Favoris inactifs et cible non valide

DOMIE59 Messages postés 24 Statut Membre -  
DOMIE59 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
Le portable de mon père a un soucis : il est sous vista avec IE8, et le problème qu'il rencontre est le suivant : les favoris dans la barre d'outils internet sont inactifs (un clic ne donne absolument rien). D'autre part, lorsqu'on fait : demarrer>claude>contact>favoris, le clic sur un favori donne le message "la cible de ce raccourci internet n'est pas valide. Consultez la page de propriétés du raccourci internet et verifiez que la cible est correcte".
La cible du raccourci est "c:\Users\Claude\contacts\favorites.
Dans REGEDIT, HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENT VERSION\EXPLORER\SHEEL FOLDERS, la donnée des favoris est C:\Users\Claude\Contacts\Favorites
Il est également IMPOSSIBLE d'ajouter des favoris.
Apparemment le problème serait apparu après une mise à jour (d'IE).
J'ai essayé de "piocher" des astuces sur le forum, mais là, je cale un peu.
Merci à l'avance pour votre aide.
domie59

3 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

essaye de les réparer avec AMDeadLinks
https://www.aignes.com/deadlink.htm
0
DOMIE59 Messages postés 24 Statut Membre

OK mais pour l'instant l'ordi n'est pas relié à internet mais le sera demain. Donc je lui envoie le lien par mail comme cela il pourra tester ça demain. De toute façon, je vous tiendrai informé du resultat.
Merci
domie
0
DOMIE59 Messages postés 24 Statut Membre

j'ai telechargé le logiciel sur mon ordi qui lui est relié internet puis basculé sur une clef usb pour le transferer sur l'ordi de mon père. Apparemment, il n'a pas su tout récupérer les favoris. Seuls quelque uns ont été récupérés, mais ils sont apparemment actifs. A verifier demain lorsque l'ordi sera relié internet.
En tout cas, merci du tuyau.
A suivre ....
Domie
0