A propos des Include
latulipe
-
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre -
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre -
Salut,
Je sollicite l'avis de ceux qui pourront me renseigner avec certitude :)
Pour mettre à jour un site la fonction include est idéale, j'aimerais savoir si la manière dont je compte l'utiliser est correcte.
Je vais donner un exemple, admettons que sur une page web j'ai une <div> qui contienne une dizaine de liens reprenant de l'actu. Si j'ai 1000 pages ça serait long de faire les 1000 modifs alors je fais comme ceci :
A l'intérieur de ma page, dans la <div> que je souhaite mettre à jour je rajoute cette ligne :
<?php include("test.html") ?>
Et dans test.html se trouve les fameux liens de la MAJ. Je n'aurai plus qu'à modifier cette seule page pour que tout les pages contenant l'include se mettent à jour.
J'ai 3 petites questions :
1/ La manière de faire est elle correcte ? C'est à dire appeler un document .html dans un include.
2/ La page qui contient la fonction d'include doit elle forcémment être en .php (c'est à dire l'extension est .php et plus .html)
3/ Y'a t'il une autre façon de faire, meilleure peut être ?
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider
Je sollicite l'avis de ceux qui pourront me renseigner avec certitude :)
Pour mettre à jour un site la fonction include est idéale, j'aimerais savoir si la manière dont je compte l'utiliser est correcte.
Je vais donner un exemple, admettons que sur une page web j'ai une <div> qui contienne une dizaine de liens reprenant de l'actu. Si j'ai 1000 pages ça serait long de faire les 1000 modifs alors je fais comme ceci :
A l'intérieur de ma page, dans la <div> que je souhaite mettre à jour je rajoute cette ligne :
<?php include("test.html") ?>
Et dans test.html se trouve les fameux liens de la MAJ. Je n'aurai plus qu'à modifier cette seule page pour que tout les pages contenant l'include se mettent à jour.
J'ai 3 petites questions :
1/ La manière de faire est elle correcte ? C'est à dire appeler un document .html dans un include.
2/ La page qui contient la fonction d'include doit elle forcémment être en .php (c'est à dire l'extension est .php et plus .html)
3/ Y'a t'il une autre façon de faire, meilleure peut être ?
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider
A voir également:
- A propos des Include
- PHP et les directives include() et require() - Forum PHP
- PHP: fonction include et liens relatifs ✓ - Forum PHP
- Include un dossier DropBox dans une page web - Forum Webmastering
- Installer integrity check has failed common causes include incomplete download and damaged media ✓ - Forum Logiciels
- I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. it's attached below. for further assistance, please send mail to postmaster. if you do so, please include this problem report. you can delete your own text from the attached returned message. - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
1/ Correct.
2/ La page qui utilise la fonction include() doit être en PHP.
Exemple : <?php include("fichier.html"); ?>
3/ Tu peux aussi utiliser la méthode include_once() qui fait la même chose mais vérifie si le fichier n'a pas déjà été inclus. Pratique pour les librairies ou les modèles et classes objets.
2/ La page qui utilise la fonction include() doit être en PHP.
Exemple : <?php include("fichier.html"); ?>
3/ Tu peux aussi utiliser la méthode include_once() qui fait la même chose mais vérifie si le fichier n'a pas déjà été inclus. Pratique pour les librairies ou les modèles et classes objets.