Studio 14 n'est pas compatible avec toutes le

Videoergosum -  
 dadi -
Bonjour,

Si donc vous voulez acheter Studio 14 HD, convaincu que c'est du top de top, et que vous avez déjà une carte d'acquisition video Pinnacle, vous allez forcément vous dire "c'est du tout cuit".
Si dans la foulée, comme vous n'êtes pas tombé de la dernière pluie, vous vous dites, "ça parait évident mais je vais quand même vérifier sur la jaquette", alors vous allez sauter de joie (intérieure) car vous lirez sur la jaquette "nécessite une carte Pinnacle" !

Dernière précaution pour la route, vous allez vous en enquérir auprès du vendeur, prêt à entendre les pompes célestes "eh oui, cher Monsieur, aucune inquiétude, c'est même écrit dessus, allez y les yeux fermés, vous avez fait le bon choix, allez et soyez heureux".
Bon, ce que vous entendez n'est pas forcément aussi musical mais en gros, c'est la même chose : "c'est comme c'est écrit monsieur" ...

Peu importe, vous avez quand même saisi le sens général et vous êtes maintenant persuadé que vous avez fait le bon choix . D'un coeur léger, vous achetez !
Eh ben moi, j'ai fait ça, et j'ai perdu mes 59€...

Car ma carte Pinnacle ne marche pas avec Studio 14 HD (je précise pour les méfiants qu'elle fonctionne très bien avec mon vieux Studio 8...)
Sachez aussi qu'un logiciel déballé ne se rembourse pas, même si c'est le vendeur qui vous a entarté d'erreur. J'ai acheté à la FNAC car je pensais que cette vénérable enseigne était encore régie par des règles de responsabilité et de respectabilité.

Que nenni Messieurs Dames, ils sont devenus comme beaucoup : mercantiles et irresponsables : "Nous avons commis une erreur, pas de problème, vous allez assumer !"
Le vendeur m'a dit texto "Nécessite une carte Pinnacle" ne veut pas dire "Compatible avec toutes les cartes Pinnacle monsieur, surtout les vieilles".

En plus d'être de mauvaise foi, il est anti vieux !
Ceci dit, sur le fond, en français pur, il n'a pas tort le vendeur.

Seulement , en tant que client alphabétisé et qui a entendu de ses oreilles une confirmation des plus avisées, la réserve sous jacente ne tombe pas sous le sens, ou alors très mollement, après quelques heures de réflexion et une bonne dose de mauvaise foi...
Bon, vous avez bien compris. Ne comptez ni sur la jaquette, ni sur les vendeurs pour vous garantir le service ou tenir les engagements.

Donc ouvrez bien vos oreilles : Attention : Studio 14 HD n'est PAS compatible avec toutes les cartes Pinnacle !!!!!!
Maintenant vous faites comme vous voulez.

Au fait, à qui veut prendre le risque, j'ai un Studio 14HD tout neuf, prix coutant ! Jamais servi...
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
voir : test AVCHD
6
a.faurie

Bonjour. Entre la carte DC10 Plus et Studio 12 Ultimate, tout va bien, ça fonctionne bien !! Il faut désinstaller toutes les anciennes versions de Studio et de DC10, télécharger sur le site Pinacle regdelete.exe qui désinstalle les produits Pinacle, réinstaller le driver DC10plusHardwareInstall.exe puis Studio 12. C'est miracle, les VHS ou vos cassettes caméscope analogiques se digitalisent très bien. L'info vient de chez Pinacle quand on leur pose la question. A vos cassettes !
0
Utilisateur anonyme

Ton commentaire a.faurie est sans rapport avec mon message ci-dessus : Test AVCHD, ni avec celui de Videoergosum.
Il est question de Studio 14 HD et non de Studio 12.
0
legion

