Pilote carte son pour carte mère Asus A7v8x

Résolu/Fermé
boojoo - 27 sept. 2009 à 23:28
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 - 28 sept. 2009 à 00:48
Bonjour,
Je viens de reformater mon pc, et j'ai donc réinstallé Windows XP.
Cependant, j'ai un problème, il n'y a pas de son, j'ai donc essayé d'insérer le disque de ma carte mère (ASUS A7V8X), mais impossible de l'exécuter, un message "can't load ascddmi.dll".
Je voudrais donc savoir si quelqu'un sait ce que cela signifie et comment y remédier ? Faut-il télécharger des pilotes Asus ? Si oui, où pourrais-je les trouver ? Car, ayant cherché sur le site d'asus je ne trouve rien qui m'aide ...
Merci pour votre aide, désolé si ce n'est pas très clair je suis pas vraiment un boss en informatique ^^.
n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres informations.
Cordialement,
A voir également:

6 réponses

Ah bah pepito, j'ai pris le tien en 1er et là ca marche parfaitement donc merci à vous 2 ! C'est parfait
1
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
27 sept. 2009 à 23:41
Bonjour,

Le pilote audio ( intégré à la carte mère ) est un Realtek ALC650

Essaies ce pilote >>> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8145-drivers-realtek-ac-97-audio/

Si tu as besoin d'autres pilotes , tu les trouves ici >>> http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=A7V8X&SLanguage=fr-fr

A+
0
Ok, merci pour vos réponses si rapide ! Je vais essayer vos liens, et je vous tiens au courant.
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 23:44
prends celui de pico, j'ai été trop vite.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 00:21
bizarre bizarre.............

tant mieux si ça fonctionne.

@+
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
28 sept. 2009 à 00:48
Oui c'est bizarre :-) à moins qu'il faut ajouter Realtek ALC650 dans la liste du téléchargement ?

Mais il nous faut plusieurs confirmations du bon fonctionnement du pilote

@ boojoo tant mieux ;)

PS: si tu as des problèmes avec le son ( on sait jamais ) , fais nous signe ;)

A+
0