Pas d'affichage changement de carte mère

Fermé
sploutch88 Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 26 sept. 2009 à 15:00
sploutch88 Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 27 sept. 2009 à 13:56
Bonjour,
J'ai changer ma carte mère "rc410-m2 rev 2.1" de mon "acer aspire e500 cb72" pour une "MSI G31M3-F".
Elle a donc 2 port ddr2 667 et un socket 775 pour mon P4.
J'installe tout correctement dans mon pc, je l'allume et la :
- pas d'affichage sur l'écran
Pourtant les ventilateurs tournent correctement, le processeur chauffe normalement, le disque dur tourne, pas de "bip".

J'ai effectué les tests suivant :
- enlever tout les périphériques inutile a l'affichage du bios (ide, sata, usb)
- brancher l'écran sur une carte graphique
- brancher l'écran sur la sortie vidéo intégrée
- testé avec d'autres bouton power reset et led
- testé en sortant la carte mère du boitier

Je ne sait vraiment plus quoi faire, je demande votre aide svp
A voir également:

8 réponses

vérifie si tu as un cavalier pour le clear cmos qu'il soit en position keep data
0
sploutch88 Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 20
27 sept. 2009 à 12:56
C'est assez étrange :
La doc de la carte mère m'indique que pour effacer la cmos le cavalier doit être placer sur les deux du bas et sur les deux deux du haut pour conserver les donner.
Hors, moi d'origine le cavalier est en bas (donc effacer le cmos d'après la doc), mais si je le met sur les deux du haut (conserver les donner) il ne démarre pas.
J'ai essayer sans cavalier, la il démarre mais toujours rien d'afficher à l'écran
0
aie faut jamais mettre l'alim lorsque le cavalier est en position clear cmos le bios a du claqué .
0
sploutch88 Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 20
27 sept. 2009 à 13:34
Il était comme sa d'origine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sploutch88 Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 20
27 sept. 2009 à 13:35
Tu voit pas d'autres causes possible ?
0
non , si la puce a claqué sa correspond bien aux symptomes , en position keep cmos pas d'allumage à cause d'une erreur de la gestion du matériel par le bios et sans le cavalier alllumage sans affichage puisque le bios est bypass auncune gestion ,plus que le sav
0
non , si la puce a claqué sa correspond bien aux symptomes , en position keep cmos pas d'allumage à cause d'une erreur de la gestion du matériel par le bios et sans le cavalier alllumage sans affichage puisque le bios est bypass auncune gestion ,plus que le sav
0
sploutch88 Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 20
27 sept. 2009 à 13:56
Je te remercie, je vais faire marcher le sav, donc apparemment, le bios aurait claqué des les 1er démarrage vu que le cavalier était mal positionner quand j'ai reçu la carte. Au mois comme sa la prochaine fois je ferrer attention à bien vérifier comment il on placer le cavalier.
0