Comment faire une moyenne avec plusieurs feui
Christophe
-
dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre -
dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre -
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon tableau . Sur chaque feuilles ( 9 ) les 12 mois de l ' année avec une moyenne pour chaque mois ( donc 12 moyennes / feuilles pas de problème pour ça ). Mais sur la 10e feuille je voudrais faire une moyenne de chaque mois de l' année mais là je rencontre un problème car quand il n' y a pas de valeur sur un mois il me bloque le résultat (ex: feuille1 janv = 1 ; feuille 2 janv =1; feuille3 janv = 0 ; ......) le résultat sur la feuille 10 est " #DIV/0! " Quoi faire ?
J' utilise OPEN OFFICE 3.1
Merci de votre coup de main .
Je rencontre un problème avec mon tableau . Sur chaque feuilles ( 9 ) les 12 mois de l ' année avec une moyenne pour chaque mois ( donc 12 moyennes / feuilles pas de problème pour ça ). Mais sur la 10e feuille je voudrais faire une moyenne de chaque mois de l' année mais là je rencontre un problème car quand il n' y a pas de valeur sur un mois il me bloque le résultat (ex: feuille1 janv = 1 ; feuille 2 janv =1; feuille3 janv = 0 ; ......) le résultat sur la feuille 10 est " #DIV/0! " Quoi faire ?
J' utilise OPEN OFFICE 3.1
Merci de votre coup de main .
A voir également:
- Comment faire une moyenne avec plusieurs feui
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Taille moyenne d'une photo en mo - Guide
- Moyenne en anglais excel - Guide
- Moyenne de plusieurs pourcentages excel - Forum Excel
- Comment mettre une moyenne sur 20 ✓ - Forum Bureautique
7 réponses
bonsoir,
inserer une série de tests dans la formule pour ne rien écrire si la source = 0 ; Ex Excel : =si(cellulefeuilleX=0; ;cellulefeuilleX)
inserer une série de tests dans la formule pour ne rien écrire si la source = 0 ; Ex Excel : =si(cellulefeuilleX=0; ;cellulefeuilleX)
bonjour,
si j'ai bien compris, ce n'est plus un problème de syntaxe de formule mais de statistiques. En effet les formules de synthèse sont différentes suivant le nombre de valeurs à moyenner.
si j'ai bien compris, ce n'est plus un problème de syntaxe de formule mais de statistiques. En effet les formules de synthèse sont différentes suivant le nombre de valeurs à moyenner.
bonsoir,
je voulais simplement dire ceci :
Une moyenne est la somme de valeurs divisée par le nombre de valeurs (jusque là ca va ...). Or, dans votre cas, visiblement ce nombre de valeur est variable puisqu'il ne faut pas compter les cellules = à 0. Il faut donc que votre formule dans la dernière feuille soit "variable".
C'est un peu abstrait comme cela je pense et je ne suis moi même pas certain d'avoir exactement compris comment était monter votre fichier !
Vous pouvez joindre si vous voulez votre fichier ou un exemple quelconque représentatif pour aller plus loin.
( par : http://www.cijoint.fr/ et en joignant le lien)
je voulais simplement dire ceci :
Une moyenne est la somme de valeurs divisée par le nombre de valeurs (jusque là ca va ...). Or, dans votre cas, visiblement ce nombre de valeur est variable puisqu'il ne faut pas compter les cellules = à 0. Il faut donc que votre formule dans la dernière feuille soit "variable".
C'est un peu abstrait comme cela je pense et je ne suis moi même pas certain d'avoir exactement compris comment était monter votre fichier !
Vous pouvez joindre si vous voulez votre fichier ou un exemple quelconque représentatif pour aller plus loin.
( par : http://www.cijoint.fr/ et en joignant le lien)
Bonsoir,
Lors de la dépose du fichier, le site vous a donné un lien pour le téléchargement.
Il faut copier-coller sur votre réponse ce lien pour que je puisse avoir accès à votre fichier.
Lors de la dépose du fichier, le site vous a donné un lien pour le téléchargement.
Il faut copier-coller sur votre réponse ce lien pour que je puisse avoir accès à votre fichier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non,
Ci-joint une image à télécharger pour voir ce qu'il faut faire: dans la zone encadré l'endroit et le type de lien que propose Ci-joint lors de la dépose du fichier.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijo4CsKX0.jpg
Vous pouvez redéposer votre fichier pour refaire un lien et le refaire passer.
Ci-joint une image à télécharger pour voir ce qu'il faut faire: dans la zone encadré l'endroit et le type de lien que propose Ci-joint lors de la dépose du fichier.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijo4CsKX0.jpg
Vous pouvez redéposer votre fichier pour refaire un lien et le refaire passer.
Ci-joint votre fichier dans lequel j'ai modifié les formules de moyennes sur l'onglet "Epais 0,6 et Délais"
J'ai modifié la formule comme cela (ligne 10)
=SI(NBVAL(C6:X6)<>0;MOYENNE(C6;D6;E6;F6;G6;H6;I6;J6;K6;L6;M6;N6;O6;P6;Q6;R6;S6;T6;U6;V6;W6;X6);"")
En fait il faut simplement mettre une condition sur le tableau, à savoir "l'existence" d'au moins une valeur.
Donc :
test de condition = fonction SI(test;à faire si oui;à faire si non). Le test est la recherche NBVAL qui renvoie le nombre de valeur dans la plage donnée.(que vous utilisez d'ailleurs en AA : dans la formule le test "NBVAL(C6:X6<>0" peut être remplacé par "AA10<>0")
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijzhyvIlk.ods
J'ai modifié la formule comme cela (ligne 10)
=SI(NBVAL(C6:X6)<>0;MOYENNE(C6;D6;E6;F6;G6;H6;I6;J6;K6;L6;M6;N6;O6;P6;Q6;R6;S6;T6;U6;V6;W6;X6);"")
En fait il faut simplement mettre une condition sur le tableau, à savoir "l'existence" d'au moins une valeur.
Donc :
test de condition = fonction SI(test;à faire si oui;à faire si non). Le test est la recherche NBVAL qui renvoie le nombre de valeur dans la plage donnée.(que vous utilisez d'ailleurs en AA : dans la formule le test "NBVAL(C6:X6<>0" peut être remplacé par "AA10<>0")
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijzhyvIlk.ods
Mais la formule " =si(cellule feuille X=0; ; cellule feuille X) je n'arrive pas à la faire fonctionner, peut-être que je me suis mal exprimer. Alors voici :
J'ai conçu un tableau dit " pyramidale " .Les 22 premières feuilles servent pour rentrer les différentes données,
les 9 suivantes les résumes et sur la dernière le résultat global . Les moyennes sur les premières pages fonctionnes "= moyenne(c6;c16) " , sur les 9 suivantes pour récapituler celle - ci " = 'le nom de la feuille et de la cellule", le problème que je rencontre c'est que je n' ai pas toujours des valeurs a rentrer et donc dans la cellule du résultat " #div/0! ", du coup dans la dernière feuille la moyenne des premières moyennes ne s' effectuent pas .
Alors j'ai voulu mettre une valeur par défaut " ex: 0 " pour pouvoir déclencher le calcul mais cela fausse le résultat final . Voilà où j'en suis . J'espère être assez précis et merci de votre coup de main .
A+