Mandriva VS Kubuntu

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2009 à 22:26
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2009 à 02:18
Bonsoir.

J'ai testé il y a quelques temps Mandriva KDE 2009.1 et j'ai été un peu déçu...
Donc je pensais me tourner vers Ubuntu, ou plutôt Kubuntu (KDE).

J'aurais voulu savoir quel sont les principale différences entre Mandriva KDE et Kubuntu (à par les paquets) ?

A voir également:

48 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 13:14
Sinon je sais que Mint intègre des codecs et des divers proprios. Mais ceux-ci sont-t-il facile à installer sur ubuntu pour un débutant ?
0
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 71
9 oct. 2009 à 18:33
Ce qu'il y a de sur, selon moi, c'est que si tu as à installer quelque chose, ce sera avec Ubuntu que tu trouvera le plus de documentation et de Linuxien pour t'aider. C'est une distribution extrêmement populaire auprès des débutants sur Linux, et même pour les initiés de longue date. Alors je pense que oui, si tu ne choisi pas Mint, Ubuntu sera surement la solution de rechange la plus facile d'adaptation.
Aussi, ce qui est valide pour Ubuntu l'est également pour Mint dans la très grande majorité des cas. Mint étant basé sur Ubuntu, les lignes de commande sont pratiquement les mêmes...

0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 18:36
Oui je sais, la communauté est très active est le forum très efficace !

Et pour Mint, je me base sur la doc Ubuntu, car comme tu le dit la base est pareil.

@+
0
un ami qui a Mandriva 2009 spring et a essaye Ubuntu n´arrive a a faire reconnaitre son modem 56K alors que Mandriva reconnait son modem externe mais pas l´interne. Ubuntu supporte encore les modems 56k?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
oui li le supporte
tu sais tu peux mettre la barre des taches d'ubuntu en bas
comme ça tu ne sera pas depayse
a+
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 20:43
Je sais, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait durant mon test Live CD.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 20:05
Bonsoir.

Alors c'est chose faire, je suis actuellement depuis quelques heures sur Ubuntu 9.04.

Voilà, pour le moment sa va bien, pas de problèmes.

@+
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 02:18
Bonsoir.

Je passais juste pour dire que j'étais toujours avec Ubuntu, et pour le moment sa se passe bien !
J'ai juste un peu de mal avec les thèmes (metacity, gtk 2.x etc...) mais j'en apprends de plus en plus.

@+
0