Mandriva VS Kubuntu

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2009 à 22:26
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2009 à 02:18
Bonsoir.

J'ai testé il y a quelques temps Mandriva KDE 2009.1 et j'ai été un peu déçu...
Donc je pensais me tourner vers Ubuntu, ou plutôt Kubuntu (KDE).

J'aurais voulu savoir quel sont les principale différences entre Mandriva KDE et Kubuntu (à par les paquets) ?

A voir également:

48 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 20:57
Bon, finalement je reste sur mon choix de KDE, car c'est beaucoup plus personnalisable et l'esthétique est plus soignée je trouve.

Donc ce sera un Kubuntu.
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
1 oct. 2009 à 22:47
bah !
KDE j'aime pas j'ai jamais compris , c'est pas intuitif
et GNOME c'est [Eng] DIRECTUSE /Eng frais et leger comme tout en plus tres complet comme environnement de bureau (qu'on passe pas des heures a configurer )

et puis c'est pas drôle de troller avec des newbe
0
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 71
2 oct. 2009 à 01:01
Si tu veux une transition plus facile, pour ma part je te conseil Linux Mint, c'est un Ubuntu amélioré si je peux dire, ça inclu à la base les plugin pour les browser internet, des codecs media, java etc.. en plus d'être une des plus belle distribution au niveau graphique !!! Je te la recommande fortement !!!

voici quelques liens:

https://distrowatch.com/table.php?distribution=mint
http://www.linuxmint.com/
http://www.linuxmint-fr.org/news/news.php

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 00:11
Je me suis renseigné et sa me parait bien.
Un ubuntu amélioré en faite.

Et j'ai pris la version KDE (c'est juste dommage qu'il aie besoin d'un dvd, car elle pèse 1.1Go)

@+
0
Je suis avec Mandriva depuis des annees (mandrake9) et j'utilise KDE mais je n'ai eu que des problemes avec le powerpack 2009Spring. Il semble qu'ils n'ont pas bien negocie le passage a KDE4.
Cette fois le support Mandriva ne suit pas. Ils ont meme oublie de mettre Kaddressbook dans leur boite powerpack1. J'ai aussi eu des problemes de resomution et d'ecrans noirs apres avoir voulu ajouter kaddressbook, KDEpim4, etc.
Je vais migrer sur Kubuntu la semaine prochaine et j'espere que ca ira mieux. A regret car j'aiamais bien Mandriva
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 14:15
J'ai aussi eu des soucis de résolutions avec Mandriva et j'ai voulu changer.
J'ai hésité entre Kubuntu et Linux Mint KDE, et pour finir j'ai pris Linux Mint KDE car c'est comme Kubuntu, sauf avec une interface plus soignée et il y a déjà des logiciels proprio installé (flash, etc...).
0
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 71
4 oct. 2009 à 14:27
Salut Rony4491!

Tu as finalement choisi Mint, je suis bien content de t'avoir dirigé vers une distribution que tu semble apprécié :) Plusieurs bonnes distributions a essayé mais reste que Mint, c'est bien difficile de ne pas l'apprécié :)

0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 14:32
Oui, j'ai installé Mint KDE, mais par contre je n'arrive pas à avoir le Wi-Fi, contrairement à Mandriva ou j'ai pu l'avoir presque direct après l'install.

Pour mon souci, j'en ai causé sur le forum Mint ici : http://www.linuxmint-fr.org/forum/topic-793-2.php#m9201

@+
0
4 oct. 2009 à 15:02
Malheureusement je ne peut t'aider là dessus, je suis cablé ici alors je n'ai jamais eu ce genre de problème, mais continu tu va finir par trouver, ici ou sur Mint.fr quelqu'un va finir par tomber sur le bobo et t'aider :)

0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 18:32
Bonjour.

Alors j'ai testé quelques temps Mint KDE, et j'arrivais pas à installer le pilote de ma carte Wi-Fi.
Je me suis dit, je vais tenter d'autre distos pour voir, car rien ne vaut l'expérience.

Je précise que j'ai évalué les live CD juste en bootant dessus, aucun réglages n'a été fait. Sauf pour certain, la modif de la langue par défaut.
Alors pour le Wi-Fi, aucune distro n'a été capable de le détecter, je pense que sa viens du faite qu'il y ai pas le bon drivers...
Toutes les distros ont bien démarré et n'ont pas eu de problèmes pour travailler, sauf Mandriva qui avais une résolution de 720x400 ! Les fenêtes étaient trop grande, il était impossible d'accéder aux boutons du bas de la fenêtre...

Et une des plus grandes surprise, c'est que au cour de ce test, j'ai réalisé que je préférais Gnome à KDE, surtout la version standard comme avec Fedora ou Ubuntu.

Voici le tableau récapitulatif :
http://img8.hostingpics.net/pics/353971Capture.png

Le gagnant est ... Ubuntu [Applaudissement]. Ce n'est pas Mint, car ubuntu est en FR, le menu de Mint est pas très pratique à mon gout et je trouve la couleur brun-orangé de ubuntu beaucoup plus jolie !

Voilà pour ce qui est du test.