Bonjour,
studio 14 hd est compatible en 64 bit, il suffit seulement de changer le répertoire d'installation car sous seven 64 bit tu as automatiquement l'instal en 32 et 64 bit
cordialement
0
dadi > legion

comment je change le repertoire d insttalation
0
jacqolli

N'en déplaise à peterjan, c'est exactement l'information dont j'ai besoin.
En effet, je possède la carte d'acquisition Pinnacle ainsi que le boitier blueBOX achetés avec Studio 8 ou 10 (je ne me souviens plus).
Depuis, j'ai chargé Studio 12 sous XP Pro SP3.
A partir de mon camescope HI8, j'ai gravé sur mon lecteur-graveur Philips de salon les DVD de toutes mes cassettes 8 mm .
Le but est de les reprendre avec Studio 12 sur mon PC pour montage , via mon boitier blueBOX
branché sur mon lecteur graveur de salon .
Contrairement aux lecteurs de salon sur lesquels j'ai fait plusieurs essais de lecture sans probléme, le lecteur cd de mon micro ne reconnait pas ces DVD gravés ...

J'ai donc opté pour le boitier blueBOX connecté sur la carte d'acquisition mais hélas, le blueBOX n'est pas reconnu donc pas d'acquisition possible de mes films via cet accessoire

Je vais donc essayer la solution préconisée par a.faurie le 22 avril 2010 c'est à dire réinstaller les pilotes Pinnacle
Je croise les doigts !!!
Si a.faurie lit ce message, qu'il me poste un petit message d'aides complémentaires si nécessaire...
Merci
0
SAKAYOU2607

Bonjour,
Ca y est j'ai fait moutl et moult essais avec et entre Pinnacle Studio 9.4 et V14 alors voila ma conclusion (QUI N'ENGAGE QUE MES ESSAIS ET MOI MEME)
Pb avec V14
-Je n'arrive pas à capturer (pourquoi?) des vidéos numériques issus d'un caméscope PANASONIC mini DV(NV-GS230) avec V14.
-Je n'arrive pas à capturer(je pense savoir pourquoi)des vidéos analogiques issus d'un caméscope SONY Hi8
-J'arrive,sans Pb à capturer des vidéos HDV et/ou DV en partant d'un caméscope SONY HDR-HC9
Conclusions pour aboutir à quelque chose
-Je capture la vidéo numérique en provenance du PANASONIC avec Studio 9.4 par une entrée 1394 et je les monte avec V14
-Je capture la vidéo analogique en provenance du SONY Hi8 (via une carte AV/DV Pinnacle) avec Studio 9.4 par des entrées (3)RCA et je les monte avec V14

Quant au caméscope SONY HDR-HC9 pour lui il n'y a pas de PB. Je capture sa vidéo directement avec V14 en selectionnant le type de vidéo initial (HDV ou DV) Mais je pourrais très bien le capturer en DV avec Studio 9.4 et faire le montage avec V14.
Seul inconveignant avec mon système c'est qu'il oblige à avoir deux logiciels sur mon ordinateur (Pinnacle Studio 9.4 et V14)
1
SAKAYOU2607

Mille excuses. Dans l'article précédend veullez comprendre SD lorsque je dis DV.
0
antjo

entierement d'accord dans le club des roules soyez les biens venus acheter surtout pas stutios 14 car les cartes graphiques ne marche pas ,impossible de ce faire rembourser,pinacle ne vous dit pas tout cela quand vous l'achete
grosses arnarque si quelqu'un a une solution ??????
1
xGoSly21 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour, j'ai le même problème j'ai acheté studio HD et avec mon dazzle dvc 103, apparement ce n'est pas compatible car avec studio 11 ça marchait mais la ça marche plus donc je revend ?
1
xGoSly21 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

