ATI HD4850 crossfire et GTA IV
alexbigfoug
-
ziork -
ziork -
Bonsoir tous le monde !!!
J'ai installé depuis peu gta4 (Installation 3h ... assez ennuyant). Ensuite sans tester le jeu, j'ai installé les 3 patchs.
Ensuite, j'ai lancé rockstar game puis j'ai cliqué sur jouer. Le jeu c'est bien lancé. Pour les graphismes j'ai laissé en config de base et tout marchait correctement, j'ai tenté d'augmenter la résolution cela à fonctionné correctement^^. pUi ensuite j'ai continuer à jouer et là sans rien changer le jeux c'est mis à ramer ramer et ramer.. J'ai redescendus la résolution mais rien n'a changé il rame et rame.. (enfin c'est par période je dirais pendant 30seconde il tourne correctement et ensuite c'est repartie...
Voilà ma config, normalement je ne devrait avoir aucun soucis à faire tourner GTA 4...
Système d'exploitation Vista 32bits pack 2
Processeur Q9550 4 x 2.83 Ghz
RAM 4GO
Carte graphique Crossfire HD4850 sapphire
Ecran 22 pouces résolution 1920*1200
Je fais tourner crysis sans problème en hight ainsi que call of duty 4, donc voilà j'aurais besoin d'un coup de main, pour pouvoir jouer correctement...
Mon avis sur le problème
J'ai l'impression que dès que les cartes graphiques ont atteint leurs température de fonctionnement pour le jeu GTA 4 se met à ramer.
Seconde hypothèse (qui peut etre valable avec la première^^): GTA 4 est mal optimisé pour les cartes graphiques de chez ATI et encore plus pour un Crossfire.
Existe-il un patch ou je ne sais quoi pour corriger ce bug
J'ai installé depuis peu gta4 (Installation 3h ... assez ennuyant). Ensuite sans tester le jeu, j'ai installé les 3 patchs.
Ensuite, j'ai lancé rockstar game puis j'ai cliqué sur jouer. Le jeu c'est bien lancé. Pour les graphismes j'ai laissé en config de base et tout marchait correctement, j'ai tenté d'augmenter la résolution cela à fonctionné correctement^^. pUi ensuite j'ai continuer à jouer et là sans rien changer le jeux c'est mis à ramer ramer et ramer.. J'ai redescendus la résolution mais rien n'a changé il rame et rame.. (enfin c'est par période je dirais pendant 30seconde il tourne correctement et ensuite c'est repartie...
Voilà ma config, normalement je ne devrait avoir aucun soucis à faire tourner GTA 4...
Système d'exploitation Vista 32bits pack 2
Processeur Q9550 4 x 2.83 Ghz
RAM 4GO
Carte graphique Crossfire HD4850 sapphire
Ecran 22 pouces résolution 1920*1200
Je fais tourner crysis sans problème en hight ainsi que call of duty 4, donc voilà j'aurais besoin d'un coup de main, pour pouvoir jouer correctement...
Mon avis sur le problème
J'ai l'impression que dès que les cartes graphiques ont atteint leurs température de fonctionnement pour le jeu GTA 4 se met à ramer.
Seconde hypothèse (qui peut etre valable avec la première^^): GTA 4 est mal optimisé pour les cartes graphiques de chez ATI et encore plus pour un Crossfire.
Existe-il un patch ou je ne sais quoi pour corriger ce bug
A voir également:
- ATI HD4850 crossfire et GTA IV
- Code gta iv - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Ati radeon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Ati catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Code gta vice city psp pour faire l'amour ✓ - Forum Jeux vidéo
24 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Evidemment ! par ce que normalement les dernier pilote corrige les bug rencontré par les utilisateur du Bi-gpu !
La dernière fois que j'ai fais une mise à jour des pilotes, je n'avais plus aucun jeu qui fonctionnait... Là avec la version que j'ai, uniquement GTA RAM, se serai bizzard que cela vienne de là...
pas du tous , il y'a des jeux qui utilise des technologie différente de l'autre , alors les rendus graphique sont différente bref t'es sur quelle système d'exploitations ? Vista 64bit ?
voila télécharge ça puis désinstalle ton pilote graphique installer , redémarre l'ordi ..... installe celui que t'a télécharger .... redémarre , et réessaie avec GTA IV !
Hélas, c'est bien le cas c'est pour cela que je ne comprends pas d'ou peux bien venir le problème...
dans ce cas vérifie l'espace disque , tante une défragmentation ! et tu mas pas répondus , t'a mis le direct X a jour ? t'a quelle alim ?
Désolé de répondre aussi tardivement...
Oui j'ai bien installé le dernier direct X, en ce qui concerne mon espace disque il est amplement suffisant (300Go restant), défragmentation OK également. Pour l'alim corsair 600W (modulable) adapté pour le crossfire...
Que faire^^
GTA bosse surtout avec nvidia... Ils veulent pas de mon ATI^^lol
Oui j'ai bien installé le dernier direct X, en ce qui concerne mon espace disque il est amplement suffisant (300Go restant), défragmentation OK également. Pour l'alim corsair 600W (modulable) adapté pour le crossfire...
Que faire^^
GTA bosse surtout avec nvidia... Ils veulent pas de mon ATI^^lol
réinstalle le jeu , bien que c'est "assez ennuyant" mieux que de ne pas y jouer , essaye sans les patch puis avec le premier puis le deuxième et après le troisième !
heuu une minute , t'a bien acheter le jeux ?
t'a télécharger le dernier ?
heuu une minute , t'a bien acheter le jeux ?
t'a télécharger le dernier ?
Je n'achètes pas beaucoup de jeux mais celui-là oui...Et franchement j'en vois plus trop l'interet si c'est pour se taper des bug comme çà...
J'avais déjà réinstaller le jeu, auparavant... 2*3heures pour installer le jeu... PAs cool
La seul chose qui me reste à faire c'est d'installer les patchs 1 par 1 mais cela veut dire que je dois réinstaller le jeu...
Franchement, j'ai pas trop envie de me retapper 3h d'installation à rester au pied du PC de l'eteindre le redémarrer, à chaque fois...
J'avais déjà réinstaller le jeu, auparavant... 2*3heures pour installer le jeu... PAs cool
La seul chose qui me reste à faire c'est d'installer les patchs 1 par 1 mais cela veut dire que je dois réinstaller le jeu...
Franchement, j'ai pas trop envie de me retapper 3h d'installation à rester au pied du PC de l'eteindre le redémarrer, à chaque fois...