Aide pour RAID 0

BalTaRuSs -  
 BalTaRuSs -
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide, car je compte mettre prochainement 2 disques durs en RAID 0. Voila mon souci:

- Suige obliger de prendre 2 meme disque identique (meme buffer, meme vitesse de rotation, marque)
- Et faut il que les 2 disque dur est la meme capacité (ex: 2 DD de 500Go ou 1 de 500Go et 1 de 1To)

Merci de m'aider. ;-)

14 réponses

fabul Messages postés 41765 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 877

si ils ne sont pas de mème capacité,il y aura de l'espace inutilisable,pour le reste,ca doit aussi occasionner des pertes si ils n'ont pas les mèmes performances.

la taille du volume raid n'excèdera pas le double de la taille du plus petit des deux disques.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

ca doit dépendre un peu du controleur. mais dans le meilleur cas, si tes disques ne sont pas les memes, il prendra les performances du moins bon.

raid0 c'est pour additionner la taille de 2 disques pour en augmenter la vitesse (et aussi avoir un volume plus grand).
Sic e n'est pas pour la vitesse que tu fais ca, mais juste pour la taille, tu devrais peut être les monter en JBOD (si ton controlleur le permet). Pour rappel, en RAID0, si un des 2 disques dur claque, les données des 2 disques deviennent inutilisables

https://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29#NRAID_.28ou_JBOD_-_Just_a_Bunch_Of_Disks.29_:_concat.C3.A9nation_de_disques
0
fabul Messages postés 41765 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 877

Nabla's a peut ètre fait une erreur de frape,le raid 1 est le mode miroir,et n'aditionne pas la taille pour avoir un volume plus grand comme le raid 0
0

oui, pardon, je viens de corriger ;)
je les confonds toujours en plus ces deux la.. il faut que je trouve un moyen mnémotechnique pour me dire raid 0 = addition, raid1 = sécurité....

je vais peut etre choisir ca: le raid, c'est pour beaucoup synonyme de sécurité, donc raid 0 = sécurité désactivée, raid 1 = sécurité activée ;)
0
Hod

ça pique un peu les yeux, désolé de le dire ...

- Raid 0 = données repartie sur 2 disque = vitesse augmenté et taille = 2 fois la capacité du plus petit disque. pas de sécurité, si un des disques tombes, les deux sont perdu (niveau données).
- Raid 1 = mirroring = copie du disque 1 sur le 2 = taille total / 2 = sécurité des données

Pour les disques, il est recommandé d'avoir strictement les mêmes, sinon, les perfs s'alignent sur le plus faible avec d'éventuelles pertes supplémentaire.
0

Raid 1 = mirroring = copie du disque 1 sur le 2 = taille total / 2 = sécurité des données 

non, mirroring, donc pas taille = taille totale / 2
miroirring donc taille totale = taille du plus petit
et en mode raid0, c'est pareil (comme tu l'as déja précisé)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BalTaRuSs

Pour info mon south bridge est un ICH10R (MB: maximus 2 formula), merci pour les renseignement.
0

c'est bien dit,mais il ne faut pas avoir peur du coté moins sécuritaire du RAID 0 si tes disques sont tout les deux fiables et au bien ventilés.c'est ce que j'utilise depuis un bon moment (RAID 0) et aucun souci.
0
BalTaRuSs

E si les disque on les meme caractéristique (taille, meme buffer, meme vitesse) mais pas la meme marque (1 SEAGATE et 1 WD) est ce faisable en RAID 0 toujours car je cherche les perf au max!
0

oui, c'est faisable normalement. Ceci dit, t'auras toujours un disque meilleur qu'un autre (fais des tests de débit sur tes disques durs vierges, tu verras bien...)

si tu veux alier sécurité et performances, alors prends au moins 3 disques, et fait du raid 5 (il faudra acheter un nouveau controleur raid)
0

mieux vaut qu'ils soient pareil.pourquoi n'en voudrait tu pas des pareils?

ils ne peuvent pas ètre égaux a 100% mais si au moins c'est le mème modèle,tu a peut ètre des chances qu'ils soient pareils a 99.999%
0
BalTaRuSs

C'est parce que j'ai deja un SEAGATE de 500Go et j'en voudrai un 2eme. Car je vais formaté le 22 octobre pour passez de VISTA à 7.
0

trouve un autre seagate et tu va avoir un raid comme le mien

Disque nº1 - Intel Raid 0 Volume (931 Go)
0
BalTaRuSs

J'ai regarder mais j'arrive pas a retrouver le meme sur internet
0

0
BalTaRuSs

La meme REF je veut dire
0
BalTaRuSs

Ou sinon je vais le revendre et en racheté 2 identique neuf. En tous cas merci a tous pour m'avoir aider et avoir repodu a mes question.
0