Carte son midi

Marc -  
aketarak Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,

J'utilise depuis peu de temps un clavier midi sur PC, le clavier est reconnu sans problème mais si j'appuie sur une taste (blanche ou noir) il dure au moins une seconde avant que le son sort des haut-parleurs (les drivers du clavier sont installé). Est-ce que j'ai besoin d'une carte son "séparée" (p. ex. Soundblaster, Audigy etc.) puisque j'utilise encore une carte son intégrée dans la carte mère du fait que je suis totalement novice dans ce domaine ? Ou est-ce qu'il y a une autre raison que le son est chaque fois retardé. J'utilise le programme Pizzicato 3.3.1 mais je ne pense pas que lui est à l'origine du problème.

Salutations, Marc
A voir également:

2 réponses

gouessas Messages postés 285 Statut Membre 144

le souci que tu à est que ta carte son d'origine.... faut pas y compter dessus... surtout pour de la connexions virtuelle via clavier maitre... enfin.

1/ déjà:
mieux vaut acheter un carte son digne de ce non... avec si possible le pilote ASIO disponible dessus...
type: CREATIVE SOUND BLASTER AUDIGY 2ZS, avec connecteurs Midi in/out..... tu revivra.... à tous les niveaux

2/
en suite prend garde a bien régler le temps de latence...
normalement une fonction est disponible pour régler cela et toutes les fonction Midi, dans les "préférences"...
elle doivent être accessibles par le logiciel que tu utilise...... mais ou exactement...?? je ne connais pas ce logiciel...
y faut chercher.....:-)
la mettre au minimum... mais je ne peut te garantir le résultat...

ensuite il te faut un pc qui tourne bien....
car il y a pas mal de calcul à faire via cette connexion....(midi)

voilou.
0
aketarak Messages postés 37 Statut Membre 13

Salut,

Il existe une solution, en attendant d'avoir une carte son externe (qui est quand même la meilleure solution).
Télécharge et installe Asio4all, c'est un driver ASIO générique (ASIO est un protocole qui est spécialement fait pour l'informatique musicale, et qui te donnera des temps de latence corrects).
Maintenant, dans ton programme Pizzicato, il faut que tu changes le driver à utiliser, ce sera maintenant le driver ASIO4ALL.
Tu verras c'est assez magique ;)
0