ATI HD4850 crossfire et GTA IV

alexbigfoug -  
 ziork -
Bonsoir tous le monde !!!

J'ai installé depuis peu gta4 (Installation 3h ... assez ennuyant). Ensuite sans tester le jeu, j'ai installé les 3 patchs.

Ensuite, j'ai lancé rockstar game puis j'ai cliqué sur jouer. Le jeu c'est bien lancé. Pour les graphismes j'ai laissé en config de base et tout marchait correctement, j'ai tenté d'augmenter la résolution cela à fonctionné correctement^^. pUi ensuite j'ai continuer à jouer et là sans rien changer le jeux c'est mis à ramer ramer et ramer.. J'ai redescendus la résolution mais rien n'a changé il rame et rame.. (enfin c'est par période je dirais pendant 30seconde il tourne correctement et ensuite c'est repartie...

Voilà ma config, normalement je ne devrait avoir aucun soucis à faire tourner GTA 4...

Système d'exploitation Vista 32bits pack 2

Processeur Q9550 4 x 2.83 Ghz
RAM 4GO
Carte graphique Crossfire HD4850 sapphire
Ecran 22 pouces résolution 1920*1200

Je fais tourner crysis sans problème en hight ainsi que call of duty 4, donc voilà j'aurais besoin d'un coup de main, pour pouvoir jouer correctement...

Mon avis sur le problème

J'ai l'impression que dès que les cartes graphiques ont atteint leurs température de fonctionnement pour le jeu GTA 4 se met à ramer.

Seconde hypothèse (qui peut etre valable avec la première^^): GTA 4 est mal optimisé pour les cartes graphiques de chez ATI et encore plus pour un Crossfire.

Existe-il un patch ou je ne sais quoi pour corriger ce bug
A voir également:

24 réponses

alexbigfoug

Oui, j'ai bien acheté le jeu.

Je reinstallerai les patch 1 par 1, mais plus tard car j'ai vraiment pas trop envie de me taper 3h d'installation
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Et bin si tu veux jouer t'a pas le choix .... fais le quand t'auras la tête reposer ;)
0
alexbigfoug

Désolé pour le triple post...

Sa m'aurait étonner que cela vienne de ma part...

Rockstar a sortie beaucoup trop tôt son jeu et il n'a pas été bien conçu...

Au final, si il resort un autre GTA le nombre de joueurs aura diminué...

Enfin bon, vive GTA Vice City (il reste le meilleur à mes yeux^^)
0
ziork

chek tes disk dur...8Mo de cache cé pas assé!!!
0