Comment booster mon unité centrale ?

nini902 Messages postés 43 Statut Membre -  
BEBEL38 Messages postés 319 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une unité centrale HP Pavilion 1465 fr aux caractéristiques suivantes :

Intel P4 HT à 2.8 GHz
DD RAM 512 Mo
Disque dur 160 Go
128 Mo de mémoire video
Carte ATI Radeon 9200 Se

Je voudrais savoir comment le booster en terme de rapidité. J'ai déjà fait du nettoyage et utiliser plusieurs conseils pris sur ce site mais je me demandais si je vous pouvais (et comment faire) pour augmenter sa mémoire RAM et mémoire video ?

Je sollicite beaucoup mon pc, je navigue beaucoup sur internet, je fais des montages video... et les pages sont un peu longues à s'ouvrir. J'entends le disque dur qui "grésille" comme un fou, je pense que c'est lui, ça fait un bruit de grésillement lorsque justement je le sollicite beaucoup.

Merci de votre aide.
J'aimerais garder mon UC car elle a Windows XP et que je préfère de loin cette version plutot que Vista.

Nini
A voir également:

4 réponses

BEBEL38 Messages postés 319 Statut Membre 8

Salut nini,

je te conseillerais de mettre un peu plus de RAM car tes 512 Mo sont un peu limite, car comme tu dis " ...Je sollicite beaucoup mon pc, je navigue beaucoup sur internet, je fais des montages video... et les pages sont un peu longues à s'ouvrir....."

moi je tourne avec 2 Go de RAM....et y a des moment c'est juste mais je m'en sort....
0
neolb Messages postés 446 Statut Membre 27

essaye l'overlock pour ta carte grafique pour ameliorer ta memoire video si tu veut mais c'est un peut risqué.
0

slt...

tout à fait neolb.....

Intel P4 HT à 2.8 GHz
DD RAM 512 Mo =====> mais 512 Mo c'est vraiment faible de nos jour
Disque dur 160 Go
128 Mo de mémoire video
Carte ATI Radeon 9200
0
nini902

Mais c'est pour ça que j'entends "gratter" autant quand il travaille ? en ajoutant de la RAM ça ne le fera plus ?

par contre ça se choisit comment une nouvelle RAM ? c'est dur à installer ? je ne suis pas du tout experte en la matière et je ne voudrais pas tout grillé en la mettant mal.
0

slt nini...

pour ta Ram enlève une barette et regarde le model
à installé un gamin de 10 ans y arriverait....donc, si tu veux je te laisse mon e-mail....
0