En faite, ce logiciel est juste bien piur les montage, transa etc... sinon pour la capture c'est pas encore au point...
0
sylpol

je viens d'installer studio 14, il fonctionne parfaitememnt pour la HD, mais je n'ai pas de son avec la capture des cassettes analogiques.. j'utilisais studio 12 pour l'analogique auparavant et après des réglages tout fonctionnait.. maintenant même avec mon ancien sudio 12 et les réglages anciens, je ne parviens pas à capturer le son des VHS, merci de me donner un conseil
0
photo57

editer film y'a 3 bandes son en bas, voir si ,sur muet en bout de ligne ,et la tu peux mettre bande son que tu veux et supprimer celle que tu veux
a condition que le film hd fera meme durée que le sd
je sortait toujours mes bandes son des films et en mp3 je les modifiai avec nero wave editor quand musique trop forte et parole trop faible et des que bande son était correcte je la remettai dans le film avec studio 14 en effacant bande originale puis creation sd de film sur dvd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour alors la pour le compte je comprend rien du tout qu'appelez-vous une carte pinnacle moi j'ai studio 11 et j'ai pas de carte pinnacle comme vous dites pour moi si j'achète studio 14 et son disque d'installatoin je désintalle le 11 et j'installe le 14 sans autres préocupations
avous...
0
Videoergosum

On n'a pas besoin de carte si on ne fait que du numérique (ex à partir dun caméscope DV). Si vous voulez récupérer des videos d'une K7 VHS, ou des videos Hi8, ça n'est pas du numérique et il faut donc passer par une carte d'acquisition.
C'est ce que je fais avec mon Studio 8, couplé à une carte Pinnacle DC10plus.
Sur le Studio 14, cette possibilité est bien sûr conservée, sauf que leur soft n'est plus compatible avec leurs anciennes cartes, contrairement à ce qu'ils écrivent sur leur boite.
Dans votre cas, vous n'utilisez apparemment pas l'acquisition analogique, donc pas d'inquiétude, au moins sur ce point.
0
SAKAYOU2607

Bonjour Glandu,(je ne t'avais pas vu dans cette discution)
Moi j'utilise Studio 9.3 et en achetant V14 j'ai cru pouvoir faire la même chose que toi. Et bien QUEDALLE V14 reconnait mon cam. PANA NV-GS230 (car je peux le Cdé sans Pb depuis V14) mais Studio V14 ne veut RIEN capturer en provenance de cette vieille machine (2 à 2.5 ans????)Par contre il semblerait (je mets ça au conditionnel car je n'ai pas enrore fait d'essais complets avec la SONY HC9).Mon souci prioritaire c'est le PANA
Regarde dans la même discution j'explique mes soucis.
Si tu as une idée sur mon/mes Pb merci d'avance.
0
Frederic76

slt toi !

en fait, il a voulu parler à la fois du logiciel et de la carte d'acquisition. le logiciel lui s'installe sans soucis (l'utilisation en est une autre selon la puissance et reglages/entretiens de l'ordi !) mais quand à la compatibilités avec les "anciennes" cartes ou boitier, c plus pareil. j'avais rencontré +/- le meme soucis lors du changement de mon ordi. j'avais un ordi XP, je me suis, quand le controleur ventirad de l'ancien pc a laché, assemblé un nouvel ordi et ai voulu remettre ma carte pour continuer a acquerir via pinacle qui était fournis avec studio 11 à l'époque. mais voilà, sur monnouvel ordi, meme si j'ai mis a la fois xp et vista, ni sur l'un ni sur l'autre la carte fonctionnait, "votre carte est trop ancienne et aucun patch n'existe" m'a t'on repondu chez pinacle. bref, j'ai du racheter studio 12 plus avec la movie box (boitier d'acquisition) et donc virer l'autre qui fonctionnait nickel. seul le logiciel studio 11 pouvait fonctionner mais plus la carte fournie avec.

maintenant c sur que si l'on n'a pas besoin d'utiliser l'acquisition avec pinacle, pas de soucis, on change les versions des logiciels si on veute t basta. mais si l'on veut acquerir, là c tout autre chose car la carte ou boitier, si l'on change de version logiciel, c mort ! là, j'ai tenté mon boitier movie box avec le studio14 bien le boitier ne peut plus fonctionner ! j'ai donc remis la version 12 et j'ai pu me faire rembourser par pinacle (non sans mal !)
0
SAKAYOU2607 > Frederic76

