Sept/Vista En dualboot ERREUR BOOTMGR ABSENT

Utilisateur anonyme -  
Ärakisse Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'installer windows 7 intégrale sur une nouvelle partition du disque hier.

Hier soir tout marchait bien j'allumait l'ordi et il me demandait vista ou seven.

Ce matin je rallume l'ordi et il me met

BOOTMGR ABENT...

CTRL+ALT+SUPR pour redémarrer

J'ai mis le cd de 7 et j'ai fait réparer l'ordinateur et sa ne marche pas!!

Je vais donc essayer avec Gparted de mettre ma partition active (si jy arrive !!)

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Oui mais je veut seven moi !!
0
Utilisateur anonyme

Tan PIS ....
0
Ärakisse Messages postés 17 Statut Membre

si tu a pas reusssi aavec Gparted , esseye sa :
dans les option de réparation quand tu boot sur un CD d'install win , tu va dans l'invite de commande , puis tape :
dispart
(diskpart ce charge) attention a bien lire les info de diskpart tres bien consu car je n'est pas les commande sous les yeux je fait de tete donc il y aura ptet une erreur .
puis : LIST DISK
SELECT DISK=[x] (ou le syteme est installer afin de rendre la partoche active ) ([x]siginfie le chiffre affiche du disk que tu veut sectioné pas besoin des crochet et je croit que le égale n'est pas néséssair non plus )
suite : LIST PARTITION
SELECT PARTITION=[x] (encore une fois la partition doit etre celle ou ton syteme est installer )
DETAIL ( la tu vera donc sur les 3 premier ligne si ton disque est actif ou non )
LA JE ME SOUVIEN PLUS DE LA COMMANDE !!!! MAIS !! c'est la premier de la list des commande général donc fasile a trouvé et ci ce n'est pas le cas c'est au debut de la liste et tres explicité genre : "rendre la partiton selectioner activ "

bon moi il m'arrive la meme chose en dual boot Seven / vista sur un disk SATA de 1 To que je trouve relativement douteux , car apres un clean all de tout les clusters et block renomer en 0 (soit un reformatage total et tres complet ) et la réinstall de mes 2 systeme , mon journal affiche toutjours des erreure imortant t'en en défaillance d'ecritur disk que en bloc defectueux ... j'ai moin de plantage intempestif mais néemoin sa arrive toujours et quand sa arrive je dbranche mon disk sata , lance l'ordi a vide de tout type de disk afin de lui fair dire quil ny a rien , j'eteint , rebranche mon DD normalment, puis ralume et tout roule !!!

la je test des outil de boot spécifique pour plus le perdre si je trouve sa révolutionnair je fait signe mais je reste sceptique ... a le temps de L'xp et de l'ide me manque javais moin de sousis !!

a + bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ärakisse Messages postés 17 Statut Membre

a oui aussi j'oubliait ... si tu est en dual boot vista / seven ou meme xp / seven activ la partiton du syteme d'on tu te sers le moin , cela aura comme effet que si tu plante sous ton systeme de travaille ,l'info de boot rest intact sur ton ancien systeme donc tu a toujours le dual boot a l'allumage par defaut de l'ancien syteme afin de pouvoir rentré en MSE dans ton seven si le cas l'exige ou autre correctif a aporté au démarage de seven

bon courrage
0