Capture audio

Résolu
moi -  
 Germaingg -
Bonjour,
mon problème est que lorsque j'essaie de faire une capture vidéo , je n'ai pas de son , quel que soit le logiciel (notamment fraps ) ,mais tout mes périphériques fonctionnent et sont a jour .
Si quelqu'un peut m'aider j 'attend avec impatience !
A voir également:

8 réponses

gouessas Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

donc lors d'une capture vidéo... sur la vertion payante , et donc 2.9..
tout dépend du type de vidéo que tu veut capturer et de son format d'origine......
si c'est une capture d'écran, de jeux vidéo, d'une camera vidéo,........, fraps peut ne pas fonctionner des fois...
enfin....

déjà il faut évidemment impérativement sélectionner l'option capturer le son (audio)

car ce logiciel est réglé par défaut pour capturer de la "vidéo", et pas du son....

va dans l'onglet Movie.

Ensuite, cochez Record Sound, et selectionner à coté "Detect best sound input".

en bas va s'afficher Sound Device, et Sound Input avec le nom du chipset sonore qui va s'occuper d'enregistrement.

il faut activer l'entrée ligne dans les options d'enregistrement. Si vous l'aviez désactivé, il est certains que vous n'aurez rien.
attention microphone ne doit pas apparaitre en input.... l'input d'enregistrement doit être "record master ou stéréo mixer"...

si microphone apparait pour le input... y faut pas...:-))
plaisenterie a part...:
il faut allé dans le panneau de gonfig
son / perif. audio
onglet audio
Trouve le chipset sonore dans Enregistrement Audio
bouton volume
doit apparaitre une liste:
- CD Audio
- Line In
- Microphone
- SPDIF

Si y a pas, vas dans Options -> Propriété.
Puis coche Enregistrement, une liste apaprait et coche ceux que tu as besoin. Et pense à décocher les "mute" en bas de chaque élément, et choisis le volume.

valide
relance fraps...
1
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

belle explication gouessas, ca te dérange si j'en fais une astuce sur la faq ?
0
gouessas Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

de quelle manière capture tu de la vidéo....
en passant par ta télé,
directement via ton pc....

trop floue....
0
Germaingg

Streaming Video Recorder est le meilleur outil pour vous aider à enregistrer, télécharger et extraire en ligne des vidéos, des émissions de télévision, musique vidéo sur votre ordinateur. Avec cet outil, vous pouvez facilement enregistrer les vidéos en ligne comme YouTube, AOL Video, Yahoo Video, Dailymotion, Metacafe, etc TV et Internet, tels que NBC, CBS, BBC, etc. trouver plus d'ici
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

bonjour

ca dépend aussi en quel format sont les videos que tu sort

essaye avec vlc ou quiktime pour les lirent
ou alors convertit les
0
moi

Je passe par mon pc .
Les vidéos sont faites au format AVI , vlc et quicktime ne les lisent pas .

Après les avoir converties au format wmc , ben sa marche toujours pas !

Si sa peut aider , ma carte son est une realtek .
0

je ne pense pas que ca vienne de la carte son, tu as du son sinon en normal ?

avec quel logiciel tu fais la capture ?

ou alors un parametre a regler dans ta carte son pour qu'elle enregistre le son lors de la capture
0
moi

hormis ça j'ai bien du son .
J'ai fais la capture avec fraps , puis avec la fonction capture vidéo de Xfire .

pour les paramètres , j'ai cherché partout ou j'ai trouvé , mais rien n'y fais .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaye pour comparer avec camtasia : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10052-camtasia.html
aide : http://www.wakast.com/Montage,-finition-et-finalisation-de-votre-video-avec-Camtasia_a74.html
0
moi

toujours pas T.T
0

as tu activé dans ta carte son, le "mixage stéréo" ?
0
moi

heuu , la sa me fais un truc bizarre : je met sur mixage stéréo , puis je lance la capture video , le son ne marche tjrs pas , je vérifie et la paf ! c'est plus sur mixage stéréo .
0
moi

Sa marche ! ( par contre , il a fallu que je réinstalle sndvol32.exe , je sais pas pourquoi il était plus la ... )

Et ben merci a toi : )
0

aucun souci.....:-) moi.... c'est avec plaisir...

et pour gouby....:-)
j'ai moi meme bien galeré avant d'acheter adobe premiere... qui est beaucoup plus performent pour ce que j'ai à en faire...

mais pour fraps, a l'époque j'ai u besoin de pas mal d'explication sur plusieurs forum... pour pouvoir m'en sortir...
et l'aide que mon apporté les internaute et surtout "metaldestroyer" pour citer son nom d'internaute.... m'ont été indispensables pour faire cette synthèse...

:-) voilà je pense qu'il faut quand même le dire... car pour ce souci, je n'ai pas trouvé tous seul et loin de là.....
et ca ne serait pas correct de le cacher....:-)
a+

alexis
0