2tv avec 2sagem isd 74 et une tv se fige!!!

Fermé
Deuxnids - 27 sept. 2009 à 18:29
 gil - 27 sept. 2009 à 19:44
Bonjour,
je rencontre le problème suivant: (je suis au fond d'une vallée très arborée).
j'ai 2 tv neuves ( sharp Aquos dvb) & (LG xd hdmi) reliées chacune à 2 Sagem isd74.
chaque Sagem est relié à une parabole unique avec une tête comportant 2 sorties.(universale twin lnb modèle LS210 imput freq:10.70 _ 12.75 Ghz _ Lo freq 9.75 / 10.60 Ghz NF 0.5dB)
l'une des 2 tv reçoit toutes les chaines correctement à n'importe quel moment de la journée.
pour l'autre,(si la 1° tv est éteinte : je ne reçoit pas toutes les chaines (écran bleu & pas signal sur les:5/7/8/9/11/12/13/14/15/18/19/20). et si la 1° tv est allumée alors à un certain moment les chaines que je captais sur la deuxième tv se figent et on entend des clacs sur la tv).
j'ai inversé les démodulateurs, les cartes des démod, les tv, les sorties sur la tête de la parabole, mais j'ai tjrs le même résultat.
plusieurs personnes m'ont donné divers conseils:
- installer un ampli d'antenne!!!
- mettre une parabole par Sagem!!!
- mettre une double tête (oui mais comment régler car les deux têtes doivent aller chercher Astra!!!)
- mettre deux têtes (même question!!!)

j'avoue ne pas savoir que faire, mais vu le prix d'achat des différents matériels je n'ai pas le droit à l'erreur car les enfants sont sans pitiés!!!!!

Merci pour les conseils.

1 réponse

La règle pour 2 terminaux satellites TNTSAT c'est bien une parabole avec orientation sur Astra 1 dotée d'une tête universelle à 2 sorties , 2 descentes coaxiales séparées, surtout pas de répartiteur 2 directions = conflits

- 1 amplificateur de ligne c'est pour compenser les pertes dues à un cable coaxial trop long ou de mauvaise qualité.. à vérifier
- mettre une double tête ( ou un monobloc bicephale) c'est pour capter 2 satellites differents sur 1 seule parabole
- 1 parabole par sagem pouquoi pas, mais c'est " de la confiture pour les cochons " !
- mettre 2 têtes = impossible car il n'y a pas de place au foyer... ( ?)

Maintenant un problème interne de la tête peut apporter des problèmes ..ainsi que des tensions electriques non-conformes, ou un mauvais contact , mais s'agit-il du téléviseur éteint/allumé ou plutôt du démodulateur éteint ou allumé ?
0