Cause de corruption HDD ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Cause de corruption HDD ?
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clone hdd - Guide
- Hdd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hdd recovery - Télécharger - Récupération de données
3 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 174
30 sept. 2009 à 17:48
30 sept. 2009 à 17:48
Votre disque d'occasion était peut être tout simplement déjà mal en point, et l'autre vous dites vous même l'avoir changé parce qu'il était en mauvais état. C'est peut être tout simplement un hasard et que vous aviez 2 disque en mauvais état. Je raissonerai dans l'autre sens, les autres disque sont en parfait état et donc votre ordi va très bien.
IL y a mille cause pour un disque dur foireux, je ne pense pas que votre ordi les "détruisent", un disque dur en général, soit il est bon soit il a un problème et le problème si il existe vient du disque lui même, pas de l'ordi.
IL y a mille cause pour un disque dur foireux, je ne pense pas que votre ordi les "détruisent", un disque dur en général, soit il est bon soit il a un problème et le problème si il existe vient du disque lui même, pas de l'ordi.
Le problème c'est que mon deuxieme disque dur n'était pas en mauvais état, il venait d'une ancienne unité qui m'a très peu servi donc il n'aurait pas du être logiquement "usé". D'autant que le S.M.A.R.T. ne m'a à chaque fois rien révélé m'affichant un smart ok dans le bios mais toujours des secteurs defectueux.
J'ai même envisagé un virus de boot mais kapersky et malwarebyte's n'on rien trouvé.
J'ai même envisagé un virus de boot mais kapersky et malwarebyte's n'on rien trouvé.
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 174
30 sept. 2009 à 18:18
30 sept. 2009 à 18:18
oui mais, imaginons en informatique soit le problème est software (OS) soit il est hardware. IL est assez rare qu'un OS bousille un DD. Et coté Hardw, si le pc avait un soucis de la gestion à cause d'un composant on peut imaginer que les autres disques vont en subir les frais aussi, même si il est vrai que le C est en écriture presque constante comparé aux autres.
Cela dit j'ai eu un problème du même genre il y a quelques années, tout d'un coup mon PC, pourtant presque neuf (monté par moi) s'est mis à déconner, mais c'était Windows qui déconnais et devenait illisible (fichier corrompu partout en quelques secondes). Je réinstallais, ça marchait entre 5 2 minutes et quelques jours et puis hop, rebelotte...
J'ai mis du temps à trouver et pas mal d'heures à la limite de la folie ou du désespoir, vu que c'était aléatoire. J'ai fini par changer pas mal de composants, et la causes finale ? Une rareté sur un élément neuf, c'était le processeur !! Même le vendeur ne voulait pas me croire, mais vu la longue liste de test de que javais faites et ECRITE en ordre logique, clairement, seul le processeur pouvait raisonnablement être la cause. Il a accepté de le rentrer sous garantie et Intel a fini par m'envoyer un neuf. (1 mois après)
Comme quoi il reste toujours une logique mais, il reste les cas exceptionnels qu'il ne faut pas négliger. :-)
Cela dit j'ai eu un problème du même genre il y a quelques années, tout d'un coup mon PC, pourtant presque neuf (monté par moi) s'est mis à déconner, mais c'était Windows qui déconnais et devenait illisible (fichier corrompu partout en quelques secondes). Je réinstallais, ça marchait entre 5 2 minutes et quelques jours et puis hop, rebelotte...
J'ai mis du temps à trouver et pas mal d'heures à la limite de la folie ou du désespoir, vu que c'était aléatoire. J'ai fini par changer pas mal de composants, et la causes finale ? Une rareté sur un élément neuf, c'était le processeur !! Même le vendeur ne voulait pas me croire, mais vu la longue liste de test de que javais faites et ECRITE en ordre logique, clairement, seul le processeur pouvait raisonnablement être la cause. Il a accepté de le rentrer sous garantie et Intel a fini par m'envoyer un neuf. (1 mois après)
Comme quoi il reste toujours une logique mais, il reste les cas exceptionnels qu'il ne faut pas négliger. :-)
:D oui mais la je vais pas racheter 36000 trucs pour débuguer, j'ai déjà fait ça sur une autre config à cause de RAM défectueuse et memtest qui ne voyait rien :( , ça revient à cher ! X/
Tant pis je verrais bien de toute facon, si ca vient du côté software je serais fixé avec une install propre DD neuf+OS clean, et plus qu'à croiser les doigts.
Sinon je balourde tout et notebook à pas cher pour le net et basta! :D
Tant pis je verrais bien de toute facon, si ca vient du côté software je serais fixé avec une install propre DD neuf+OS clean, et plus qu'à croiser les doigts.
Sinon je balourde tout et notebook à pas cher pour le net et basta! :D