Cg agp8x reconue comme agp2x

Fermé
tofisa - 25 sept. 2009 à 19:26
 tofisa - 26 sept. 2009 à 20:33
Bonjour,
bon je vais essayer de vous decrire le mieux possible mon probleme
il y a 3 jours un de mes pc ( j'en ai deux) se met a rebooter pour un oui pour un non , je fit alors une analyse antivirus avec a-squared qui me decouvre "contraviro" et la pas le temps de desinfecter le pc que me voila avec un ecran tout noir , je redemmarre le pc et la encore ecran noir meme pas la page du bios
j'ouvre le pc , rien d'anormale a premiere vue , j'inverse les barrettes de ram tjr rien
comme sur le pc j'avais un dd uniquement reservé au photos de familles et que ca m'embettait de les perdres je le branche sur mon 2eme pc et la surprise apres un demarrage sans probleme , voila que celui la reboot aussi au bout d'une dizaine d'heures de bon fonctionnement
je debranche donc le dd remplit de photos et la le pc ne demarre plus non plus (ecran tout noir)
apres quelques recherche j'ai remarqué qu'un petit voyant s'est allumé sur la cm ( un voyant qui indique que la cg branchée serait en agp 2x , format non supporté par la cm)
j'essaie donc de remettre une ancienne cg qui marchait tres bien (changée juste parce que un peu dépassé) et la meme topo le voyant agp2x s'allume j'essaie alors avec une cg d'un ami et tjr le meme topo
les configs des 2 pc:
1er pc cm gigabyte ga 8i1000mk
cg nvidia 7300 gt
2 giga de ram en ddr 400
process pentium 4 prescott 3ghz
alim 450w
dd seagate barracuda 160go
2eme pc cm gigabyte ga 8knxp
cg nvidia 6200 gt
1 giga de ram ddr 333
process pentium 4 2,6 ghz
alim 380w
dd maxtor 80 go

le plus bizarre c'est que sur le 1er pc qui a un chipset graphique intégré , si je debranche la cg et que je branche l'ecran direct sur la sortie de la cm ca marche mais dès que je remet la cg meme sans brancher l'ecran dessus plus rien ne s'affiche
pour info l'ancienne carte que j'ai essayer de rebranché est une nvidia 5200le et la carte prétée etait une gigabyte gv-r9264dh avec un chipset ati
serait t'il possible qu'un virus ai grillé les ports agp des 2 pc ? si quequ'un peu trouver la solution a mon probleme je lui en serait eternellement reconnaissant

3 réponses

epango Messages postés 37093 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 4 202
25 sept. 2009 à 19:41
Je n'ai pas compris toutes les manœuvres que tu as faites. Mais contrairement à ce que tu crois, ta CM accepte bien l'AGP 2X de la norme AGP2.0 (1X, 2X, 4X) qui est compatible avec la norme AGP3.0 (8X). Vas dans le BIOS et essaie de régler manuellement ta carte à la vitesse 8X.

A+
0
le pb c'est que tout marchait nickel avant et que maintenant plus rien ne marche alors que je n'ai pas touché a la config du bios , quand a supporter l'agp 2x j'ai le manuel de la cm du 1er pc devant moi et il y a ecrit :" when an agp 2x(3.3v) card is installed the 2x-det will light up , indicating a non supported graphics card is inserted.informing users that system might not boot up normally due to agp 2x(3.3v)is not supported by the chipset ,
j'ai verifié dans le bios mais je ne peut pas modifier la vitesse du port qui d'ailleur est bien en agp 8x
0
epango Messages postés 37093 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 4 202
26 sept. 2009 à 12:07
Si dans le BIOS, elle est réglée en AGP 8X, je n'ai pas d'autres solutions à te proposer. J'en suis désolé.

A+
0
bon bah mon pb ne s'arrange pas , j'ai fait un clear cmos et mon pc a booté avec la cg branchée mais a peine entré dans le bios il s'est eteint , s'il vous plait a l'aide
0