Partition EISA / Panne lecteur DVD

Fermé
ludo1287 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 30 sept. 2009 à 19:47
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 1 oct. 2009 à 21:35
Bonjour,

Un ami m'a récemment demandé de réparer son PC portable (il s'agit d'un Packard-Bell). Son Lecteur DVD ne fonctionne plus, et Vista est relativement lent.
J'ai dans un 1er temps regardé pour le lecteur DVD : Il n'est ni reconnu par Windows, ni par le BIOS... J'ai alors voulu m'aventurer à démonter le PC (pour les tours "standard", pas de problème, j'ai déjà fait et refait, mais pour les portables... non) : chose que je n'ai pas réussie (une 15aine de vis enlevées, la coque qui ne veut toujours pas s'enlever). L'intérieur du PC est très encrassé par la poussière, après seulement 1 an ; du coup je n'ai pas pu voir s'il y avait un problème de connectique.

Ensuite, j'ai pensé à la partition EISA sur le PC pour le remettre en paramètres sortie d'usine, sauf que la encore, je ne sais pas trop comment faire, j'ai lu qu'on pouvais l'activer au démarrage (en choisissant le boot, sauf qu'il n'y a que le DD principal en choix).

Voici donc mes questions :

1- Comment essayer de déterminer la cause du non fonctionnement du lecteur CD (sachant qu'il est au moins alimenté : il s'ouvre), et comment essayer de le réparer ?

2- Comment faire fonctionner cette partition EISA ?

Merci à tous ceux qui essaieront de m'éclairer.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
30 sept. 2009 à 22:53
salut ludo1287

pour lancer la partition de restauration sur un Packard-Bell , tapotte F11 au démarage ensuite suit les instructions pour la restauration "sortie d'usine".
0
ludo1287 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 4
1 oct. 2009 à 18:45
Hello mickael@,

Effectivement F11 fonctionne bien, merci pour l'info.

Pas d'idées pour le lecteur DVD qui ne fonctionne pas?

Merci
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
1 oct. 2009 à 21:35
pour le lecteur si il n'apparaît pas dans le bios c'est :

1 : soit parce qu'il est mal connecter.
2 : problème de connectique au niveau du lecteur ou de la carte mère.
3 : un problème interne du lecteur ( HS ) .

la il n'y a pas 36 solutions , il va falloir mettre les mains dans le cambouis.

bon courage @+
0