Quel DVD réinscriptible pour lecteur graveur?

Fermé
Abou_Khalil Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 19 avril 2005 à 17:01
Abou_Khalil Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 20 avril 2005 à 11:13
bonjour à tous

je voudrais savoir s'il y a un type de DVD R/RW/etc à acheter pour les lecteurs graveurs de salon

a ce qui parait, il y aurait des problemes avec des disques bons marché, faudrait il prendre les disques les plus cher ???

voici un copier/coller de ce que j'ai lu:

Bonsoir.

Voila, j'en ai entendu une bien bonne aujourd'hui qui me laisse perplexe.

A savoir que les DVD-RW ou les DVD-R acheté dans le commerce (dans le quartier montgallet, marque Verbatim) ne sont pas les plus adaptés pour les lecteur/graveur dvd de salon ?!?

A savoir que sur quelques DVD-RW, une fois enregistré, le graveur ne parvient plus à les formatter (mais sans probleme à les lire).
Et sur quelques DVD-R vierges, impossible (ou après moultes essais) à les faire reconnaitre par le graveur de salon.

A savoir qu'ils passent tous très bien sur mon graveur dvd de pc.

La question a été posé à un vendeur de la FNAC (lieu d'achat du graveur salon) qui nous a répondu que cela venait de la qualité du dvd, et qu'il fallait choisir un dvd de meilleur qualté (et de prix x5 €).
Seulement, sur les dvd en question, nul part il est fait mention d'une quelconque utilisation spécifique à un graveur de salon

fin du copier/coller

merci de vos réponses et analyses

@++
A voir également:

4 réponses

C'est quoi ton graveur de salon ? Si il a la possibilité de graver des DVD-RAM, cela vaut mieux que des DVD-RW !
1
kaiiosan Messages postés 329 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 53
19 avril 2005 à 17:05
bah moi j'ai acheté des cdrw bon marché et ca marche bien..
mais ca peut venir de la sensibilité du lecteur de salon.
alors prend pas de risque, prend une gamme moyenne..
pas les + chers et pas non plus les sans marques..
0
Abou_Khalil Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
20 avril 2005 à 09:20
bonjour

La taux de compatibilité des dvd gravés dépends de bien des facteurs.

- La qualité du graveur
- La qualité du media acheté
- La qualité de la platine salon

Les conseils :

Éviter les media pas cher (Noname, princo, etc)
Acheter de la marque : Maxell, TDK, Verbatim, Sony (Ritek à éviter, qualité variable).

Site d'analyse media, platine salon, graveur : www.videohelp.com

Les bons graveurs :

Pioneer
Plextor
Liteon (les récents)
BenQ

Il faut savoir que le dvd-r est mieux compatible pour les platines salon que le dvd+r.

Il faut toujours graver le media a sa vitesse spécifié (dvd 4x à 4x, dvd 8x à 8x), car le graveur a dans son firmware la stratégie de chaque média, graver moins ou plus vite que la vitesse sugérée entraine une perte de qualité.



voilà
0
Abou_Khalil Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
20 avril 2005 à 11:13
ben perso j'ai pas de graveur lecteur de salon, celui de mon pc me convient parfaitement

le truc c'est que j'ai croisé une discution sur le sujet et je voulais en savoir plus

et c'est chose faite et si ça peut profiter aux autres, alors....

tant mieux......... :-)
0