Carte SD visible mais inaccesible!

Vladoche -  
danydaoc Messages postés 248 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une carte SD (2go Scandisc) qui fonctionne parfaitement sur mon telephone: htc dream. Je connecte mon telephone par usb à mon portable: sony vaio. Dans poste de travail la carte semble apparaitre sous le nom " Disque amovible (G:)
Mon problème est que cette carte reste innacessible! Lorsque je tente de l'ouvrir le message suivant apparaît: Insérez un disque dans le lecteur (G:)
J' ai un autre ordi (un mac) et là c'est encore pire car rien n'apparaît lorsque je branche le tel...
Comment fair pour accéder au contenu de ma carte?
Comment faire pour transférer des données sur cette s.... de carte.
Merci à tous,
Vlad.
A voir également:

3 réponses

danydaoc Messages postés 248 Statut Membre 19

Pour ma part je l'avais acheter a the phone house, et je n'ai pas decider de la ramener donc je ne sais pas :/ Désolé
1

Bonsoir,

J'ai eu le meme soucis que toi est j'ai eu beau chercher jamais reussi a trouver comment faire, ma solution a ete la suivant :

Acheter une clé usb dans laquel je met ma carte SD et qui est donc brancher directement a l'ordinateur. Cette clé fais office d'Adaptateur.
Depuis je peux mettre tout ce que je veux sur la carte et tout apparais sur mon portable.

Amicalement Danydaoc
0
vladoche

Merci pour ta réponse , par contre ce n est pas très rassurant! Pas agréable le coté acheter un bidule pour faire marcher le machin qui fera peut etre fonctionner le bidule... C est comme ça que l on relance la croissance!
0

Lol, je ne te dis pas de le faire.
Bon as tu essayé d'inserer une autre carte SD pour voir si le probleme ne venais pas de ton lecteur ?
Si une autre carte marche, le soucis vient de ta carte SD.
Ensuite sur le coté des cartes SD tu a parfois une petite ..... ( bon je me souvient plus du mot ), on va dire un petit interrupteur qui te permet de bloquer ta carte SD et donc ne plus rien enregistrer dessus ou meme l'effacer, verifie qu'il ne soit pas sur Fermer.
0
Vladoche

Merci, mais pas de petite barrette pour verrouiller la carte puisqu'il sagit d'une MicroSD.
dit donc un adaptateur pour diverses cartes mémoire pour PC ferais pas l'affaire >> je peu l'acheter dans un endroit ou je puisse facilement me faire rembourser: genre hoops j'ai changé d'avis!
0