Bonsoir,
Etant, presque par OBLIGATION, un fidèle client de PINACLE, cela m'intéresse de savoir comment tu as fait pour te faire rembourser quelque chose par une boite où,lorsque tu arrive par hazard,à avoir un interlocuteur tu te rends très vite compte qu'il n'y a que du vent.
Pour les Pb de cartes,moi j'utilise une AV/DV avec black ou bleue box qui a entre 13 et 15 ans. Autrement dit les pilotes pour ce type de carte sont obsolets depuis..............
0
Frederic76 > SAKAYOU2607

tout dabord, "tout ce qui est ouvert n'est pas repris" pour les logiciels en raison des piratages. donc là, faut voir avec pinacle. ensuite exposer clairement le(s) probleme et insister sur le fait que suite a ca, tu ne peux pas utiliser le produit. ils t'envoient alors (souvent par mail) un document a remplir que tu dois remplir et attester donc que tu as totu bien desinstaller que tu n'as fais aucune copie..., ils te font télécharger un logiciel pour desinstaller vraiment completement le logiciel, tu dois ensuite leur retourner le logiciel avec ticket de caisse original (ou copie) le tout le plus complet possible et apres ils te remboursent le prix payé. mais apres, faut qu'ils aient donné leur accord de remboursement et là c uniquement s'il n'y a aucune solution possible a ton probleme.

en tout cas ca peut etre long et chiant !
0
Utilisateur anonyme

merci pour m'avoir éclairé effectivement j'avais revendu ma carte dc10plus et acheté avec studio 9 une mowie box il ne vous reste plus qu'a acheter une carte interne de conversion ou un boitier externe Dazzle video converter
mais vous le savez peux-être à présent
0
Videoergosum

Pas forcément, votre movie box pourrait avoir plus de chance que la DC10plus et être reconnue par Studio14. C'est possible mais pas certain.
Si maintenant vous envisagez de racheter une nouvelle carte, autant prendre une qui ne soit pas de marque Pinnacle car, je l'ai expérimenté, la DC10plus n'était pas compatibles avec les autres logiciels (Ulead, Sony etc).
Et dans ce cas, si vous achetez une carte indépendante de Pinnacle, vous seriez libre alors de prendre le produit qui vous convient le mieux, Pinnacle n'étant pas réputé pour faire les produits les plus riches ni les plus stables !
A vous de voir.
0
Utilisateur anonyme > Videoergosum

c'est pas que je défend pinnacle mais depius 10 ans je fais avec et à présent que je le maitrise bien avec un bon ordi on a pas de problème de stabilité j'ai passé ma mowie box d'xp à vista avec une mise à jour sur le site et de studio 9 à 11 sans problème mais en cherchant bien. Je défend tout de même ce logiciel parceque avid l'a racheté et à fourni le moteur pro D'Avid liquid et donné une puissance de calcul finalisation et gravage dans la foulée que je ne trouve pas avec Nero 7 mon graveur habituel Nero vision .
je me pose la question de l'achat de studio 14 car je ne fais pas encore de la HD

la discition est ouverte
0
Dupas

j'ai passé pour la mêmme probleme avec dc10plus et studio14 et la sotution que j'ai trouvé pour utilizer la dc10plus, et ça marche très bien avec Sony Vegas 9.
0
Pollux17137

Je confirme que studio 14 n' est pas compatible avec toutes les cartes - Avec studio 11 puis 12 ma carte PCTV 100i pal capture device était reconnue par ces 2 logiciels mais avec studio 14 je dois en acheter une autre - question : laquelle ?

Merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme

je signale que j'avais fais la mise à jour de mowie box de studio 8 vers studio 11pour vista mais il faut bien chercher
alors pour ta carte pctv il ya peut-être une maj
0
tyan

bonjour à Tous,

J'utilise Studio depuis la version 7 et j'ai utilisé la carte d'acquisition DC10 Plus puis je suis passé sur la carte Deluxe (Moviebox PCI) ....
j'ai pu remarqué que depuis la version 12 , ma carte deluxe n'est plus reconnu même en allant chercher le driver sur le site officiel.... alors j'ai espéré que la version 14 HD aurait permis de rectifier le tir mais non...

