Installer une antenne wifi sur une vielle box

Joy7 -  
 Joy7 -
Bonjour,
J'ai une vielle livebox sur mon PC fixe (windows XP) qui n'a pas le wifi. J'ai également une antenne wifi émettrice et un cable RJ45 droit.
Pour relier l'antenne a la box, pas de problème. Par contre je ne sais pas comment configurer le réseau/l'antenne pour pouvoir activer le wifi :/.
Je veux partager la connexion avec un pc portable (windows vista) qui lui a le wifi intégré.

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp???

Merci.
A voir également:

7 réponses

indian 65 Messages postés 419 Statut Membre 35

tu m'etonne, je croyais que toute les livebox avait le wifi
Est ce que ce n'est pas l'option wifi qui est desactivé sur ta box
Pour rentrer dans le menu de configuration de la Livebox, ouvrez votre navigateur (Internet explorer, Firefox etc) et tapez dans la barre d'adresse la commande suivante : http://192.168.1.1 puis validez par la touche "Entrée" (validez sur le bouton connexion si le navigateur vous le demande).
On vous demande alors de rentrer un nom d'utilisateur et mot de passe. Renseignez admin dans les deux champs.
Vous arrivez alors sur la page de configuration de la Livebox.
info systeme/wifi
si ce n'est pas activé
configuration/avancée/sans fil et tu active
0
Joy7

Ok merci pour ca mais en fait voila le probleme actuellement:
Le wifi est bien activé. je capte tout ce qui faut sur le pc portable mais pas moyen de me connecter.
En fait on ma donner cette box avec l'antenne et apparement le mot de pass de la section admin a été changé et la clé wep aussi.

Comment je peux les recupérer / les rechanger ?? Non je ne veux pas pirater un réseau !! La box, les deux pc, l'antenne et le reseau sont a moi donc si vous savez comment faire merci...
0
indian 65 Messages postés 419 Statut Membre 35

demander a la personne qui vous a donné le matos
0
benours Messages postés 930 Statut Membre 109

Il faut que tu réinitialises ce que tu appelles antenne et qui s'appelle un point d'accès (qui comporte une antenne, mais aussi de l'électronique...). Il faut pour cela que tu retrouves la notice en ligne en fonction de la marque. Sur ce type d'équipement, il y a normalement un petit bouton poussoir quelque part, à presser avec la pointe d'un stylo ou autre pendant un certain temps. Le point d'accès se remet ensuite en configuration par défaut, comme à la sortie de l'usine. Si tu arrives à trouver la notice tu y trouvera les identifiants admin par défaut. La procédure pour la Livebox doit être tout aussi facile à trouver en fonction du modèle de la box.

Après cela, il faudra:
- Paramétrer la box pour qu'elle se connecte correctement à ton opérateur ADSL
- Paramétrer le point d'accès pour que l'adressage IP soit cohérent

Autrement dit, si tu as les compétences pas de soucis, si t'as un minimum de bases en fouillant sur le net et en postant tes questions pas encore résolues tu devrais pouvoir apprendre ce qu'il te manque, et si tu n'y connais vraiment pas grand chose tu peux te former mais je te recommande de faire appel à une connaissance qui s'y connait éventuellement. Tout se faire expliquer en ligne c'est éventuellement possible, mais ça risque de ne pas être évident.

Bon courage dans ton projet!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Joy7

Indian 65: Merci mais bon ca j'y avais songé et ce n'est pas possible.
Benours: Merci aussi, je vais tenter de reinitialiser en rentrant ce soir. Je pense que je me debrouillerais meme si je suis nul en réseau et en hardware...

Je vous tien au courant
0
benours Messages postés 930 Statut Membre 109

Oui n'hésite pas à revenir. Et également à nous préciser le type d'équipement que tu utilise (modèle de box et de point d'accès).
0
Joy7

re.
Alors merci a tous le probleme a été partiellement résolu:

j'utilise une NeufBox Trio3D

Le probleme aujourd'hui est que parfois ma connexion marche et parfois non. En fait j'arrive toujours a me connecter a la box mais pas toujours sur internet (ca affiche Acces: local seulement)
Je me connecte en obtenant les ip /dns automatiquement. Et cela a deja parfaitement fonctionner.
Le signal est exellent.

Enfin j'ai remarqué que lorsque que mon pc portable avait l'ip 19.168.1.11 (par exemple) la conexion internet etait disponible mais aujourd'hui il se connecte avec l'ip 192.168.1.101 et internet ne passe pas.

J'utilise aussi une connexion par proxy sur ma carte ethernet peu etre que cela peu perturbé le reseau?

Pourquoi la connexion internet marche et parfois non? je ne voi pas le probleme ni comment trouver une solution

Merci JOY7
0