Problèmes avec Terminal sous SnowLeopard

Fermé
Tchoutchou8780 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 - 28 sept. 2009 à 17:48
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 29 sept. 2009 à 09:02
Bonjour,

J'essaie de compiler en .deb un répertoire via le terminal et je n'y arrive pas. Je me suis identifié en root, ensuite je suis allé à la racine de répertoire à compiler, et j'ai ensuite tapé la commande suivante : dpkg -b NomDuRepertoire et il me dit command not found.

En fait je ne suis même pas sûr d'etre loggé en root... Je suis novice avec Unix. Un petit screen de mon terminal sera plus éloquent.

[img]http://www.zimagez.com/zimage/screen-capture-1.php#[/img]

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai très reconnaissant ;-)

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
29 sept. 2009 à 09:02
Salut,

La présence du symbole # dans le prompt indique que tu es bien connecté en root.
Le fait que la commande dpkg ne soit pastrouvée ne veut pas dire qu'elle n'existe pas. Cela signifie simplement que Mac ne sait pas où la trouver: il a parcouru tous les répertoires décrit dans la variable d'environnement PATH et ne l'a pas trouvée.
Que vaut cette variable d'environnement ?
Tape la commande echo $PATH et tu auras la réponse.

Maintenant que tu sais tout cela, cela ne résout pas ton soucis, mais pour t'aider plus en avant, il faudrait que tu expliques ce que tu veux faire exactement. Le mieux est que tu relises le mode d'emploi associée de ce que tu veux faire.
Rappel: en mode root, on peut faire tout et n'importe quoi comme effacer tout un répertoire sans que le Mac ne bronche. Et ce genre d'action est irréversible, donc prudence car il me semble que tu ne maîtrises pas (trop) le monde Unix !

Ritchi
0