Cartouche compatible, une arnaque ?

Résolu/Fermé
tasha33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 29 sept. 2009 à 15:51
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 30 sept. 2009 à 09:30
Bonjour,
J'ai acheté une imprimante Canon PIXMA MP210 il y a un an environ pour un usage très restreint. Je n'achetais donc que les cartouches de la marque, pas de soucis.
Aujourd'hui, j'ai besoin pour mes études d'éditer des diaporamas papier en nombre avec un besoin d'encre accru. J'ai opté depuis peu à l'achat de cartouches dite "compatibles" sous enseigne de magasin de la Grande Distribution. Chacun apprécie de faire quelques menues économies, par les temps qui courrent ...
Par 2 fois, il m'aura été impossible d'imprimer avec ces cartouches toutes neuves dont le prix, même s'il est un poil minoré par rapport aux cartouches de la marque, reste d'un coût non négligeable.
Parce que c'est un consommable, le remboursement n'a pas été accepté par le magasin et parce que je n'ai pas de réponse à mes questions de la part du vendeur, je reste avec mes 2 cartouches neuves mais hors d'usage.
Je finis par croire que ce business n'est qu'une vaste escroquerie. Avez-vous cependant trouvé un moyen de contourner le problème ? Mes cartouches n'ont pas atteint la date de péremption, j'ai tout passé au crible. La seule réponse que l'on me donne c'est : peut être une malfaçon ...
Je suis outrée de cette situation ! Merci de m'aider car j'ai peu de moyens et pourtant des études que je souhaite réussir sans perdre de temps à démanteler un réseau mafieux de l'encre ... qui, si l'on y regarde d'un peu plus près est un vrai produit de luxe pour le prix au millilitre (à l'heure du tout média et de l'informatique ... ché pas, ça doit être fabriqué avec de vraies cochenilles, du lapis lazuli et autres rares substances ! Faites-moi penser à acheter des actions plus tard).

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58801 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 17 264
30 sept. 2009 à 05:58
Tu t'es trompé de forum.
Essaie plutôt Café noir ou Matériel/Hardware.
1
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
30 sept. 2009 à 09:30
Salut,

Bien sur il s'est trompé de forum, mais il à raison, certaines encres compatibles fonctionnent très bien, par contre d'autres n'ont pas la même pigmentation, s'usent plus vite, sèchent moins vite ou voir totalement incompatible, j'ai connu ce problème surtout avec des Canons.

Lorsqu'on croit faire des économies, la rentabilité est souvent négative.

Les fabricants d’encre d’origine le savent bien d’où le prix qui rivalise pratiquement avec le prix de l’imprimante

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0