Vbs.generic.278
laure
-
laure -
laure -
coucou,
plusieurs virus sur mon pc : mais je suis arrivée à supprimer trojan.funweb et win32.hllm.mabutu grâce aux différents conseils trouvés dans le forum (j'ai supprimé fichiers temporaires, vider la corbeille, lancé rav antivirus, j'ai localisé les fichiers qui se trouvaient dans documents settings/.../message store/attach/ .eml et je les ai supprimé + fichier trojan trouvé dans system/volume info, supprimé grace à la restauration du systeme)
j'ai relancé une fois de plus rav antivirus : aucun virus
par contre quand je lance l'antivirus Stop-Sign Threat Scanner (trouvé gratuitement sur internet), il me trouve le virus suivant
vbs.generic.78 dans le fichier postoobe.nec
Comment je peux faire pour supprimer ce virus ? Merci
plusieurs virus sur mon pc : mais je suis arrivée à supprimer trojan.funweb et win32.hllm.mabutu grâce aux différents conseils trouvés dans le forum (j'ai supprimé fichiers temporaires, vider la corbeille, lancé rav antivirus, j'ai localisé les fichiers qui se trouvaient dans documents settings/.../message store/attach/ .eml et je les ai supprimé + fichier trojan trouvé dans system/volume info, supprimé grace à la restauration du systeme)
j'ai relancé une fois de plus rav antivirus : aucun virus
par contre quand je lance l'antivirus Stop-Sign Threat Scanner (trouvé gratuitement sur internet), il me trouve le virus suivant
vbs.generic.78 dans le fichier postoobe.nec
Comment je peux faire pour supprimer ce virus ? Merci
2 réponses
inconnu au bataillon pour moi.
de +, Stop-Sign Threat Scanner, ne jouit pas d'une meilleure réputation.
comme AV gratuit, je te propose ANTIVIR ou AVAST qui ont fait leur preuves. si eux ne trouvent rien c'est que tu n'as rien.
je te propose donc
1. désinstaller Stop-Sign Threat Scanner
2. installer antivir
3. lancer spybot et/ou adaware pour voir si tu n'as rien chopé en installant Stop-Sign Threat Scanner
4. installer un firewall gratuit (p.ex. zonealarm) si pas déjà fait
5. boire une bonne tasse de café bien méritée
;-)
de +, Stop-Sign Threat Scanner, ne jouit pas d'une meilleure réputation.
comme AV gratuit, je te propose ANTIVIR ou AVAST qui ont fait leur preuves. si eux ne trouvent rien c'est que tu n'as rien.
je te propose donc
1. désinstaller Stop-Sign Threat Scanner
2. installer antivir
3. lancer spybot et/ou adaware pour voir si tu n'as rien chopé en installant Stop-Sign Threat Scanner
4. installer un firewall gratuit (p.ex. zonealarm) si pas déjà fait
5. boire une bonne tasse de café bien méritée
;-)
après bcp de difficultés à désinstaller norton (j'ai réussi grace au programme suppress plus indiqué dans une des page du forum)
j'ai installé avast
j'ai lancé spybot + rav antivirus
le virus vbs.generic.278 n'est pas apparu
donc je laisse le doute sur l'application stop-sign
Merci encore pour les infos et bravo à ce site où on trouve beaucoup d'informations
j'ai installé avast
j'ai lancé spybot + rav antivirus
le virus vbs.generic.278 n'est pas apparu
donc je laisse le doute sur l'application stop-sign
Merci encore pour les infos et bravo à ce site où on trouve beaucoup d'informations
par contre une question complémentaire : Norton antivirus vient d'arriver à échéance
Est-ce que je peux désinstaller norton, LiveReg, LiveUpdate (sygmantec) et installer seulement avast ?
et pour la tasse de café : je n'aime pas le café
Merci
si tu n'aimes pas le café, ferme les yeux et souffle un grand coup .......