets.ini faire un clic droit > Propriétés > onglet Sécurité et vérifier que tu as les droits d'écrire, de modifier, etc....sinon, tu les ajoutes en cliquant sur modifier > tu coches modification et appliques.
Ensuite tu peux reprendre l'étape à partir de choisissez « Ouvrir avec », sélectionnez ensuite « Bloc note »...
Enfin si ça ne fonctionne toujours pas, je ne pourrai pas t'aider plus malheureusement.
Voici un lien vers leur support technique ==> https://service.mcafee.com/webcenter/portal/cp/home?lc=1036&sg=TS
Vois s'il est possible de les contacter.
Sinon tu as toujours la possibilité de désactiver MacAfee (déjà pour tester et être certaine que le problème vient bien de lui) et de télécharger un autre antivirus. Il en existe de nombreux gratuits. Perso j'ai Antivir.
Mais bon ça reste quant même la solution extrême...
clem73
Messages postés
4461
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
188
3 oct. 2009 à 16:51
3 oct. 2009 à 16:51
Salut,
Je suis vraiment contente d'avoir pu t'aider à résoudre ce problème :)
Ca fait également plaisir de reçevoir un petit mot de remerciement en retour, crois moi...
Malheureusement, beaucoup viennent ici (sur le forum) poser leurs questions et récupérer les infos sans jamais prendre la peine de donner des nouvelles...
Repasser au moins dire si la manip' était la bonne et que le problème est résolu est vivement apprécié par la ou les personnes qui ont aidé.
Sans compter que cela rend également service à d'autres internautes à la recherche de solutions.
Bref, quant en plus il y a un merci, c'est le must !
Sur ce, bon tchat marikaOH ;)
Edit : J'oubliais pour ta question Mais.. je m'demande ce qu'à changé le fait de remplacer le 1 par un zéro?
==> Enabled=1 ( Active la fonction ) Enabled=0 ( Désactive la fonction ) du module McAfee Site Advisor celui qui apparemment pose un problème de compatibilité, voilà pour moi l'explication.
Je mets ta discussion en résolu.
Je suis vraiment contente d'avoir pu t'aider à résoudre ce problème :)
Ca fait également plaisir de reçevoir un petit mot de remerciement en retour, crois moi...
Malheureusement, beaucoup viennent ici (sur le forum) poser leurs questions et récupérer les infos sans jamais prendre la peine de donner des nouvelles...
Repasser au moins dire si la manip' était la bonne et que le problème est résolu est vivement apprécié par la ou les personnes qui ont aidé.
Sans compter que cela rend également service à d'autres internautes à la recherche de solutions.
Bref, quant en plus il y a un merci, c'est le must !
Sur ce, bon tchat marikaOH ;)
Edit : J'oubliais pour ta question Mais.. je m'demande ce qu'à changé le fait de remplacer le 1 par un zéro?
==> Enabled=1 ( Active la fonction ) Enabled=0 ( Désactive la fonction ) du module McAfee Site Advisor celui qui apparemment pose un problème de compatibilité, voilà pour moi l'explication.
Je mets ta discussion en résolu.
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 22:02
1 oct. 2009 à 22:02
bonsoir,
je n'ai pas le niveau requis en informatique pour en être certain mais peut être que t'as un virus qui utilise ta webcam.
bonne nuit à tous
je n'ai pas le niveau requis en informatique pour en être certain mais peut être que t'as un virus qui utilise ta webcam.
bonne nuit à tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
clem73
Messages postés
4461
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
188
1 oct. 2009 à 22:43
1 oct. 2009 à 22:43
Bonsoir,
Utilises-tu MacAfee comme antivirus par hasard ?
J'avais lu quelque part qu'il existait un problème de compatibilité entre Windows Live Messenger 2009 et l’anti-virus McAfee...
Utilises-tu MacAfee comme antivirus par hasard ?
J'avais lu quelque part qu'il existait un problème de compatibilité entre Windows Live Messenger 2009 et l’anti-virus McAfee...
MarikaOH
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 1 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
1 oct. 2009 à 23:52
1 oct. 2009 à 23:52
En effet.. j'ai McAfee!!
Et ca ne métonnerait pas d'avoir un virus... Meme que je soupsonne un certain logiciel, mais je suppose que le supprimmer n'arrangera pas les choses!
Est ce qu'il y a quelque chose a faire? Un anti-virus que je pourrais aller chercher?
( merciiii de m'aider !!! :D )
Et ca ne métonnerait pas d'avoir un virus... Meme que je soupsonne un certain logiciel, mais je suppose que le supprimmer n'arrangera pas les choses!
Est ce qu'il y a quelque chose a faire? Un anti-virus que je pourrais aller chercher?
( merciiii de m'aider !!! :D )
MarikaOH
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 1 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
2 oct. 2009 à 23:01
2 oct. 2009 à 23:01
Waw super toutes ces infos :P Merci !
Mais malheureusement, mon ordi est bizard...
Quand je viens pour sauvegarder mon changement (points 5 et 6 des étapes à faire) eh bien on m'écris qu'il est impossible de créer le fichier (le fichier ou il se trouve) et de vérifier si le nom et le chemain d'accès sont incorrects...!!!
Est ce qu'il ne me reste qu'à attendre? Attendre l'amélioration ou bien de les contacter ?
Et les contacter comment...?
Ahhh je vous en suis vraiment reconnaissante !!! :S
Mais malheureusement, mon ordi est bizard...
Quand je viens pour sauvegarder mon changement (points 5 et 6 des étapes à faire) eh bien on m'écris qu'il est impossible de créer le fichier (le fichier ou il se trouve) et de vérifier si le nom et le chemain d'accès sont incorrects...!!!
Est ce qu'il ne me reste qu'à attendre? Attendre l'amélioration ou bien de les contacter ?
Et les contacter comment...?
Ahhh je vous en suis vraiment reconnaissante !!! :S
MarikaOH
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 1 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
3 oct. 2009 à 01:39
3 oct. 2009 à 01:39
.........................................
.........................................
..............le résultat est..CA FONCTIOOONNE !!! :D :D :D
wawww merciii !! :) J'ai apeine eu à me casser la tête ! :) Et ni à faire la solution extreeme...
haha :) Merci je sais pas comment vous remercier!! :O
Ma cam fonctionne comme avant :P Mais.. je m'demande ce qu'à changé le fait de remplacer le 1 par un zéro?
Le savez-vous? Sinon c'est pas grave, vous en avez deja assé fait! :P
J'en suis VRAIMENT reconnaissante ! :)
Et aussi curieuse de tout ce que je n'sais pas à propos de mon ordinateur ;P Dommage qu'il n'y a pas de meilleur mot que MERCI pour remercier hahaa :P ( désolé j'agi comme si vous aviez réssussité ma grand mere haha, mais jsuis juste contente merci :) )
.........................................
..............le résultat est..CA FONCTIOOONNE !!! :D :D :D
wawww merciii !! :) J'ai apeine eu à me casser la tête ! :) Et ni à faire la solution extreeme...
haha :) Merci je sais pas comment vous remercier!! :O
Ma cam fonctionne comme avant :P Mais.. je m'demande ce qu'à changé le fait de remplacer le 1 par un zéro?
Le savez-vous? Sinon c'est pas grave, vous en avez deja assé fait! :P
J'en suis VRAIMENT reconnaissante ! :)
Et aussi curieuse de tout ce que je n'sais pas à propos de mon ordinateur ;P Dommage qu'il n'y a pas de meilleur mot que MERCI pour remercier hahaa :P ( désolé j'agi comme si vous aviez réssussité ma grand mere haha, mais jsuis juste contente merci :) )