Bouygues telecom anrnaque!

Fermé
Eva756 - 1 oct. 2009 à 16:06
 Eva756 - 3 oct. 2009 à 20:58
Bonjour à tous!
J'ai un gros probléme avec bouygues telecom... Au mois de Juillet je leur envoi une lettre en AR avec justificatif de domicile, et contrat de travail car je pars bosser à l'étranger.J'ai eu une réponse seulement la semaine derniere, je leur doit 350 eros pour frais de resiliation car en Juin j'ai changer de forfait!!!!!!!
je ne pouvais pas deviner que je partirai à l'etranger....
J'ai reçu leurs courriers dans mon ancien appartement à Paris car une amie me l'a transmis.
Je ne veux pas payer les 350 euros et je ne les paierai pas, je risque quoi???

4 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
1 oct. 2009 à 16:11
Bonjour,

Tu as demandé quoi dans ta lettre AR exactement ? Résiliation de ton actuel contrat ?
Si oui, il faut voir si ce contrat n'inclut pas une close de frais de résiliation à courte durée, comme par exemple lorsque tu dois t'engager à garder le forfait pour 24 mois, il est possible que tu doives payer des frais de résiliation si tu les quitte avant (j'imagine, ce n'est pas certains)
0
Dans ma lettre je leur demande de mettre un terme à mon contrat car je pars habiter à l'étranger. Il me semble qu'un départ à l'etranger est un excuse valable pour mettre un terme au contrat!Surtout que la tunisie n'est pas une zone couverte par bouygues telecom.

Merci de ton aide Kij!!!!
0
MaMzeL-BuLle Messages postés 83 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 31
1 oct. 2009 à 20:37
Salut à Toi !

Perso je bosse pr un opérateur également et il se trouve que pr mon cas en tt cas, une mutation à l'étranger est ce qu'on appel " une résiliation pr motif légitime ".
Si tu t'es réengagé en changent de fft AVANT la date figuran sur ton justificatif c'est bon
PAr contre si par exemple tu t'es réengagé le 1 mars 2008 et que ton contrat de travail est daté du 29février 2008 là ça marche pas. Puisque cela signifi que tu t'es réengagé en sachant que tu allai partir à l'étranger et pouvoir résilier ta ligne.
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
2 oct. 2009 à 12:00
Reconduction tacite si le client ne fais pas part de son intention de terminer son contrat je présume?
0
MaMzeL-BuLle Messages postés 83 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 31
2 oct. 2009 à 14:47
En principe ( en tt cas là ou je bosse ), lorsque ton engagement est fini tu passes en sans engagement ( ton forfait ne change pas du tout ), c'est tt simplement que tu peux résilier a tt moment en envoyant une lettre AR ( préavis de 10j ).
Si tu ne fait pas de renouvellement de mobile,souscription d'option réengagente ou changemt de fft sur 12 ou 24mois normalement il n'y a pas de réengagement automatique.
Après j'imagine que cela dépent des opérateurs....
0
J'ai fait mon changement de forfait en Juin il me semble mais mon contrat de travail est daté du 1 octobre, et de tte façon je ne savais pas qe je partirai a l'étranger. En tout cas ma ligne à été coupé car je ne captai plus nul part!! De toute façon je pense que vais laisser courrir, une chose est sur c'est que je ne paierai pas!!!!!
0
MaMzeL-BuLle Messages postés 83 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 31
3 oct. 2009 à 16:49
Si tu as changé de fft en juin 2008 et que ton contrat date de Octobre 2008 hé bien c'est bon en principe. Je serrais toi j'envérai une lettre AR de résil av la photocopie de ton contrat.
Si tu expliques que c'est une résiliation légitime et que tu écris ce que je t'ai expliqué avant ça devrai etre bon.
Si il voi que tu sais bien de quoi tu parles je pense que sa fera l'affaire
0
Ok! Merci, je vais essayer, et on verra bien!!
merci pour votre aide;)))
0