Pantone Vert anis et chocolat
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tk7
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tk7 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour à tous
Je suis en train de créer une invitation d'anniversaire et on me demande du vert anis et du chocolat.
Après de nombreuses recherches, je n'arrive pas a obtenir les couleurs voulues
Quelqu'un peut-il m'aider ? sachant que cette invitation sera ensuite tirer en photo
Merci d'avance
Je suis en train de créer une invitation d'anniversaire et on me demande du vert anis et du chocolat.
Après de nombreuses recherches, je n'arrive pas a obtenir les couleurs voulues
Quelqu'un peut-il m'aider ? sachant que cette invitation sera ensuite tirer en photo
Merci d'avance
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13 réponses
Et bien rien de plus simple sur Photoshop, les couleurs sont illimités. Cherche dans le nuancier un vert puis un brun qui se rapproche de ce que tu cherche et modifie ensuite la couleur en changeant les réglages RVB ou CMJN
Oui j'ai deja essayé mais je n'arrive pas a avoir vraiment la couleur souhaitée par mon client
Je cherche donc les pantones si qulqu'un veut bien les partager ...
Je cherche donc les pantones si qulqu'un veut bien les partager ...
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Je veux bien t’aider mais « Vert anis » et « Brun chocolat » ça reste toujours vague pour Photoshop. Avoir des couleurs illimités c’est bien, mais ça pose problème pour ce que tu demande.
Demande à 100 personnes un vert anis, tu verras que tu obtiendras 100 vert anis différents. A ta place je verrais plutôt sa avec le client.
Coordialement.
Demande à 100 personnes un vert anis, tu verras que tu obtiendras 100 vert anis différents. A ta place je verrais plutôt sa avec le client.
Coordialement.
je suis bien d'accord avec toi... mais mon client veut le vert enis et le brun chocolat standard de ces cartons et enveloppe...
J'ai dc besoin d'un pantone que je n'arrive a trouver nul part ...
J'ai dc besoin d'un pantone que je n'arrive a trouver nul part ...
Bonsoir,
Cela va être difficile d'obtenir les mêmes teintes que ces cartons et enveloppes. A moins de contacter son imprimeur pour qu'il te donne les références...
Sinon, base-toi plutôt sur les nuances Folcotone de Photoshop, qui te donnent les teintes directement avec les valeurs quadri...
http://ioj.com/v/xzd7w
Et sinon, il y a cela :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_couleurs
Et toujours pareil : tout dépend du calibrage de ton écran...
Cela va être difficile d'obtenir les mêmes teintes que ces cartons et enveloppes. A moins de contacter son imprimeur pour qu'il te donne les références...
Sinon, base-toi plutôt sur les nuances Folcotone de Photoshop, qui te donnent les teintes directement avec les valeurs quadri...
http://ioj.com/v/xzd7w
Et sinon, il y a cela :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_couleurs
Et toujours pareil : tout dépend du calibrage de ton écran...
Wahou !
merci c'est génial
Je vais essayer tout de suite
Ca fait rever toutes ces références couleurs ...
merci c'est génial
Je vais essayer tout de suite
Ca fait rever toutes ces références couleurs ...
Par contre, attention aux résultats une fois imprimés... Selon le type (papier couché ou non, brillant, mat, recyclé, et...) le même vert et le même chocolat (au niveau des valeurs pantones ou CMJN) donneront un résultat différent. Si c'est un client important, mieux vaut investir dans un chromalin pour ne pas le décevoir...
Pour le cromalin (je m'aperçois que j'avais un h en trop lol) : que l'impression soit sur du papier photo ou autre(s) il est souvent très utile d'avoir une vue réelle du résultat final. Je veux dire par là qu'en imprimant un exemplaire, ça lui donnera une idée et permettra la validation du client. C'est pas après avoir tiré 500 photos ( + ou - ) qu'il faudra s'entendre dire que le vert est trop fade et le chocolat trop marron... Enfin c mon avis.
Pour la couleur #9FE855 c'est du RVB ! (ou RGB in english) donc on n'est pas dans le CMJN ou le pantone !!! FAut pas tout mélanger (surtout les couleurs lol).
Le top serait d'avoir un nuancier sous la main et de pouvoir choisir la couleur avec ce support. Et si à l'écran ça ne paraît pas vraiment être le même vert, en ayant mis la même valeur du nuancier : on est sûr de la sortie malgré l'écran (quasiment impossible à calibrer à 100% par rapport à la sortie : cause ambiance lumière (type d'éclairage de la pièce, jour, nuit), réglages de l'écran, écran LCD ou tube, etc...
Pour le nuancier, ça coute cher si c'est pour une seule utilisation, reste à aller faire un tour chez un imprimeur, graphiste, agence de comm', pour le consulter chez eux et ainsi avoir les bonnes valeurs qui définiront la couleur.
Pour la couleur #9FE855 c'est du RVB ! (ou RGB in english) donc on n'est pas dans le CMJN ou le pantone !!! FAut pas tout mélanger (surtout les couleurs lol).
Le top serait d'avoir un nuancier sous la main et de pouvoir choisir la couleur avec ce support. Et si à l'écran ça ne paraît pas vraiment être le même vert, en ayant mis la même valeur du nuancier : on est sûr de la sortie malgré l'écran (quasiment impossible à calibrer à 100% par rapport à la sortie : cause ambiance lumière (type d'éclairage de la pièce, jour, nuit), réglages de l'écran, écran LCD ou tube, etc...
Pour le nuancier, ça coute cher si c'est pour une seule utilisation, reste à aller faire un tour chez un imprimeur, graphiste, agence de comm', pour le consulter chez eux et ainsi avoir les bonnes valeurs qui définiront la couleur.
Je parlais pas pour toi Sarah ! je me doute bien que tu avais vu lol !!
Perso je prends toujours le temps d'appeler l'imprimeur de façon à m'assurer de certaines choses (et surtout pour ne pas avoir à tout reprendre après coup). Car il n'y a rien de pire que d'essayer de repérer dans une illustration un objet dont la couleur n'est pas bonne pour l'imprimeur (parfois y a des coups de clics perdus je pense) ou s' il y a surcharge d'encre(s) (d'un imprimeur à l'autre et selon le papier ils n'ont pas tous les mêmes exigences).
Perso je prends toujours le temps d'appeler l'imprimeur de façon à m'assurer de certaines choses (et surtout pour ne pas avoir à tout reprendre après coup). Car il n'y a rien de pire que d'essayer de repérer dans une illustration un objet dont la couleur n'est pas bonne pour l'imprimeur (parfois y a des coups de clics perdus je pense) ou s' il y a surcharge d'encre(s) (d'un imprimeur à l'autre et selon le papier ils n'ont pas tous les mêmes exigences).