Du coup, pour pas trop me dégouter d'avoir dépenser de l'argent sur des versions qui te font comprendre "rachete une carte même si celle que tu possédes fonctionne bien " j'ai installé en parallèle la version 11 pour simplement me permettre d'utiliser ma carte adorée... les deux programmes se cotoient tres bien .

c'est un peu dommage et lourd comme principe de fonctionnement mais bon , c'est pas le seul créateur de programmes qui nous impose de dépenser plus en nous fournissant des programmes incomplet ou qui changent totalement au point de ne plus être compatible avec les anciennes fonctions..... (ca me rappelle un certain Bill , curieux!!!!)

Donc en conclusion; ne faites jamais confiance aux vendeurs (ils ne savent pas, ils vendent c'est tout). et ne vous attendez pas à pouvoir utiliser vos anciennes cartes d'acquisitions sur de nouvelles versions.... prevoyez de garder les anciennes versions en plus...

Bonnes fetes à tous
0
SAKAYOU2607

Exacte, j'ai fait la même chose,en attendant une hypothétique réponse de Pinnacle, entre Studio 9.3 et Studio V14.Pb peut être à venir c'est quand je vais vouloir traiter des captures faites avec l'un puis les monter avec l'autre.
Ex:Capture du Cam. PANA avec 9.3 et montage avec V14(Ca sa doit marcher)Mais capture du SONY HC9 avec V14 et bidouille avec 9.3 alors là ???????????????
0
Utilisateur anonyme

bonjour Tyan j'aime bien ton aplonb et c'est juste j'ai studio 11 et j'ai pu encore mettre à jour ma mowie box
pour studio 14 j'ai eu une proposition sur internet d'un pack studio 14 avec un module de transfert analogique studio VHS SAVER pour 99€ mais j'ai jeté le lien .
0
Utilisateur anonyme

re j'ai retrouvé l'offre faite -vite !!!!!! :
http://pinnaclesys.com/holidays/fr09/week1.htm
0
SAKAYOU2607

J'ai moi aussi d'ENORMES Pb avec V14.Il me semble (contrairement à ce qui est dit) qu'il ne reconnaît que les vidéos en fichiers car si je fais une capture depuis un cam. SONY HC9 (que l'on m'a prété) ça marche mais de la vidéo numérique depuis mon PANA. NV-GS230 mini DV rien à faire ???????????????
J'attends une réponse ECRITE de Pinnacle dans les plus brefs délais (1 semaine) et suivant cette dernière (si elle arrive un jour) je publirais sur ce site la copie intégrale du courrier que j'ai fait à Pinnacle après ma question par téléphone ainsi que la première réponse de Pinnacle suite à mon appel téléphonique
DESCRIPTIF DU Pb
Depuis longtemps j'utilise Studio 9.3 avec un cam. mini DV PANA NV-GS230 et tout ce passe à peu près bien.En vue de passer prochainement à la HD Je viens d'acheter V14 qui,officiellement, est capable de traiter le AVCHD et la HDV. Maintenant,avec V14,Si ce dernier reconnait très bien mon NV-GS230,il ne veut PLUS RIEN CAPTURER en provenance de ce dernier. Le seul texte qui apparait sur l'écran de capture,sous le logo Pinnacle avant,pendant et après une tentative de capture est"l'obtention de la vidéo depuis le périphérique (NV-GS230) a échoué"
J'ai bien téléphoné et écrit à Pinnacle pour demander des explications mais la réponse qui m'a été faite par mail me semble tellement farfellue que j'essaye d'avoir d'autres informations par ce forum.Alors si vous connaissez et/ou si vous avez des idées pour résoudre mon Pb je vous en remercie d'avance.
0
glandu Messages postés 25573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

c'est Peter qui doit être conforté sur le fait qu'il préfére Magix à Pinnacle
0
SAKAYOU2607

Bonjour,
J'ai le même genre de Pb. J'ai 2 ordinateurs avec chacun une carte PINNACLE AV/DV qui fonctinne très bien avec Studio 9.3. J'ai fait la même chose que vous, j'ai acheté Studio Utimate Collection V14 à 110€ pour le Père Noël de mon épouse. Il faut que je précise qu'elle utile 3 caméscopes différents: 1 SONY CCD-TR820(analogique Hi8)-1 PANASONIC NV-GS230(numérique mini DV) et 1 SONY HDR-HC9(numérique mini DV format HDV et/ou DV) Et bien depuis Noël je cherche à capturer les vidéos de ces trois caméscopes et là !!!!!!!!
V14 ne veux prendre que les vidéos du SONY HC9. J'essais maintenant MAGIX 15(qui d'après la notice est capaple de prendre l'analogique?????)pas mieux de résultat. par contre il fonctionne aussi avec le PANASONIC (c'est un progrès)
A ce jour,la seule solution que j'ai trouvé; c'est de capturer les vidéos du SONY HC9 avec V14 directement sur l'ordinateur par une entrée 1394, les vidéos du PANASONIC avec Studio 9.3 par une entrée 1394, soit directement sur l'ordinateur, soit par une entrée 1394 mais en passant par la carte PINNACLE AV/DV. Quant à l'analogique, j'utilise Studio 9.3 en rentrant en RCA sur la carte PINACLE AV/DV.
UN Pb QU'IL FAUT CONNAITRE:ON PEUT OUVRIR UN PROJET FAIT AVEC 7-8 ou 9 AVEC V14 MAIS IL N'EST PAS POSSIBLE DE FAIRE L'INVERSE (ouvrir avec 7-8-9 ou 10 un projet fait avec 14)
Si je ne trouve pas de solutions et bien je suis comme vous j'ai un logiciel Studio Ultimate Collection V14 complet et TOUT NEUF à revendre à prix coutant (110€)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
La capture analogique implique obligatoirement une carte d'acquisition (transcodage analogique/numérique). La prise en charge de VDL, pour la capture, consiste à choisir les différents modes de PAL ou SECAM, formats vidéo et autres paramètres.
En résumé : une carte d'acquisition analogique interne ou externe, un logiciel pour la capture (ici, VDL ou Studio 14)
0
SAKAYOU2607

Bonsoir,
J'ai une carte acquisition analogique(2 ordis=2 cartes AV/DV PINNACLE qui ont entre 13 et 15 ans)(j'étais un précurseur en montage vidéo analogique)Elles fonctionnent très bien. Le seul souci c'est que V14 ne veut pas la connaître. Dù coup je capture en analogique (via ma carte AV/DV) avec Studio 9.4 et après je fais le montage avec V14. (En qualité SD) puisque ce P...... de logiciel V14 ne veut même pas reconnaitre un caméscope numérique PANASONIC qui a 2 à 2.5 ans.
0
Utilisateur anonyme > SAKAYOU2607

Pourquoi ne fais-tu pas la capture analogique (avec carte d'acquisition bien sûr) et VDL 15 que tu possèdes ?
0
SAKAYOU2607 > Utilisateur anonyme

bonsoir,
Si cela est possible je vais essayer à l'occasion mais tu sais, lorsqu'après avoir bien ramer je trouve ENFIN une solution"j'aurais trendence à dire (à ma femme entre autre)ON NE TOUCHE PLUS RIEN. CA MARCHE ? CA TE CONVIENT? OK C'EST BON. Pour aujourd'hui:ça suffit!!!!
Car à la maison,au niveau informatique,c'est moi qui cherche (et qui ne trouve pas souvent) des solutions pour un/des Pb et c'est mon épouse qui fait la/les captures/montages/etc....
0
SAKAYOU2607 > Utilisateur anonyme

