Problème GNS3

darkyusuke Messages postés 5 Statut Membre -  
 darkyusuke -
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec GNS3, je débute totalement pour info ...
Bon voilà, j'ai commencé à faire un lab tout simple avec 8 routeurs que j'ai relié via fastethernet.
Je lance tous les routeurs et ensuite je désire rentrer une adresse IP suivant chaque routeur.
Seulement, lorsque je fais un clic droit sur un routeur au hasard et que je clique sur "console", voilà ce qu'il me met :

UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xe9 in position 13: ordinal not in range(128)

Quelqu'un sait d'où peut venir le problème SVP ?

Merci d'avance et bonne soirée !

4 réponses

darkyusuke

Bon bah j'ai déjà eu ma réponse ^^
Mon chef est passé et m'a tout expliqué, en fait la console définie par défaut (le chemin d'accès) mène à nulle part car tu n'as pas "putty" sur ton disque dur.

Donc, télécharge la dernière version de "putty", prends le chemin du "putty.exe" et colle le à la place de ce que tu avais par défaut dans "éditer", "préférences", dans la case "Commande pour le terminal" du menu général, tu colles le chemin d'accès de ton "putty.exe" puis après ce chemin tu mets un espace et tu ajoutes "-telnet %h %p".

Ceci te sers d'une part à dire que ton "putty" va se lancer en telnet et non en ssh, pour le %h et le %p c'est une config par défaut qui te permettras de ne pas avoir à paramétrer "putty" pour chaque routeur car en fait il ira chercher lui même le nom d'hôte du routeur ainsi que le port sur lequel il est connecté, voilà la signification de %h et %p !

Voilà, j'espère avoir été assez clair, moi j'vais enfin pouvoir commencer à travailler sur GNS3 ^^

Salut !
2
flips

Ok c'est parfait, je te remercie, ca marche, je pensais qu'il utilisait la console telnet de vista que j'avais activé avant l'installation!

Amuse toi bien dessus, et bon aprem
Cordialement
0
flips

Bonjour,
j'ai le même soucis, as-tu réussis à le résoudre?
je n'ai trouvé personne qui en parlait sur le web!

merci d'avance
0
darkyusuke

Bonjour,

En fait le problème viendrait du fait que la console n'est pas définie.
Lorsque tu cliques en haut dans "éditer", puis "préférences", tu tombes sur une page avec "commande pour le terminal :".
C'est ça le problème, le chemin d'accès n'est défini sur aucune console vu que le chemin qu'il te propose est "putty" un logiciel de console.

Le problème n'est pas encore résolu, si mon chef est libre cette après midi pour me montrer comment faire, je t'envoie le lien pour télécharger \"putty et je t'explique les manipulations à faire.

En revanche, je te demanderai juste de répondre à ce message pour que j'ai un mail de ta réponse et que je pense à le faire ^^
Voilà, bonne après-midi et j'espère à bientôt pour la réponse !
0
darkyusuke

Merci, toi aussi amuse toi bien ^^
Bonne aprèm, salut !
Cordialement.
0