Rezo à moitié....suggestion svp

dbeaulieu -  
 Utilisateur anonyme -
Salut!
Je vais être bref et précis: je possède trois ordinateurs que je veux mettre en rézo, j'ai un switch (meme chose qu'un hub), connexion ADSL (Sympatico haute vitesse). Les machines: la #1 win98 - pc, #2 win 98 - laptop, #3 win2000 - pc. Mes deux pc sont toujours connecté tandis que le laptop est des fois la des fois pas la. Mon rezo fonctionne bien puisque je peux transférer des choses de l'un vers l'autre.

Mon pc #1 (win98) fait fit de serveur pour le net, avec lui tout va bien. C'est pas le cas pour les deux autres: je ne peux pas me connecter a Internet via les deux autres - la question pourquoi???

Ma configuration matériel: le fil du modem ADSL est dans le uplink du swtich et un fil (RJ45, ca va de soi...) du switch a chacu des ordinateurs, donc trois fils de branché qui chacun a leur ordi et un fil dans le uplink pour le net. Au niveau logistique mon ordi #1 (fit de serveur ac win 98) est configuré auto, c-a-d que le FAI lui donne une adresse et tout le kit, tandis que les autres dans le TCP/IP on chacune leur adresse du type 192.168.0.x et comme sous-masque 255.255.255.0

Est-ce que quelqu'un a une suggestion....

Merci!!!

Dave

11 réponses

cartman

Essaye avec un proxy tel que sygate. je ne peux te dire plus si ce n'est que c'est un peu chiant a configurer....
bonne chance.
0
elmine Messages postés 270 Statut Membre 24

En fait au niveau de ta connexion tu as tout faux.
Pour que ça marche il faut que ton poste principale ai 2 cartes réseaux. (pour que la suite soit plus simple mets ton w2000 en server de partage de connexion) Donc la première carte reçoit la connexion internet et la deuxième est sur ton réseaux local. Toutes tes ips sur le local tu les configure toi même. Par contre celle de carte connecté au net tu touche pas. Si tu es sous w2000 tu as plus qu'a partagé ta carte qui est connecté au net et voila ca se pésente bien. Ensuite sur les 2 pc w98 tu configure le DNS en mettant les caractéristiques de ta carte réseaux du poste w2000 qui est connecté au local. Normalement la ça marche.
0
dbeaulieu

Salut,
J'y aviat pensé mettre celui qui a w2000 en serveur mais je peux pas, le serveur doit être celui en w98... c'est un peu ca mon probleme, de plus, j'ai essayé avec sygate et ca marche pas ca fait planté mon ordi alors on oublie ausse cette option. Il me semble que l'on peut partager une connexion internet dans avoir de logiciel comme sygate.... est-ce que je me trompe???

Elmine est-ce que tu aurais d'autres conseils pour moi svp... parce que tout fonctionne, je peux accéder à tous le monde sauf que j'ai juste internet sur un ordi, le serveur en l'occurence (en passant j'ai fait ta recommandation - le serveur a 2 cartes rezo dont une branché sur le net et l'autre ds la switch) maintenant comment dire aux autres ordi de prendre Internet sur le serveur.... je crois qu'il y a quelque chose a voir avec la passerelle mais je me sousviens pu comment....

Merci de votre aide!!

Dave
0
dbeaulieu

Re-salut,
Bon j'ai repensé à mon affaire et j'ai mis mes deux cartes réseaux sur mon ordi avec w2000, sauf que ca marche toujours pas....je vois tout le monde de partout sauf que j'ai pas l'internet sur les deux autres....pkoi?? et comment faire....
Ds network place j'ai met des connection une pour le net et l'autre pour le lan. j'ai partager celle du net pour que le lan le voit. Sauf qu'avec tout ca ca a rien changé j'ai pas de connection sur les autres.....une tite suggestion serait bien apprécié! merci!!

Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dju

Juste utiliser netproxy qui est gratuit pas concurence d'une connection à la fois.
Très simple à config. Juste noter l'adresse de la carte réseau du server qui n'est pas sur le dhcp du FAI. L'aide est très simple à suivre mais en anglais. En plus les licences sont très bon marché.
Si ça marche pas avec ça je comprends pas....
Tshaw.
0
lros

la machine qui sert de connection avec le fai doit servir de passerelle avec les autres machines
en fait tu te connecte sur la machine principale qui sert de dns et qui resoudra les adresses ip en posant la question a ton fournisseur d'acces

salut
0
Snouza

N'oublie pas de mettre l'adresse proxy et le port,ca te facilitera des choses. (dns-ip) fait ca calmement et tout ira bien.
0
Utilisateur anonyme

sous win2k, verifie que le partager de connexion internet est bien activé.
logiquement il te force l'ip du rezo local en 192.168.0.1

ds les zot (sous 98) tu vas ds config rezo, et tu rajoute passerelle=192.168.0.1 et dns =192.168.0.1 ds options tcp/ip.

La ca devrait passer...

Castor
0
As de pique

il faut que tu rentres l'adresse ip de ton serveur dans les passerelles de tes deux autres ordinateurs.
j'espere que ça marchera
0
dbeaulieu

Salut,
Merci à tous, mon rézo fonctionne tres bien maintenant depuis que j'ai décidé de mettre l'ordinateur qui est sous w2k comme serveur tout fonctionne parfaitement.

Merci à tous le monde!!!

En terminant j'aimerais savoir si il est possible de dire au proxy quoi il peut laisser passer comme connection internet (ou demande a un site) et quoi ne pas laisser passer...est-ce que ca se fait???

A+
0
Utilisateur anonyme

la il faut installer un firewall
d'apres les posts que g vu sur ce forum, zonealarm est bien (pas teste personnellement)

Castor
0