Arnaque avec un habitant d'abidjan

fabio941 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 1 oct. 2009 à 20:19
 vero - 21 nov. 2014 à 18:04
et bien voila je me suis avoir aujourd'hui pour la somme de 480 euros.

voila les 1 er mail

De : jean Puech (jeanpuech296@gmail.com)
Envoyé : sam. 26/09/09 10:02

Bonjour

Merci je vous renouvelle mon intérêt mais avant, j'aimerais que vous me fassiez parvenir des photos du véhicule récente surtout de l intérieur et avoir des infos sur le prix ferme, la motorisation, le kilométrage, la consommation et l'année. Aussi votre numéro fixe ou portable pour vous joindre et s il n y as pas de réparation a effectuer pour que je puisse mieux apprécier. Merci d avance
Cdlt Mr PUECH

ET LE 2EME ET AINSI DE SUITE JUSQU4A NOUS NOUS FASSIONS ARNAQUER

Bonjour Mr Fabrice ,
juste pour vous signifier que j'ai bel et bien reçu votre mail, donc je vous renouvelle mon intérêt pour le véhicule( Merci pour les photos; ainsi que tout ces informations sur le véhicule et le montant du véhicule cependant tout me convient parfaitement, ainsi le véhicule me plait vraiment), de même je vous proposerais ,vue ma situation ( je suis français travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par mandat cash via l'agence western union , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous envoie la copie de mon PASSEPORT et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture E.D.F ou France TELECOM de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme. Compte tenu du fait que je ne pourrai être sur la France qu'aux environs du 25 et le 29 mars prochain.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même type d'ici ne sont pas trop en bonne état ainsi que l'entretien aussi, et donc dès que vous m'enverrez votre C.N.I et un document justificatif de domicile. je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom et la l'agence western union vous contactera pour vous en faire part soit par mail, par fax ou par téléphone et vous transmettre les documents justificatifs pour que vous puissiez récupérer votre argent, normalement une fois ces documents émis l'argent est visible dans toutes les postes en France et donc , voilà ,dès réception de la somme. J’enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec à une date que vous et moi allons fixe, je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Si vous êtes OK, veuillez me le faire savoir et me faire parvenir tous les documents sus cités au plus vite.
Cordialement,
Mr PUECH
0022 501 314 127

AI JE UNE POSSIBILITE DE ME RETOURNER

EN PLUS IL MA ENVOYER LA PHOTOCOPIE de sa carte d identite
avec une belle photo d un vrai francais

que puije faire

12 réponses

C'est trop facile! soyez certain que ce n'est pas son identité car elle a été usurpée. Lire la discussion Infos de la Côte d'Ivoire sur les arnaques publiée ce jour.

SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES, les noms; E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
3
Ça c'est incroyable!! Merci pour votre témoignage car je viens de recevoir LE MÊME mail, mot pour mot, du même Jean Puech, avec photo de passeport etc etc....

Cela confirme l'arnaque! et la détourne.
3
fabio941 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
6 oct. 2009 à 10:06
et bien la l'ami tu peux nous remercier car on ta eviter l'arnaque de pres
0
moi aussi j ai ete arnaque et escroque par un certain "christian boulat ( etant en travail au burkina, ), " de PLUS DE 6000 EUROS + 450 euros de sur ma carte de credit (je ne sais par qui!!!!) et qu on m a volé.
J ai pu d suite porte plainte et faire opposition.
Veronique R.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 20:26
Vous devez aller porté plainte, vous avez été escroqué !

Concernant la pièce d'identité, elle est surement usurpée. Vous devriez prévenir la personne concernée, voir les pages blanches.

