Erreur au démarrage: HardWare Initiate failed
JiViX
Messages postés
5
Statut
Membre
-
JiViX Messages postés 5 Statut Membre -
JiViX Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne suis pas certain que ça ait un rapport, mais avant-hier, j'avais lancé une défragmentation de mon disque dur. Le soir, ma soeur a eu la bonne idée d'éteindre l'ordinateur en cliquant sur "Terminer maintenant" pour tous les programmes qui refusaient de se fermer. (Dont le logiciel de défragmentation je suppose).
Et depuis hier matin, en allumant mon PC, j'ai droit à ça :
"[...]
Scan Devices,Please wait...
HardWare Initiate failed, Please Check Device!!!
The Bios does not be installed. Press <g> to continue!_"
Je ne peux pas accéder au bios. Si j'appuie sur g, il ignore mon disque dur et tente de booter sur autre chose (mais je n'ai pas d'OS sur mon deuxième disque dur). Si je débranche mon premier disque dur et que je laisse le deuxième, il ne m'affiche pas cette erreur. J'ai essayé de changer les cables SATA et d'alim de mes deux DD mais ça ne change rien.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci.
EDIT : Sur un live CD d'ubuntu, je peux voir les partitions de mon deuxième DD, mais pas celle du premier (et il n'est pas détecté dans GPartEd non plus.
Je ne suis pas certain que ça ait un rapport, mais avant-hier, j'avais lancé une défragmentation de mon disque dur. Le soir, ma soeur a eu la bonne idée d'éteindre l'ordinateur en cliquant sur "Terminer maintenant" pour tous les programmes qui refusaient de se fermer. (Dont le logiciel de défragmentation je suppose).
Et depuis hier matin, en allumant mon PC, j'ai droit à ça :
"[...]
Scan Devices,Please wait...
HardWare Initiate failed, Please Check Device!!!
The Bios does not be installed. Press <g> to continue!_"
Je ne peux pas accéder au bios. Si j'appuie sur g, il ignore mon disque dur et tente de booter sur autre chose (mais je n'ai pas d'OS sur mon deuxième disque dur). Si je débranche mon premier disque dur et que je laisse le deuxième, il ne m'affiche pas cette erreur. J'ai essayé de changer les cables SATA et d'alim de mes deux DD mais ça ne change rien.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci.
EDIT : Sur un live CD d'ubuntu, je peux voir les partitions de mon deuxième DD, mais pas celle du premier (et il n'est pas détecté dans GPartEd non plus.
A voir également:
- Erreur au démarrage: HardWare Initiate failed
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide