Probleme DD

burinho -  
 burinho -
je viens d'acheter un DD de 40 G pour mon P2 450 MHZ, le bios le reconnais bien mais ma machine de démarra pas avec . je l'ai mis en slave. est-ce parce que il est pas formater.
A voir également:

13 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Si tu as un système installé sur le disque en maître il démarrera automatiquement sur celui-ci qui aura la lettre C: . Donc tu laisses démarrer et tu vas formater le nouveau disque (D: normalement si tu n'as que 2 disques durs ou partitions , les autres "disks" (lecteurs CD, etc, prenant les lettres suivantes) pour que ce système le reconnaisse ensuite. On suppose que tu es sous Windows. Lequel ?

OFou Fox-terrier très bisous très teigneux
0
Utilisateur anonyme

pour que ta machine démarre il faut qu'en primary master tu aies un disque partitionné, formaté et avec un système installé.

Si ce nouveau disque est en slave, que tu en as un ancien en primary master sur lequel un système est installé, et que la machine ne démarre pas, le problème est ailleurs, il faudra donner des détails si c'est la cas.

En fait pour être précis, ta machine démarre bien (à moins que j'aie mal compris), c'est le système d'exploitation qui ne démarre pas, ce qui est inévitable s'il n'y a pas de système d'exploitation.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

pour faire une analogie, c'est un peu comme si ta voiture démarrait mais n'avançait pas, parce qu'il y a bien un moteur, mais pas de boîte de vitesses.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
gaelle! Messages postés 47 Statut Membre 1

J'ai le même type de pb...
Le montage s'est fait sans pb, jusqu'au moment du boot où j'obtient le message d'erreur : Disque boot failure.
Je l'ai monté en esclave avec l'ancien en master mais il n'apparait pas sous win 98, ni sous dos...
Comment le partitionner et le formater ???
Lorsque sous DOS je cherche un lecteur E: (C et D étant mes 2 partitions du 1er disque) il me dit que ce lecteur n'est pas valide...
Que faire ??? Merci de m'aider,

Gaëlle

P.S. : Ma config est un P4 - 1.8GHz Carte mère Intel D850MV
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut Gaelle...decidement ce prenom ;-)
Il te suffit de demarrer sur une disquette de boot en MsDos puis de taper fdisk.
Tu reponds oui a la question de l'ectivation des grosses capacites puis tu demandes de changer de disque (option 5 si je me souviens) puis tu crees tes partitions comme tu l'entends, tu sors tu rebootes et la tes partitions devraient etre reconnues par ton systeme...
Bonne chance...

ö,ö
\_/
0
Gaëlle

Je vais voir ce que je peux faire avec une disquette de boot
mais dis-moi, je ne peux rien faire lorsqu'il est en slave et l'autre HDD en master ?
Ca me permettrai de pouvoir rester connectée pendant ce temps là...

Merci,

Gaëlle

P.S. : Qu'est ce qu'il a mon prénom ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ba a priori il te faudrait un logiciel (payant :-( ) genre Partition Magic...
Sinon, le mode MS Dos peut peut etre suffir mais c'est toujours un peu dangereux ce truc batard, je prefere la bonne vieille disquette de boot...
PS: Il a rien ton prenom, si ce n'est que les personnes avec lesquelles tu le partage et que je connais sont toutes des filles remarquables! :-D

ö,ö
\_/
0
Gaëlle

En ce qui me concerne, je fais ce que je peux...
Comme avec mon ordi d'ailleurs !
;-)

Je vais tenter le boot avec le nouveau disque...
@ plus tard mon ADSL adoré...

Gaëlle
0
burinho

Bonsoir,
je suis très étonnée d'avoir autant de messages var je n'ai rien recu dans ma bal.

Voilà sur mon DD en master il y avait bien un OS millénium mais la machine ne répondait pas.

alors comme cela m'inquitais j'ai fait un FDISK et formater mon disque 15 mn environs et après il a bien démarrer.
0
burinho

maintenant que ce problème est résolus,

Quand j'installe mon disque en slave il prend la lettre D, or la lettre d était la lettre du mon ancien disque qui était fractionner et qui devenu le E: jusque là tout est normal mais le problème c'est que j'ai certaines applications comme outlook qui pointe sur D: et ne trouve pas leur chemin.
0
Utilisateur anonyme

export de chaque clef de base de registres

rechercher/remplacer D:\ par E:\

fusionner tous les .reg

redémarrer sur la pointe des peutons

joie bonheur félicité grâce chandeleur carnaval fête au village...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
burinho

depuis que j'ai mon nouveau DD en slave ma je n'arrive plus à recevoir mes message j'ai un code erreur dans outlooks.

Alors a votre avis mon vieux DD est un 6 Giga.
est ce qu'il est préférable de pas l'utiliser et utiliser uniquement mon nouveau DD de 40.
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bjr,
Si ton système fonctionne bien sur ton DD de 40 Go tu peux le passer en "master" par les petits cavaliers qu'il a sur son boitier (normalement il y a une étiquette ou un gravage qui indique leur position). Même chose mais en "slave" pour le DD 6 Go.
Les deux sur la nappe principale (canal ID0 ou IDE1 sur 2) ...

OFou Fox-terrier très bisous très teigneux
0
Gaelle

Je vous confirme qu'avec une petite disquette de boot, tout rentre dans l'ordre... J'ai préféré supprimer mon ancien HDD et mon PC a maintenant un nouveau disque avec 3 partitions de 20Go chacune.

Je confirme aussi que je n'ai reçu aucune des réponses du forum sur mon mail... qui est elle aussi toute neuve et toute propre ! ;-)

Merci encore à ceux qui ont bien voulu consacrer un peu de leur précieux temps à résoudre les problèmes des internautes en détresse... dont moi !

Gaëlle
0
burinho

je sais pas ce qui c'est passer mais c'est moi qui poster ce message et non amor

j'ai l'attention de passer à l' ADSl, que me conseiller vous :

- garde mon DD de 6 en master avec mon OS me.
- garder uniquement mon nouveau DD de 40 G.
-ou alors installer un oS sur celui de 6 et un sur celui de 40.

sinon je suis preneur de tout autre conseil.

merci
0