Copier le contenu d'un disque dur sur un autr

Résolu/Fermé
PAPY19 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 27 sept. 2009 à 11:42
 era@tik - 27 sept. 2009 à 15:24
Bonjour,

Je souhaite changer le disque dur de mon pc (Windows XP Familial), par un disque plus grand. Comment faire pour transférer le contenu de l'ancien disque, sur le nouveau, afin que ce dernier, soit bootable, et me permette de l'utiliser comme l'ancien ?
Merci d'avance et cordialement
A voir également:

4 réponses

en créant une image avec ceci mais contrairement à ce qui est dit il se peut que l'image ne puisse s'installer sur un de disque de grande capacité . Donc si le programme refuse la réinstalle ,il faut crée une partition sensiblement de même taille que l'ancien
0
PAPY19 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
27 sept. 2009 à 13:17
bonjour,
Tout d'abord, merci pour l'extrême rapidité de ta réponse, et des informations communiquées.

J'ai effectué la copie des disques à l'aide de "runtime', comme conseillé. Tout s'est bien passé, sauf qu'à l'usage le nouveau disque ne boote pas. Message délivré par le pc, aprés démarrage : " Reboot and select proper boot device".
Pourtant les deux disques comportent exactement les même fichiers et "pèsent" le même "poids" en GB.

Cordialement.

JPierre

ROGER
0
as tu donné un nom ou attribuer une lettre au nouveau disk au formatage si oui , reformate le sans nom et sans lettre
0
PAPY19 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
27 sept. 2009 à 14:55
--Re bonjour,

J'ai refait l'opération, sans nom ni lettre, mais le résultat est toujours le même : Impossible de booter.
Ca ne fait rien, je vais réinstaller manuellement mon nouveau disque, car je ne veux pas te "casser les pieds", toute la journée, surtout un Dimanche !

En tous les cas merci encore de ta disponibilité.
bien cordialement.

JPierre.
0
si y as pas eu de message d'erreur il devrais booter sur le même emplacement que l'ancien
0