Compatibilité carte mére proc

sethi974 Messages postés 451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lachouette45 Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aurais souhaité savoir si je pouvais monté un proc amd athlon x2 7750 socket am2+ sur ma carté mére msi k9n6pgm2-v?? On entends pas trop parlé de ce type de proc ils sont fiable? est-ce que je vais devoir mettre a jour le bios? merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

anonyme

amd fiable en plus pas cher.
il te faut une carte mère am3 pour ce processeur.
0
Profil bloqué

Non c'est un socket AM2+

http://www.wikio.fr/produit/amd-athlon-x2-7750-160558.html

Et oui tu peut car cette CM est en AM2 et AM2+

http://www.ldlc.com/fiche/PB00075977.html
0
sethi974 Messages postés 451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

merci de ta reponse, tu pense qu'il va falloir une mise a jour du bios?? PArce que j'ai aussi un ordi avec une msi k9n neo-f et j'ai monté un proc amd athlon x2 5000+ mais il ne reconnait pas entierment il dit qu'il faut mettre a jour le bios et pourtant sur la fiche technique il le prend en charge. Y a t il quelqu'un qui tourne avec un amd athlon x2 7750 pour avoir une idée des perf??
0
Profil bloqué

Oui normale car le amd athlon x2 7750, comme je te l'ai indiqué a un socket AM2+ et pas AM2, donc la par contre je ne sais pas si c'est compatible (a vérifié).

A parement si avec mise a jour du BIOS :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_code=2797&v_page=3
0
lachouette45 Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

salut,

l' athlon a un HT2600 et ta mobo prends maxi HT5200 donc compatible ( avec peut-être MAJ du bios)
sur le site MSI
0
sethi974 Messages postés 451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

ok, parcontre dans les comparatifs je vois que le amd 7750 est dans beaucoup d'application en dessous du amd6400+, je me trompe ou le 6400 est plus performant. quesque ca vaut comparé au phenomx3 et x4 dans les jeux surtout?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lachouette45 Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

je viens de passer d'un 4000+(o/c @2.6ghz) à un 6000+ et déja, ya pas photo!!!!!
les jeux ne sont encore pas tous optimisé pour les 3 et 4 cores

je pense que le 6400+ est une bonne alternative.

a+
0

je pense que je vais plutot pencher pour soit un amd 6000+ soit un 6400+ je vais reflechir encore un peu niveau perf/prix, tu sais si les phenom x3 et x4 sont au dessus pour les jeux??merci pour tes avis.
0

dsl j'avais pas capté ta reponse pour les x3 et x4, sympa tes précision. a+
0

re, comme je t'ai dit, les 2 cores sont mieux pour les jeux
le phenom x3 etx3 serai plus fort en multi-tache, encodage/réencodage vidéo/audio

le 6400+ fait quand même 3.2 GHz et 2Mo de cache
avec un léger overclock ça devrai le faire largement

a+
0

ta raison le 6400 est la meilleure alternative avec ma hd3850 ca devrait le faire, encore merci pour toutes ces précision. a+
0

de rien

a+
0