Problème de lag

Niie -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'espère bien que quelqu'un saura m'aider ici...
Donc, je suis utilisatrice de mac, je ne rencontre aucun problème avec celui ci, omis un seul, depuis quelques temps, j'ai ma connexion qui ...wouw, lag a merveilles. Pourquoi ce constat ? Parce qu'avant j'étais vitesse lumière, pages qui s'affichaient en une fraction de seconde, téléchargement ultra rapide ...Etc.
A savoir que ça ne le fait qu'à moi ... quelque soit la connexion ou je me met.

Je suis un peu énervée j'avoue ( ahhhh ça me fait presque faire un bon en arriere avec les connexions à 56k) , surtout que ça marchait TRES bien avant. Alors constat peut etre stupide, mais j'ai l'impression que ce prolème est survenu depuis que j'ai récuperer mon bébé de chez MAC service ( qui en plus n'ont pas su resoudre m'ont probleme, ils me l'ont gardé plus de deux semaines pour me dire : on trouve pas la panne ). Est ce possible qu'ils aient mal fait leur travail? Qu'ils aient touché à qqch près de mon detecteur wifi et que du coup ça bug?

une idée ?

Merci,
bonne soirée .

Niie
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Sais pas si je pourrais aller très loin... Mais ceux qui le pourraient ont besoin d'en savoir plus :
- modèle exact du Mac,
- version précise de l'OS,
- à quoi vous vous connectez en WiFi (la box peut avoir un souci...),
- la panne qui a provoqué le retour en SAV,
- des incidents, quand même, qui auraient pu avoir lieu avant cette panne.
- etc.

Vous n'avez pas changé votre box ou votre borne de place ?

Cordialement.
0
Niie

Bonsoir,

Oula oui, j'ai sans doute manquer de donner beaucoup d'informations (ceci dit, je pensais que le forum marquerait mon OS).
Donc j'utilise un macbook pro (ancienne generation, pas le tout dernier), 15pces (ça aidera pas grand chose), Mac OS X version 10.8, processeur 2.4 GHz intel core 2 duo.

Alors, pour le wifi, j'ai une box (neuf), qui n'a apparement aucun problème (ma mère se connecte aussi en wifi dessus, et même sans que j'y sois deja connectée, et elle ne rencontre aucun soucis ... et pourtant son pc est une brouette !).

La panne ... mon mac ne m'aime plus, il m'envoit des décharges électriques dans les poignets (sur les rebords du repose mains), et fait de l'electrostatisme au niveau du dessus de l'écran.

En dehors de ça, je ne vois rien qui ai pus traumatisé mon bébé, j'ai pensé à un soucis de mise à jour de firefox, la nouvelle version qui pouvait etre bugguée et qui m'enquiquinait, mais non ... j'ai essayé ce que j'avais trouvé sur un autre sujet, où quelqu'un présentant les même problèmes que moi avait emis une solution éventuelle par la modification des parametres firefox.

Je ne joue pas en réseau, ni en ligne (j'suis très perso je sais :p), je ne partage pas la connexion ( et quand je la partage, avant je n'avais jamais eu ce soucis de connexion lenteeee), et je ne telecharge pas, et quand il m'arrive de download un fichier, je ne navigue pas à coté.

La chose embêtante, c'est que ma connexion semble bonne (j'ai mes 4 petites barres), mais ma navigation ne suit pas.

Ai-je été plus précise ?
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Oui, mais vous êtes en avance sur votre temps : Mac OS 10.8 ! Apple soi-même n'en ai qu'à 10.6 ;-)
Je suppose que c'est 10.5.8.

Pour la panne, plutôt que de l'électricité statique... une petite fuite à la masse ? Qui aurait entrainé aussi une dégradation de la carte AirPort ou de l'antenne (n'est-elle pas située justement au-dessus de l'écran) ? Ou un mauvais remontage au SAV ?

Un petit essai de connexion par ethernet ? Si vous retrouviez la vigueur de votre Mac, mes hypothèses ne seraient pas trop sottes. Si elles l'étaient, au moins le sujet reste en surface (on essayera de titiller un plus expert).

Bonne nuit.
0