Quelle orientation choisir?

Résolu
LagShadow - 30 sept. 2009 à 14:55
Threat Messages postés 41 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 30 sept. 2009 à 15:17
Bonjour,
Je suis en 3éme et je m'interoge sur l'orientation que je dois prendre pour faire comme métier, (je ne sais pas son nom exactement) un truc qui consiste a faire les animation et modelisation de personnage: exemple:pixar,disney,etc...
ou alors jaimerais faire le meme métier mais pour les jeux videos exemple : ubisoft , electronic art, thq , activision , etc..

Donc j'aimerais savoir quoi prendre comme orientation.

Merci d'avance pour vos reponse que j'attend patiament.
A voir également:

5 réponses

OpenOffice Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 10
30 sept. 2009 à 14:59
Bonjour,

l'idéal : Seconde option STI ( science et technique de l'ingénieur) ou Seconde générale

puis 1ere S

puis terminale S option physique Chimie pour ensuite t'orienter vers une école d'infographie ou d'ingénieur en développement d'application 3D ou autre!

tu as encore le temps mais continue tes études!!

sur ce!

ciao l'ami!
1
OpenOffice Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 10
30 sept. 2009 à 15:09
après renseigne toi auprès de Centres d'Informations et d'Orientation de ta région!

Des CIO, il y en a partout!! sur internet aussi ! commence a te rendre aux salons étudiants et portes ouvertes de certaines écoles! mais commence par te renseigner auprès d'un CIO!

Courage dans ta quete! tu as encore du temps! mais c'est bien d'anticiper l'avenir!
1
Merci OpenOffice,

Une aute petite question, est-ce que quelqu'un connait une ecole d'infographie plutot bien dans le sud-est? De preference vers toulon mais du coté de monpelier sa me va aussie ant que je peut reussir dans la vie .
;)
0
OK c'est noté sur ce un grand merci a toi qui m'a beaucoup aidé et ciao

J'utiliserai tes conseil a bon essiant(je sais pas comment sa s'ecrit lol)
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Threat Messages postés 41 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010
30 sept. 2009 à 15:17
Plutôt bien écrit pour un 3ème. En effet comme l'a dit Open Office, une école d'info ou un Baccalaureat Scientifique serait le top, moi je te conseil tout de même un Bac Scientifique, spécialité Math pour par la suite entrer en école d'informatique, DUT, puis tout ce qui s'en suis. Tu auras plus de choix si tu veux changer en cours de formation avec un Bac S :) Bon courage dans ta longue quête
0