Probleme dns
Fermé
Mikkkkk
-
1 oct. 2009 à 14:14
plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 2 oct. 2009 à 14:38
plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 2 oct. 2009 à 14:38
A voir également:
- Probleme dns
- Changer dns - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Clear dns cache - Guide
- Dns bouygues - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Dns jumper avis - Télécharger - Serveurs
4 réponses
j'ai oublier de preciser l'outil de diagnostic de probleme reseau de win 7 me dit "le serveur dns ne repond pas"
bon maintenant je suis connecter mais j'ai acces a aucun site puisque le dns ne fonctionne pas
je ping google avec son ip mais avec son nom de domaine ça ne fonctionne pas
j'ai essayer le dns de la box ,celui d'orange et celui openDNS aucun ne fonctionne
je comprends vraiment pas le soucis la
je ping google avec son ip mais avec son nom de domaine ça ne fonctionne pas
j'ai essayer le dns de la box ,celui d'orange et celui openDNS aucun ne fonctionne
je comprends vraiment pas le soucis la
apt_get_brain
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2009
2 oct. 2009 à 02:49
2 oct. 2009 à 02:49
est ce que tu as bien vider ton cache de résolution a chaque fois aprés avoir changer de dns ? (ipconfig /flushdns) car les résolutions négatives sont aussi mises en cache.
plebras
Messages postés
422
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
121
2 oct. 2009 à 14:38
2 oct. 2009 à 14:38
Bonjour
Tu vérifies en faisant : ipconfig /all quel est l'adresse du serveur DNS (cela doit être l'ip interne de la box) di c'est vide il y a pb au niveau de la box. Tu peux également :
Tu ouvre une boite dos (Démarrer, Exécuter, cmd)
tu tapes : nslookup
tu tapes : server 194.2.0.20
Si tu n'as pas DNS time request Time Out
tu tapes : www.google.fr
Si Tu as DNS request Time out
tu tapes server 194.2.0.50
Si OK : tu réessayes www.google.fr
Si réponse OK
Tu mets l'un ou l'autre ou les deux dans serveurs DNS (connection réseau local). et celà marchera mais ce n'est pas normal, théoriquement le dns est le dns cache de la box
Si Time OUT et si tu ping des adresses IP sur Internet, pb de firewall ou de blocage ou niveau de la box
A+
Tu vérifies en faisant : ipconfig /all quel est l'adresse du serveur DNS (cela doit être l'ip interne de la box) di c'est vide il y a pb au niveau de la box. Tu peux également :
Tu ouvre une boite dos (Démarrer, Exécuter, cmd)
tu tapes : nslookup
tu tapes : server 194.2.0.20
Si tu n'as pas DNS time request Time Out
tu tapes : www.google.fr
Si Tu as DNS request Time out
tu tapes server 194.2.0.50
Si OK : tu réessayes www.google.fr
Si réponse OK
Tu mets l'un ou l'autre ou les deux dans serveurs DNS (connection réseau local). et celà marchera mais ce n'est pas normal, théoriquement le dns est le dns cache de la box
Si Time OUT et si tu ping des adresses IP sur Internet, pb de firewall ou de blocage ou niveau de la box
A+