Problème de connexion au modem

XavierM86 Messages postés 3 Statut Membre -  
XavierM86 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, tout d'abord, je vous donne le système d'exploitation du pc que j'essaie de raccorder au net : Windows 98
Puis le type de modem : Motorola SBV5120E

J'essaye de remettre ce vieux pc en service mais il semblerait que je me heurte à un léger problème dans la phase finale... J'ai reformaté le pc et réinstallé windows 98. J'ai ensuite réinstallé tous les périphériques (écran+ carte vidéo+ carte réseau), puis j'ai raccordé mon pc au modem. Le plug and play ne le repérant pas, je me suis mis à chercher des pilotes... Pilotes qui n'existent pas pour un raccordement via câble Ethernet. Suite à ça, je suis allé voir mon fournisseur d'accès qui m'a dit que je devais passer en IP automatique. Chose que j'ai fait en suivant les instructions de ce PDF " http://broadband.motorola.com/consumers/products/SBV5120/downloads/SBV5120_UG.pdf " (voir de la page 20 à 22 du doc).

Lorsque je vérifie l'adresse IP comme indiqué dans le document (Voir page 30), je sélectionne ma carte réseau, ce qui me donne ces valuers là :
Realtek 8139-series PCI NIC
Adresse de la carte: 00-08-etc
Adresse d'autoconfiguration IP: 169. etc
Masque de sous-réseau: 255. etc
Passerelle par défaut:

Rien n'apparaît en passerelle par défaut.

Je clique ensuite sur Renouveler, j'ai ce message qui apparaît :

Configuration IP

Erreur

Serveur DHCP non disponible : lors du renouvellement de la carte '"'

Que puis-je faire pour régler ce problème?

Sinon, au pire des cas, est-il possible de connecter un pc via câble Ethernet et un autre via USB sur le même MODEM?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

emixam Messages postés 280 Statut Membre 71

oui c'est possible de connecter un pc via ethernet, et l'autre via USB, a condition d'avoir les drivers USB...

d'apres les infor que tu as donnée, ton pc sous 98 n'arrive pas a avoir une adresse IP et windows en donne une par defaut et non le modem.
depuis ton autre pc arrive tu a te connecter sur ton modem? si oui regarde la configuration du reseau local, qu'il ne soit pas en IP automatique.

sinon met une ip manuel sur ton pc 98, du genre 192.168.0.x, utilisé dans 90% des reseaux domestique.
et reessaye de te connecter au net.

la config ressemblera a ca:

Adresse IP: 192.168....
Masque de sous-réseau: 255. etc
Passerelle par défaut: 192.168.0.1
0
XavierM86 Messages postés 3 Statut Membre

ok je vais essayer... Merci beaucoup pour ta réponse.
0
XavierM86 Messages postés 3 Statut Membre

J'ai toujours le même problème, même en essayant ta méthode et en passant par le port USB :S

Quelqu'un a peut être une autre solution?
0