PERE ESCROC

Résolu/Fermé
MIMI30 - 30 sept. 2009 à 14:32
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2009 à 17:03
Bonjour à tous, petite histoire vrai et beaucoup de questions si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance! voilà née d'un père qui ma reconnue juridiquement puis delaissé par la suite, aujourd'hui j'apprend que cet individu a d'autre enfant mais aussi beaucoup de dettes envers l'Etat. un escroc qui sait y faire avec ces victimes et qui arrive toujours a échapper aux différent contrôle de l'Etat! son seul soucy aujourd'hui est que sa propre mère doc ma grand mère paternelle vend sa maison et que donc il aurait du avoir une grosse somme d'argent dû a cette vente en sachant qu'il en avait la moitié. mais ce Mr etant très malin à décidé de passé devant le notaire pour faire sauter une génération par rapport à cet héritage! de peur que l'Etat se rembourse avec cette somme.
donc cette somme serait partage entre ces 3 enfants, mais pour en venir à ma vrai question est ce que je dois accepte en risquant de devoir paye ces dettes a sa place ou y'a t-il aucun risque??? de plus peut faire en sorte que je ne soit pas responsable de lui? a qui faut il s'adresser???
je sais que c un peu flou mais c tellement dur a explique rapidement, s'il vous plait essayer de m'orienter vers quelqu'un qui si connait bien!
cordialement Emilie.

4 réponses

Bonjour..
Qq précisions: A qui appartient la maison? A la grand mère seule ou à 50/50?? Si c'est à 50/50 il est étonnant que l'Etat n'ait pas tenté de récupérer son dû (Vente forcée..). L'Etat le fera par la suite (Sur le produit de la vente par exemple à hauteur de sa part..).
Conseil: les enfants auraient tout intérêt à se renseigner sur une procédure éventuelle pour se prémunir d'une future obligation de payer sa maison de retraite ou son entretien...
En cas d'héritage il faut demander 'sous réserve d'inventaire' afin de savoir si le solde est positif ou négatif!!
A+
1
BONJOUR, en fait de ce que je sais la maison est à la grand mère, qui en avait l'ussu frui jusqu'a son deces. dons je pense que du fait de la vente le gain serait partage en deux.
de plus sur votre conseil qui me preoccupait aussi, a savoir lorsqu'il serait en maison de retraite, à qui s'adresse pour avoir tout ses renseignements, un juge, un avocat, un notaire???
en tout cas merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 17:03
Bonjour, le forum "donation/succession" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.
1
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 14:52
0
Re:
L'Etat se servira sur la vente (50%..?) puis à nouveau sur le futur héritage de la grand mère sur la 'part réservataire de ton père si il reste un dû..
Pour les renseignements sur l'éventualité d'une protection vis à vis d'obligations futures:
Consultations juridiques gratuites en certaines Mairies, ou au Greffe, Maison de la Justice (Se renseigner...). Ces consultations - outre les renseignements de base- permettront l'orientation vers un pro..
Sinon Avocat directement (mais prévoir qq € ce qui peut être un bon investissement!).
Bon courage , ce genre de situation est stressante..
0