Studio 14 n'est pas compatible avec toutes le

Videoergosum -  
 dadi -
Bonjour,

Si donc vous voulez acheter Studio 14 HD, convaincu que c'est du top de top, et que vous avez déjà une carte d'acquisition video Pinnacle, vous allez forcément vous dire "c'est du tout cuit".
Si dans la foulée, comme vous n'êtes pas tombé de la dernière pluie, vous vous dites, "ça parait évident mais je vais quand même vérifier sur la jaquette", alors vous allez sauter de joie (intérieure) car vous lirez sur la jaquette "nécessite une carte Pinnacle" !

Dernière précaution pour la route, vous allez vous en enquérir auprès du vendeur, prêt à entendre les pompes célestes "eh oui, cher Monsieur, aucune inquiétude, c'est même écrit dessus, allez y les yeux fermés, vous avez fait le bon choix, allez et soyez heureux".
Bon, ce que vous entendez n'est pas forcément aussi musical mais en gros, c'est la même chose : "c'est comme c'est écrit monsieur" ...

Peu importe, vous avez quand même saisi le sens général et vous êtes maintenant persuadé que vous avez fait le bon choix . D'un coeur léger, vous achetez !
Eh ben moi, j'ai fait ça, et j'ai perdu mes 59€...

Car ma carte Pinnacle ne marche pas avec Studio 14 HD (je précise pour les méfiants qu'elle fonctionne très bien avec mon vieux Studio 8...)
Sachez aussi qu'un logiciel déballé ne se rembourse pas, même si c'est le vendeur qui vous a entarté d'erreur. J'ai acheté à la FNAC car je pensais que cette vénérable enseigne était encore régie par des règles de responsabilité et de respectabilité.

Que nenni Messieurs Dames, ils sont devenus comme beaucoup : mercantiles et irresponsables : "Nous avons commis une erreur, pas de problème, vous allez assumer !"
Le vendeur m'a dit texto "Nécessite une carte Pinnacle" ne veut pas dire "Compatible avec toutes les cartes Pinnacle monsieur, surtout les vieilles".

En plus d'être de mauvaise foi, il est anti vieux !
Ceci dit, sur le fond, en français pur, il n'a pas tort le vendeur.

Seulement , en tant que client alphabétisé et qui a entendu de ses oreilles une confirmation des plus avisées, la réserve sous jacente ne tombe pas sous le sens, ou alors très mollement, après quelques heures de réflexion et une bonne dose de mauvaise foi...
Bon, vous avez bien compris. Ne comptez ni sur la jaquette, ni sur les vendeurs pour vous garantir le service ou tenir les engagements.

Donc ouvrez bien vos oreilles : Attention : Studio 14 HD n'est PAS compatible avec toutes les cartes Pinnacle !!!!!!
Maintenant vous faites comme vous voulez.

Au fait, à qui veut prendre le risque, j'ai un Studio 14HD tout neuf, prix coutant ! Jamais servi...
A voir également:

27 réponses

nath

autre question :
est ce que studio 14 hd marcherait avec une clé usb d'acquisition autre que PINNACLE??? genre celle de magix :) la ptite rouge .....
0
Utilisateur anonyme

Magix SOS cassettes vidéo est livré avec un logiciel pour le montage.
Néanmoins, le convertisseur USB peut être utilisé avec tous les logiciels y compris Studio 14 HD
0
ROBERT255

Bonjour

Je suis dans le même cas que vous.

Je suis sous windows 7, je viens d'acheter Studio 14 Ultimate, et j'ai un boitier MovieBox DV qui fonctionnait parfaitement sous XP avec Studio 9.

Maintenant, impossible de capturer.

Je capture avec Windows Live Movie Maker (téléchargement gratuit) qui me produit un AVI, que j'importe ensuite dans Studio 14.

Après ça roule.

C'est scandaleux

PF
0
zeltron

Bonsoir, je vais rajouter un peu de sel...!
J'ai récement acheter la version 14 de pinacle.
J'avais auparavent la version 10.8, fournie avec la carte interne pci 500.
Aucun probleme avec la version 10.
Je change de machine, je migre windows xp vers seven 32 bits, i core7, enfin bref, la super machine, sur laquel je n'avais pas de carte d'aquisition.
Je decide donc de prendre la pci 500 qui marchais trés bien sur xp.
Et la, mes problème commence.
Je devais enregistré des cassettes videos, sortie composite.
Et bien... que nini, soit j'avais la vidéo composite, soit le son sur l entré ligne.
Sous seven( en tous cas sur mon pc( une asus p55-usb3), le seul fait d'activer l entré ligne desactiver l 'entré composite de ma pinacle)
Bon, je desactive l entré ligne, et la, je m appercois que sur le mélangeur de son( moi, j appelle cela la table de mixage) une entrée son pinacle se met en place lors du lancement du logiciel, mais ou se trouve l entré, je cherche encore.
Bref je réussi a avoir le son et l image en supprimant les drivers seven et remis les pilotes de la carte mére.
Mais sur mon logiciel pinacle, il ne voit toujours pas le signal sonore d entré.
Je commence vraiment a désespérer.
Si je ne trouve pas, j'essaierai de renvoyer une boué a pinacle, en espérat qu ils ne me disent pas de racheter une carte d aquisition.
Bonne soiré a tous

ps: si quelqu un a la solution, je suis preneur

icore 7
4go ram
windows seven pro
0
photo57

pareil pour moi
j'ai pas de carte pinacle et pourtant j'utilise toute les video de mes appareils sony etc et fais des montages sans aucun problemes avec pinacle studio 14 hd
les convertisseurs tous formats j'utilise d'abord pour la vidéo incompatible
et y'a aucun probleme avec studio 14 hd

et meme en coupant des pubs ca ne change rien a qualité vidéo du reste
faut savoir s'en servir c'est tout ,
il est génial et possibilité de mettre 2 bande son au film
avec vista il fonctionne a la perfection
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
photo57

j'ai vidéo studio 14 hd de pinnacle depuis 1 an et je l'utilise sans aucun probleme avec quick medie player pas besoin d'une carte pinnacle
je fais des montages film et son mais je reste en sd car j'ai que des dvd 4,7 go et lecteur salon sd
0
glandu Messages postés 25567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994

Bonjour je répond à" sipol" tu devrais faire un post à part car tu es sur une vieille discussion si tu as un boitier externe comme dazzle ou mowie box il faut chercher sur le site une mise à jour je sais que jusqu'à studio 11 on pouvait , après je pense qu'il y a problème
0
sylpol

merci, j'ai contacté le service technique.par mail, je vois leur réponse d'ici 48 h disent ils !
0
dada

J'ai Pinnacle 14 : impossible d'avoir le son de fichier mov de mon camescope...
0