Vous pouvez également participer à la pétition mise en ligne par l'assocaition des victimes d'escroqueries à la nigériane AVEN
1
fabio941 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
1 oct. 2009 à 20:59
Merci,

Mais porter plainte contre qui et quoi
0
Utilisateur anonyme > fabio941 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
1 oct. 2009 à 21:10
Plainte pour escroquerie au titre de l'article 313 et suivants du code pénal contre celui à qui vous avez envoyé l'argent et tout autre interlocuteur de l'escroquerie.
0
celienmarie62 > fabio941 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
15 nov. 2009 à 20:01
SALUT
A VOUS TOUS

Un petit message pour vous informer que j'ai failli me faire avoir de 19.000€ par exactement les mêmes mail que toi à savoir demande de photos puis transaction par la western union avec la photocopie d'un passeport francais au nom de puech jean avec une belle photo.
J'ai des amis dans les forces de l'ordre qui m'ont déconseillé et heureusement pour moi !
Je ne sais pas comment on pourrai faire pour arrêter ce fléau mais nous ne serons pas les seuls

Désolé pour tes 480€
0
Maryne > Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 14:27
Celà fait 3 semaines qu ' un certain Philippe me contacte , les premiers jours rien de plus banal que de faire connaissance , après il m' a parlé de son épouse décèdée , et qu ' il avait un cancer de la gorges , qu ' il fallait qu ' il se fasse opèrer , mais pour celà fallait que je lui envoie 1500 £uros , je lui ai répondu que je pouvais pas , alors la moitié de la somme , il veut que je l ' envoie demain lundi ; il veut aussi que je lui communique mon numèro de tel portable ; aider moi , je ne sais pas comment faire avec lui , je l ' ai effacé de mon site ; il arrive toujours à communiquer !!!Il me dit qu ' il lui faut aussi c' est argent pour débloquer son compte et pour se faire opèrer !!!

Voici son son adresse msn :

phillipe.rousseau1@live.fr

Il habite en côte d' ivoire , l ' adresse se son soi- disant médecin a qui je dois faire parvenir l' argent :

Dubois Jean - Luc
Côte d ' Ivoire

Abidjan

00225 BP Abidjan avenue 12 Treichville

J ' attends votre réponse avec impatience

Merci beaucoup

Maryne
0
sherlock flyingcat Messages postés 95 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 19 > Maryne
27 déc. 2009 à 15:43
quoi qu'il arive maryne ne paie rien c'est une arnaque!!!
il n'a aucun cancer c'est un gamin d'une vingtaine d'annee qui essaie de te soutirer de l'argent si il te recontacte dis-lui que tu as deposer plainte et que celle-ci est partie a l'ambassade de france a abidjan et que par l'adresse ip il vont remonter jusqu'au cyber d'ou il t'ecris etqu'il va avoir des ennuis!!
ne reponds plus a aucuns de ses appels raccroche il se lassera!!
0
M.d.lorient Messages postés 34 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009 5
1 oct. 2009 à 20:33
que dire de plus que sur les autres topic sur les mêmes soucis à part aller porter plainte

et pour information quand on vend on ne paye pas l'acheteur même pour des frais de chaussure usé ou le ticket de bus et quand on achète on voit le produit et on cherche partout voir s'il ni a pas des mauvaises évaluations ou des soucis avec le vendeur ou acheteur surtout entre particuliers.

et si le vendeur ou acheteur et à l'étranger on répond poliment désolé je réserve cette vente pour la France