Bonsoir Glandu et aussi TOUS les autres,
J'ai 2 questions à vous poser (à Glandu et aux autres qui connaissent) Avec la première je vais passer pour un "ignare' mais tant pis (il y a longtemps que le ridicule ne tue plus)

A) j'ai bien une carte d'acquisition analogique/numérique Pinnacle AV/DV qui fonctionne très bien avec Studio 9.4. Je suis toujours prêt à essayer autre chose (VLD 15) par exemple mais je ne connais pas ce logiciel (à moins que chez moi il porte un autre nom)Si tu pouvais m'éclairer sur ce qu'est VLD 15 merci d'avance

B)lorsqu'après avoir fait une acquisition vidéo avec 9.4 et pendant que je fais le montage avec V14 quelque fois (c'est aléatoire)lorsque je fais une coupe le curseur de lecture repart X clips plus en amont,voir au début du film, dès que je clic sur le cuter de coupe. A tu une idée de la cause
0
Utilisateur anonyme > SAKAYOU2607

En l'absence de glandu, je me permets de répondre

Pour stopper la lecture à un point donné, 2 solutions :
1) Fichier > Paramètres > Programme > Lecture > cocher « La barre espace stoppe à la position actuelle de lecture"
ou
2) plus simple, les touches du clavier :
J = lecture en arrière
L = lecture en avant
K = arrêt à la position actuelle de lecture

VDL15 est remplacé par VDL16 qui se décline sous 3 versions (60, 99 et 119€), voir : TESTS
0
glandu Messages postés 25573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

je répondrai pour la carte analogique numérique dont pinnacle n'assure pas la mise à jour c'est de garder xp ou vista en plus de seven c'est possible
les magazines nous avaient bien mis en garde sur la compatibilité des logiciels indépendants avec seven 32 ou 64
ex : mon scanner trop ancien le constructeur n'assure pas la mise à jour
0
Utilisateur anonyme

Dans la continuité du post de glandu.
Les boîtiers externes ou cartes internes ne fonctionnent pas sous Seven 64 bits (pas de mise à jour des plugins, y compris Canopus et Matrox). En revanche avec Seven 32 bits, de nombreux modèles sont acceptés.
0
Utilisateur anonyme

Tu rejoins, SAKAYOU2607, tous les déçus de Pinnacle et plus encore avec Studio 14 qui est confronté à de nombreux problèmes (plantages fréquents en montage AVCHD natif, non reconnaissance de certains caméscopes ....). Autrefois Pinnacle avait de bons produits, or depuis quelques années la qualité n'est plus au rendez-vous, c'est pourquoi de nombreux utilisateurs se sont orientés vers les concurrents plus fiables. Il ne faut donc pas s'étonner si Pinnacle a perdu sa place de leader.
0
Frederic76

pour une fois j'suis d'accord avec toi. un exemple de perte de qualité : avant, quand je faisais l'acquisition et que j'avais donc le fichier deja en avi par exemple, et que je refaisais un montage ensuite de ce fichier j'avais tellement peu de perte de qualité que ca se voyait pas ou si peu. depuis, si j'fais meme un excellent avi avec, la qualité sera infecte apres reenregistrement (exemple si j'ai acquis une video nickel puis ai coupé des pub ensuite, là c infecte). par contre, si j'ai besoin de monter, comme j'ai que le boitier d'acquisition pinacle, si j'veuxaps ou si peu de perte, j'suis obligé d'acquerir comme d'hab mais au lieu d'enregistrer en avi a la base, je le fais en dv et là, plus trop de soucis. bref oui, ils ont vraiment baissé en terme de qualité comme du sav qui avant était top et c'est bien dommage car ct vraiment bien avant.
0
Utilisateur anonyme

Contrairement à toi, mes propos ne s'appuient pas sur une expérience personnelle, mais, d'une part, sur de nombreux tests effectués en atelier vidéo et d'autre part sur les doléances d'utilisateurs (consommateurs).
0

une question Fredo dois-je apprendre quelque chose avec un boitier pinnacle on capture en AVI dv? je croyais que c'était invariablement en mpeg2(AVI )
0