Graveurs de Salon Pioneer : HELP ! ! ! !

D A R T H Messages postés 464 Statut Membre -  
D A R T H Messages postés 464 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai acheté pour une bouchée de pain deux graveurs de salon Pioneer

DVR RT501-S
http://www.pioneer.eu/eur/products/arch ... index.html
et
DVR 440H-S
http://www.pioneer.eu/eur/products/arch ... index.html

je viens de les recevoir, ils sont en très bon état certe mais, je n'arrive pas a les faire fonctionner

1) le 501-S refuse mes disques (des Memorex DVD-R+ 16X) il est indiqué 8X pour la vitesse de gravage, mais normalement quand
on utilise un media 16X on peut le graver en 8X, les DVD-RW sont préfèré, mais les DVD-R son accepté...
y a t'il une marque qui est compatible à 100% avec ce graveur ?

2) le DVR 440H-S à l'allumage affiche "power on" et plus rien, la télécommande fournie (ref vxxx3071) n'est pas celle de la photo (le vendeur me jure que c'est celle qui va avec), peu être que je suis en setup de premier démarrage et qu'une action de ma part est requise pour installer le graveur, pour le 501 le lecteur bloquait au démarage car il fallait le connecter à la prise d'antenne pour qui fasse une recherche des chaines, j'ai fais pareil pour celui ci mais cela ne marche pas et on ne parle de rien dans les manuels

avez vous des infos sur le sujet ? merci d'avance

9 réponses

Toto86* Messages postés 1179 Statut Membre 167

Bonjour, je vous ai répondu il n'y a pas longtemps sur un problème de branchement avec ces appareils, non ? Bon, le 501 n'accepte que les - et pas les + ! Pour l'autre appareil au démarrage = aucune idée ! Disque dure malade peut-etre... J'ai un enregistreur pioneer et n'ai jamais eu de soucis, meme la 1ere fois. Si vous les avez eu pour une bouchée de pain, c'est sans doute que tout ne fonctionne pas correctement !
0
D A R T H Messages postés 464 Statut Membre 23

acheté sur ebay en un lot de 2 graveurs, 70€.... le vendeurs a +1000 ventes 100% positives
0

vendeur ebay 1000 ventes 100% positives 70€ les 2 ports compris (il passe au bluray ?)

pour le 501 c'est presque réglé (il reste une question de réglages à trouver : quand je lance une VHS elle passe en couleur, quand je veux la dupliquer elle passe et est enregistrée en noir et blanc)

pour l'autre lecteur : mystère
0

le dvr RT501-S fonctionne très bien

l'autre est toujours inutilisable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

update

j'ai ouvert mon 440

le disque dur est un simple western digital caviar IDE de 80Go...

si je déconnecte la nappe de donnée mais que le le laise alimenté,
1) l'appareil démarre (alim bonne)
2) le graveur et le disque dur démarrent (soit le disque dur a un problème soit c'est le controleur ide
0

je viens de tester le disque dur, il est 100% fonctionnel
0
Toto86* Messages postés 1179 Statut Membre 167

Bonjour, je ne suis pas assez connaisseur pour vous en dire plus ! Il doit y avoir une pile pour le maintien de l'heure... C'est peut-etre ça qui fou le bordel si elle est à plat.
0

c'est vérifié je ne vois pas de pile
0

Ca coute chère ce genre de réparation ?
Ca doit être un prob d'alim...le disque est bon
0