Bin maintenant j'hésite entre Ubuntu, et Mint... et aussi pourquoi pas la version 9.10 de ubuntu (version beta).

@+
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
8 oct. 2009 à 18:54
BRAVO !!! vive GNOME
[troll] je suis surpris qu'il y ait encore des gens qui pensentr retrouver un truc facile comme Windows avec "k'as Des hEuuuu" [troll]
Gnome est plus rapidement utilisable et potable

si t'es pas habiutué a linux alors evite le versions bêta ( c'est plein de petits bugs que les "bêta-testeurs" adorent tripoter)
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 19:00
Sa marche, mais je vais quand même la tester un Live CD sa coûte rien et je suis très curieux. ^^

Effectivement, Gnome me parait mieux et plus pratique que Kadéheu, et plus rapide aussi (j'ai testé gnome que en live CD).

Sinon, le défaut de Mint est que le CD live n'est pas en FR et il n'est pas possible (ou alors j'ai pas trouvé) de le mettre en FR sans connexion internet.
Et je préfère Ubuntu pour son style, hé wi j'aime mieux en brun orangé, question de goût.

Mais bon, Mint à des codecs et des drivers proprios qui sont pré-installé, idéal pour un newbie comme moi. :-)
Et je crois que c'est assez facile de changer le thème avec Gnome (et Mint), donc ce sera vite changé.

@+
0
8 oct. 2009 à 19:05
C'est bien de faire des tests, il faut aimer la distribution sur laquelle on est pour profiter agréablement de l'expérience Linux :)
Par contre, mon Mint est en FR, peut-être que tu as loupé ce passage lors de ton installation, mais le FR est belle et bien supporté.
Pour le reste, c'est une question de goût, couleur, menu etc...
Pour ma part, je préfère également Gnome, mais il me reste des bureaux à essayer.

La nouvelle Beta de Ubuntu peut-être bien pour tester, mais il est certain qu'elle n'est pas aussi stable, mais la version finale sortira le 29 octobre 2009 alors, tu n'auras pas à attendre longtemps si tu choisi cette Distribution.

Si tu hésites vraiment entre les 2, tu peux te faire un dual boot, tu les utilises les 2 de temps en temps et tôt ou tard ton choix va se faire.

0
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
8 oct. 2009 à 19:06
Et bientôt, tu seras habitué à la légèreté de Gnome par rapport à KDE et... tu entendras parler de Fluxbox, tu testeras et... whaaaa ! qu'est-ce que gnome à l'air lourd en comparaison ;)
Mais bon, gnome c'est bien, je passe juste de temps en temps sous fluxbox, séduit mais pas encore habitué, ça déconcerte tant de légèreté :D
0
8 oct. 2009 à 19:22
Effectivement Fluxbox est ultra léger, XFCE également que j'ai bien apprécié :)
Mais faut dire qu'avec la config de pc que j'ai, je ne sent aucune lourdeur de la part de mon Gnome :)
Malgré tout, j'ai bien apprécié XFCE même si je n'ai pas besoin de légereté, l'interface est d'une simplicité agréable :)

0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 19:26
Par contre, mon Mint est en FR, peut-être que tu as loupé ce passage lors de ton installation, mais le FR est belle et bien supporté.

Non ne t'inquiète pas, la je parle de la version en Live CD qui est pas en FR, après lors de l'install je sais que je peux la mettre en FR.

@+
0
8 oct. 2009 à 19:29
Ah ok! Désolé, j'avais mal cerné ;)
Bonjours à vous tous :)

0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 20:58
Voilà, je viens de tester !
Voici une capture d'écran, juste pour le fun :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=220523Capture.png

Je pensais aussi que peut-t-être ma carte wifi allait être reconnue, bin non, toujours pareil.

Bon ce soir j'install Mint Gloria (gnome, évidement). :-)

@+
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 23:03
Voilà, Mint installé et... heu ... pas terrible. Déjà la traduction est pas complète, j'ai un message d'erreur pas très explicite et pour finir, j'arrive pas à accéder à mes applications, sauf les favoris :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=415150DSCF0033.jpg

Sa commence bien...
Je me demande si je devrais pas plutôt prendre une distro officiel comme Ubuntu.
0
8 oct. 2009 à 23:58
Pour la traduction, dans le Menu et Administration on peut voir: Prise en charge linguistique, là habituellement tu coche une case et voila, traduction complète, mais dans ton cas, avec rien qui s'affiche dans les applications.....
Le message d'erreur dans ton capture c'est qu'il te mentionne qu'il ne trouve pas le driver pour ton wifi, qu'il n'a pas le driver propriétaire déja installé.
Mais ton problème d'application qui ne s'affiche pas c'est un truc bizare, on dirait un problème lors de l'installation... Mais comment le régler......
L'installation n'est pas très longue, vérifi ton md5 et réinstall dans le pire des cas, comme ton installation est rescente tu n,as rien à perdre.
Sinon y'a toujours Ubuntu que tu semblais bien aimer également :)

0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 13:04
Ok je refait l'install ce soir.

Sinon, effectivement ubuntu me tente vraiment, à voir !

Bonne journée.
0