Envoi e.mails impossible à l'étranger.

Romane2009 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Ulysse41 -
Bonjour,
Je reçois sans problème mon courrier où que je sois.
Habituellement, lorsque je suis à l'étranger, je remplace l'adresse "SMTP" par celle utilisée.
Cette fois-ci ça ne marche pas.
J'ai chaque fois, au moment d'envoyer un e.mail, une seule possibilité "smtp.skynet.be" impossible de remplacer cela dans le rouleau.
J'ai bien remplacé dans mes comptes par "smtp.telefonica.es" lieu où je suis, mais il ignore.
Quelqu'un pourrait peut-être me donner un conseil...
Merci. Romane.

3 réponses

shinzonqc Messages postés 98 Statut Membre 23

Bonjour Romane,

Le provider (fournisseur) de service internet doit bloquer ou plus précisément forcer l'utilisation de son smtp.

Ton fournisseur de service offre t'il une option Courriel web, du genre owa, ou Internet direct ?

si tu es en Belgique (déduction de ton smtp.skynet.be) essaye de mettre comme info smtp : relay.skynet.be

Sinon, ou te trouves-tu ? Car ça permettrait de faire des recherches spécifiques pour ce pays et voir s'il y a un moyen de contourner...

a+
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

C'est bizarre ce fil en double sur le forum. Pour la clarté de celui-ci, en application de la charte, il serait bon que Romane en fasse supprimer une copie par la modération du site. Pour cela, utilisez le triangle /!\ jaune en haut à droite d'un des messages et exposer la situation. Merci.

Cordialement
0
Ulysse41

Oui, c'est exact, je vis à Barcelone, j'ai un abonnement avec telefonica (forcé et contraint) car chère et un service client aussi déplorable que via les leurs concurrents. Donc tous mauvais. Bref alors que j'ai plusieurs noms de domaines et qu'il m'est indispensable d'envoyer mes courriers en utilisant le SMPT de telefonica, c'est après 4, 5 voire même une dizaine d'action de resend ou le mot de pass m'est SYSTEMATIQUEMENT demandé que le message enfin quitte ma boîte e-mail pour son destinataire final. J'ai fais part de ce problème récurrent et bien connu de nombreux utilisateurs, la réponse est des plus laconiques, utilisez-vous outlook? Non, Nous ne donnons que du support que sur ce programme. Comme j'utilise MAIL ou Thunderbird Alors j'ai essayé sur un PC avec OUTLOOK et la phénomène incroyable, cela fonctionne PARFAITEMENT. Donc il faut croire que les ports 25 ne sont pas les seuls utilisés par telefonica. Qu'un autre port l'est également, mais ce port n'est pas rendu public par ceux-ci. Il n'y a pas d'autre possibilité. Si quelqu'un connaitrai éventuellement ce port de sorti qu'il nous le fasse connaitre.
0