Fréquence des processeurs AMD, comprend rien!

Nico -  
 XXX -
Salut, je ne comprend pas comment est mesurée la fréquence des processeurs AMD. Par exemple, on ma dit qu'un Ahtlon 64 3000+ avec une fréquence de 2.00Ghz était beaucoup + performant qu'un processeur de chez intel avec la meme fréquence, pourquoi? Pareil pour un sempron 2400+ à 1.6Ghz, on ma dit qu'il était + performant qu'un intel celeron à 2.4Ghz!
A voir également:

3 réponses

biwee Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

la vitesse d horloge ne fait pas tout c est pour ca que amd met des chiffre tels que 2400+ pour faire une comparaison par rapport a intel

le celeron et le semprons sont par contre l entree de gamme chez les 2 fondeurs
0
Coralie

Bonjour,
Electroniquement parlant, je ne saurais te dire comment il fonctionne.
Par contre, ce qui est sûr, c'est que la structure des AMD est différente de celle des Pentium et que pour une même fréquence de fonctionnement, l'AMD a des capacités supérieures au Pentium.
Un Athlon 64 3000+ (ce que j'ai acheté dernièrement) fonctionnant à 2.2 GHz a des performances équivalentes à un Pentium tournant à 3 GHz (d'où le "3000 +"). Pour l'athlon 64, il a une strcuture en 64 bits qui lui donnent ces performances.
Pour le Sempron 2400+ à 1,6 GHz, il tourne concrètement à 1,6 GHz mais de même, du fait de sa structure, il a des performances éqyivalentes à un Pentium qui tournerait à 2,4 GHz.
A moins d'être un fan de Pentium ou d'avoir trop d'argent à dépenser, je te conseille d'opter pour les AMD Athlon...
@+
0
XXX

Tout à fait d'accord avec Coralie !
De plus, ces vitesses d'horloge sont rarement exploitées au taquet, à moins que Nico utilise des logiciels de calcul hyper gourmands (j'ai dit hyper).
Pour la petite histoire : j'utilise dans mon travail plusieurs PC dernier cri qui annoncent des 3000, des 2600, etc... pour faire tourner des logiciels type solidworks, ou top solid, top cam. Des trucs industriels, donc...
Quand je transfère ces fichiers sur mon PC perso qui est un Athlon 1500+, mais avec une excellente carte mère, j'obtiens des perfs équivalentes. Donc... (?)
Mais Athlon surclasse Pentium en prix, et en puissance de calcul.
Tout dépend de ce qu'on veut faire avec sa machine. N'oublions pas que la carte mère et les interfaces (bus) jouent pour beaucoup dans la perf finale.
C'est mon avis.
0