Lecteur fou ?

Résolu/Fermé
Hiriel Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 1 oct. 2009 à 17:21
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 1 oct. 2009 à 18:39
Bonjour,

Voila, j'ai un léger problème. Mon lecteur me prend pour un fou, je m'explique: Il lit tous les cd que je lui donne et juste aujourd'hui il décide de ne plus lire le cd que je lui fais avaler, seul problème c'est qu'il n'y a que ce CD qui bug (quand je l'insère mon lecteur fais des bruits étranges, un mélange de zwiii et de toctoctoc) et si je met un autre cd juste derrière, bha il le lit normalement pas de bruit rien et c'est parti pour le film ou la musique ou le jeu et autres activités champêtres mais juste avec ce cd ça ne fonctionne pas !

Donc, le CD est niquel chrome il ne porte pas une seule trace, a ma première insertion du CD (c'est un cd d'installation de jeu) le jeu s'installait et pour je sais quelle raison il s'est bloqué a 89% en me disant "Le fichier Blablabla du Cd-rom a été corrompu" (Quelle fût ma peine lorsqu'après une demi-heure d'installation intensive on vois la fenêtre se refermer impuissant face a l'échec que nous inflige notre pc). Et depuis le cd ne fonctionne plus du tout, donc je le répète, il ne porte pas une seule rayure aucune marque et je lui ai même mis un petit coup de nettoyeur pour CD ! Donc si vous avez une solution à proposer, je suis preneur. Merci de m'avoir lu !

PS: Mon lecteur => TSSTcorpCDDVDW TS-L633A TO01. Je précise que je suis sur un PC portable.
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
1 oct. 2009 à 17:28
si c'est un Cd gravé de mauvaise qualité ca peut arriver.
si c'est un original, c'est inquiétant, en effet
0
Hiriel Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
1 oct. 2009 à 17:49
CD original malheureusement, et ca m'inquiète un peu. Question un peu bête est-ce que c'est possible que même sans aucune marque un CD ai pu prendre l'humidité d'un lieu clos et sujet au vent et autres intempéries ?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
1 oct. 2009 à 17:51
c'est quand meme rare. Tu observerai des peut etre des irrégularité sur la couche de données à ce moment la.

et il passe sur d'autres ordinateurs ton cd ?
0
Hiriel Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
1 oct. 2009 à 17:58
Je viens de faire le test avec un autre cd de jeu sur le mien, il fonctionne. Et j'ai tester mon jeu un autre pc, le lecteur de l'autre pc ne le lit pas. Je pense que le CD a un défaut non-visible a l'oeil nu, merci de ton aide et je suis content que ca ne vienne pas de mon lecteur !

Je vais mettre résolu, je te laisse répondre des fois que tu aurais une idée pour le CD ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 oct. 2009 à 18:00
t'inquietes pas, meme si c'est en résolu, on peut encore communiquer ;)

des fosi il vaut mieux que ce soit le lecteur qui soit mort: ca coute parfois moins cher que le CD: http://www.ldlc.com/fiche/PB00088313.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00088765.html
0
1 oct. 2009 à 18:03
Ah oui, en effet ! Quand on pense qu'un jeu fais près de 60€, autrement dit l'équivalent de trois lecteurs que tu me proposes, ca donne a réfléchir ! Mais bon, pas de lecteur brisé, puce intacte au moins j'ai pas le souci du démontage et remontage de lecteur, qui plus est sur un ordinateur portable !

Sinon je te remercie pour ton aide et bien on se recroisera sans doute sur d'autre question qui mérite notre réflexion ! A bientôt !

Alex.
0
1 oct. 2009 à 18:39
oui, c'est plus cher sur un portable ;) ceci dit, le remplacement peut être plus facile

bonne soirée
0