Problème de convertion en mac os étendu

Fermé
deedeepoker - 28 sept. 2009 à 19:00
 deedeepoker - 29 sept. 2009 à 12:24
Bonjour,

Je viens d'acheter un HDD externe, un Western Digital... je le connecte a mon mac, et je vais dans l'utilitaire pour le convertir en mac os étendu (journalisé). Je clique alors sur le bouton "effacer" et au bout d'un dizaine de seconde, un message apparait me disant que ça a échoué. le seul format ne buguant pas, est le fat32, ce qui pose problème car j'ai peu de fichiers de moins de 4Go faisant de la vidéo...

Quelqu'un aurait il une solution à mon problème?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 20:49
Bonjour,

Essayez de sélectionner le disque lui même, la partie physique et non sa partition existante, et au lieu de choisir "Effacer", prenez "Partitionner" , puis la décidez pour une partition Mac OS étendu.

Cordialement
0
je viens d'essayer, mais ça me dit la même chose. j'ai cherché des logiciels sur le site de Western Digital, mais je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème, donc, je pense que je vais appeller WD pour savoir.

Merci pour votre réponse.

Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 23:57
Etonnant. C'est un type particulier de modèle WD ??
J'en ai un moi même qui ne pose aucun problème.
http://www.wdc.com/en/products/index.asp?cat=13
0
En fait, je viens de me rendre compte, que je n'avais pas forcement un WD home édition MAC... que ce con de vendeur, quand je lui ai demandé si il était pour mac m'a fait acheter une merde!!! donc, je vais au final aller a la fnac, pour m'expliquer avec eux.

Merci.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 12:18
Bonjour,

En réalité, tous les disques dur sont les mêmes , pour Mac et PC. Certains fabricants fournissent parfois des logiciels de sauvegarde spécifiques au Mac et leur disques peuvent éventuellement déjà être formatés pour MAc. Mais le disque est toujours identique. Même s'il s'agit d'un disque au format PC avec logiciels PC, on peut les utiliser sur Mac. Dans le pire des cas, il suffit de le formater avec Utilitaire de disque. Mon WD est un Home Edition que j'ai formaté avec Utilitaire de disque. Il a par ailleurs été livré avec un logiciel de sauvegarde , (que je n'utilise pas). Je pensais qu'éventuellement vous auriez un disque de type particulier. Comme un disque réseau par exemple. Mais avec un Home Edition, il ne devrait y avoir aucun souci. J'avoue ne pas comprendre la raison de votre problème.
0
Merci pour tes réponses, je suis allé a la fnac ce matin, ils n'ont pas compris eux non plus ce qui se passait. Ils m'ont donc changé le disque dur, et ça marche enfin.

Merci beaucoup pour tes réponses.

Amicalement.

Hugo.
0