bon courage pour la suite

M.d
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maga759 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 1
1 oct. 2009 à 20:44
cela fait plus de 2 h que je lis les témoignages sur ce forum
sans vouloir choquer personne,je n'arrive pas a comprendre comment les gens peuvent payer pour vendre quelque chose ou encore acheter et envoyer de l'argent avant meme d'avoir l'article.
C'est fou quand meme.
si ce n'est pas indiscret,pourriez vous nous dire pourquoi vous avez du payer 480 euros?
Quelle raison vous ont-ils donné?(si ca peut aider les autres qui liront)
Je vous souhaite bon courage pour la suite.
1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 20:49
Ils sont très forts. dès que quelqu'un a un doute ils ont la réponse, se posent en victime et vous font changer d'avis et enlever tout soupcon . dans l'affaire plus haut il envoi une pièce d'identité bien réelle car il a senti que son "pigeon"doutait. ce n'est qu'un exemple de la mannipulation qu'ils sont capables de déployer pour arriver à leurs fins.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 20:50
sa continue les arnaques jusqu ou iron til
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 23:53
avec eux tout est utiliser faite tres attention a ce qu il vous dise dans leur mots regarder mots par mots vous trouverer la faille de l escrocrie
0
1 oct. 2009 à 20:53
la moitie de 960 euros des taxes par rapport a la somme engage au depart
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 17:32
PLUS D ARNAQUES BIZARD
1
Je viens de mettre en vente ma voiture et j'ai reçu 2 textos venant de Mr Puech, puis un mail, exactement le même qui est décrit plus haut, l'arnaque continue ATTENTION!!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 17:29
bonjour por moi c est finie avec le proc mais ont me demande 650 euros pour des frais de huissier quel grosse arnaq<ue bien encaistrer
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 23:40
jusqu ou iron t il
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 11:41
c est calme
0
Ce Jean Puech est décidément très actif... à moi il m'écrit pour m'acheter ma voiture suite aux annonces que j'ai fait paraitre sur plusieurs sites internet. Même procédé : il m'envoie une copie de son passeport. Voici ce qu'il m'écrit :

Bonsoir
J'ai bien reçu votre mail et je vous remercie tout en vous précisant que j'ai vu votre annonce et je vous confirme l'achat.
Je vous avoue que je suis très intéressé par l'achat de votre véhicule mais le seul hic, c’est que je suis en côte d'ivoire et j'aimerai savoir si vous accepter de me la vendre étant donné que je suis ici dans le cadre de mon travail puisque j'ai mon entreprise ici.
Si vous êtes d'accord je vous règle par virement bancaire et une fois que vous avez l'argent sur votre compte vous me tiendrai informé pour que vous et moi puissions ensemble convenir d'une date à laquelle le transporteur (SAGA SDV) passera pour remplir les documents de la cession du véhicule avec vous et récupérer le véhicule à votre adresse.
Je pourrais aussi passer au bureau de poste pour prendre des informations concernant le règlement par mandat cash.

J'ai bien reçu les photos récentes et j'aimerai savoir le prix final.

PS: Demain je me rends à ma banque si c'est un règlement par virement et aussi au bureau de poste (au cas où le règlement se fera par mandat cash) pour avoir des informations concernant cette transaction puisque je suis à ma première expérience et je vous tiens informé dès réception de votre réponse.
Avant la transaction je vous ferai parvenir la copie de mon passeport afin que vous sachiez avec qui vous faites affaire.

Merci et je reste dans l'attente de vous lire.
Cdlt PUECH.
0
JEAN PUECH EST UNE PERSONNE DOUE D UNE INTELLIGENCE QUI SE RETOURNERA TOT OU TARD CONTRE SON URSUTION DU PERSONNAGE LE BIEN TRIOMPHE DU MAL ET LA ROUE TOURNE DEPUIS DES SIECLES INTERNET A CE JOUR EST VOUE A SON SUCCES MAIS DEMAIN ?
0
luludu43 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010
15 nov. 2010 à 20:01
J'ai aussi été contacté par ce type d'arnaqueur, et j'ai pris contact avec la gendarmerie pour le leur signaler. En fait ils essaient d'acheter ta voiture et te demandent la carte grise, des photos du véhicule, carte d'identité et ensuite dans 6 mois un an ils vendront une voiture identique à la tienne sous ton nom avec tout pour le prouver (photos, carte d'identité, carte grise,...) et ils encaisseront l'argent en utilisant les mêmes prétexte (maladie, décès,...) et celui qu'ils sont à l'étranger. SURTOUT NE JAMAIS ENVOYER de pièce d'identité à une personne inconnue
Mon contactavait le meme téléphone que toi, le mail est identique mais il s'appele :
Mr ARNAUD OLIVIER
Vous pouvez me joindre au 0022 501314127
0