A propos des Include

latulipe -  
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre -
Salut,

Je sollicite l'avis de ceux qui pourront me renseigner avec certitude :)

Pour mettre à jour un site la fonction include est idéale, j'aimerais savoir si la manière dont je compte l'utiliser est correcte.

Je vais donner un exemple, admettons que sur une page web j'ai une <div> qui contienne une dizaine de liens reprenant de l'actu. Si j'ai 1000 pages ça serait long de faire les 1000 modifs alors je fais comme ceci :

A l'intérieur de ma page, dans la <div> que je souhaite mettre à jour je rajoute cette ligne :

<?php include("test.html") ?>

Et dans test.html se trouve les fameux liens de la MAJ. Je n'aurai plus qu'à modifier cette seule page pour que tout les pages contenant l'include se mettent à jour.

J'ai 3 petites questions :

1/ La manière de faire est elle correcte ? C'est à dire appeler un document .html dans un include.

2/ La page qui contient la fonction d'include doit elle forcémment être en .php (c'est à dire l'extension est .php et plus .html)

3/ Y'a t'il une autre façon de faire, meilleure peut être ?

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider

1 réponse

scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre 425

1/ Correct.
2/ La page qui utilise la fonction include() doit être en PHP.
Exemple : <?php include("fichier.html"); ?>
3/ Tu peux aussi utiliser la méthode include_once() qui fait la même chose mais vérifie si le fichier n'a pas déjà été inclus. Pratique pour les librairies ou les modèles et classes objets.
0